Agrandir
Numark TT500
Numark TT500

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Avis pour les éventuels acheteurs.

Sujet de la discussion Avis pour les éventuels acheteurs.
Sur ce forum comme sur d'autres forums matos c'est la guerre pro TRUC contre pro MACHIN alors je crée ce post dont le but est que chacun donne un avis objectif, autrement dit qu'il vaut mieux avoir joué sur les TT500 au moins une soirée ou les avoir à la maison sinon merci de vous abstenir de poster des trucs du genre "Bah Numark c'est de la merde Technics for ever" sans jamais avoir mis les mains dessus...
Cela afin que les personnes intéressé puissent se faire un bon opinion. On verra ainsi s'il y a plus de pour que de contre en éspérant que chacun soit de bonne foi.

Bon allez je commence :

Citation :
Avantage(s) :P: :
Un pitch précis, un couple qui offre un grand confort en scratch et beat-juggling, une précision et une stabilité à toute épreuve pour le mix.
Pas de sur ni de sous accélération lors des manipulations ou au démarrage et un reverse dans le tempo (avec un peu de pratique).
Un bras hyper stable qui saute rarement avec des réglages au minimum.

Inconveniant(s) :??: :
Le placement des molettes de réglage du démarrage et du freinage n'est pas des meilleurs (au dessus des start/stop) attention lors des réglages en cours de lecture à ne pas couper le son en stoppant accidentellement la platine.

Bonnes idées :bravo: :
la LED du Quartz quadri color qui permet de savoir sur quelle plage de pitch on se trouve.
Une cellule qui ne peut pas frotter accidentellement sur le rebord du plateau.

Conclusion :idee: :
C'est ma platine préféré :aime: , je la préfére même à la TTX que je trouve moins précise côté pitch.

Tout à fait d'accord avec Styxx
Je suis l'heureux possesseur de 2 TT-500 depuis maintenant 2 ans
C'est de la bombe!!!!
Tout le monde me disait d'acheter des Technics, je n'avais pas le budget pour et coté design je préféré les Numark.
Si c'était à refaire je referai le meme choix.
Elle n'ont pas bougé, aucun bug, le couple et toujours aussi puissant, pas de probleme au niveau du bras(tres tres stable....meme impressionnant),
contrairement au technics ou a l'epoque il fallait metre une piece de 10 centime sur la cellule pour ne pas que sa saute.
Je scratch comme un malade et je n'arrive pas a faire sortir le bras du sillon.
le pitch est tres precis contrairement a ce ke disent les detracteurs de Numark et scratcher sur un son pitché a -50% c'est terrible(bonjour les effets)
un bon reverse,enfin une tres bonne machine pour un tres bon rapport qualité prix.
Je ne suis pas pro Numark mais j'ai assossié mes deux bestiolles a une dxm pro et c'est que du bonheur
A tous, une reputation ne se fait pas en un jour laisser donc le temp a cette machine de guerre de faire ces preuve.
DJ Manag
Je voudrais me mettre a economiser pour une paire de TT500 pour avoir bien plus de precisions que mes Reloop. Je fais des enchainements plutot long et je mix house , niveau precision du pitch ca le fait ? Sinon la resistance du pitch m'intrigue. J'aime bien la resistance de mes Reloop et des Technics. J'ai essayé y a pas longtemps des Reloop Rp6000 qui existe en 357 marques differentes au moin et j'ai trouvé le pitch trop souple. C'est plutot un pitch dure ou souple ?
Le pitch est plutot du type "collant", bien lourd sous les doigts...

pour ma part, rien à dire de mes TT500, elles tournent comme au premier jour (depuis deux ans), je me fais plaisir avec comme un gamin avec son premier GI Joe... Au niveau du bras, bonheur total, ça bouge pas d'un poil, le plateau c'est du lourd, ça bouge pas non plus, et le moteur :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: !!!!

pour les moins, même remarque qu'au dessus, les commandes de frein et de démarrage un peu mal placé (même si je ne m'en sers pas souvent), et peut-être aussi un gros problème récurrent sur les miennes, c'est que tout ceux qui posent les doigts dessus veulent me les embarquer en repartant... :bravo:
Moi j'en ai acheté une il y'a quelques mois et franchement j'me regale :bravo:
Ce qui ma frappé le plus au départ c'est le couple de folie, quel bonheur en scratch et c'est clair qu'au niveau de la stabilité y'a rien à dire.C'est vrai
qu'les réglages arrêt & demarrage sont pas super bien placés mais bon on s'y fait. Je trouve également dommage qu'on ne puisse pas changer l'emplacement du
pitch comme sur les TTX. Enfin bon pour le prix j'adore, j'm'en chope une autre
dès qu'j'en ai les moyens, voilà !
Bon comme vous savez je vien d en commander deux!! et je pense que j ai fais le bon choix par rapport a mon budget et aussi au critiques des utilisateurs!!
c est tous ce que je voulais dire :mdr:
Hello moi je suis un proprietaire de 2 TT200, la gamme du dessous mais je ne scratche pas donc le couple m'est un peu moin important.
Numark tous le monde en parle et bien souvent en mal, je tien a mettre mon opinion je l'ai depuis plus d'un ans et nada aucun probléme sa démarre super et le couple ne chute pas, j'aurais un peu plus de sous je pense que je m'orientrai vers les TTX, au faite j'ai une petite question : pouquoi dit on que les TT500 sont plus stable au pitch que les TT500, sa m'intrigue normalment il n'y a que l'afficheur qui différe.
Enfin L'IMPORTANT NUMARK IL FAUT ARRETTER DE DESCENDRE CETTE MARQUE QUI EST POUR MOI UN SUPER QUALITE PRIX :bravo2: :up:
Bon mix Dj Bougui
TTX = numérique
TT500 = Analogique

Autrement dit et pour faire simple :
Suivant la position du pitch sur la TTX un signal éléctrique est envoyé à un petit programme qui l'intérpréte et qui contrôle ensuite le moteur par pas de 0,1% (comme sur n'importe quel lecteur CD d'ailleurs).

Sur la TT500 comme sur les Technics et autres platines non numérique la position du pitch controle directement le moteur de la platine et donc le pas est plus petit.

Avantage :
Numérique = en théorie plus stable dans le temps mais moins précis
Analogique = l'inverse du numérique !

Je pense qu'il faudrait que les constructeurs face des pas de variation au 100éme pour avoir l'équivalent de l'analogique...
Humm je ne suis pas sur qu'un être humain normalement constitué soit capable de remarquer un pitch décalé de 0.1%... imaginons une musique à 160BPM, elle serait lu à 160.16BPM... un peu léger comme variation à mon avis...
Si on fait des enchainements long , la difference est vite vue :mdr: