Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/548
Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Problème puce de control du moteur ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 585 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème puce de control du moteur ?
Bonjour, ayant acquis des TT500 il y a maintenant presque 2 ans et je fais principalement du scratch, l'une d'elle m'a lâchée suite : soit à un transport, soit parce que je l'ai branchée sur une prise sans terre.

Je vous explique mon problème : je la branche j'appuie sur PLAY, elle tourne bien quelques secondes puis le pitch s'emballe soit il accélère d'un coup soit il ralenti et au final ( au bout de 10 secondes ) la platine s'arrête et le plateau oscille sur un point précis de gauche à droite avant de s'arrêter totalement.

Voilà je l'ai emmenée chez le pro qui est près de chez moi il m'a dit que la réparation couterait aussi cher que l'achat d'une neuve et qu'il ne certifiait en aucun cas que cela remarcherait comme avant au final.

Après m'être pas mal renseigné sur le sujet, j'en ai conclus que c'était peu être la puce de contrôle du moteur, je voulais savoir votre avis. Est-ce dur a changer ( sachant que je suis bricoleur ) ? Quel est la référence de la puce qui aurait besoin d'être changée ?

Merci d'avance

Tchao

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 14:51:13 ]

2

Il y a bien un DSP qui gère le moteur et si c'est se composent qui pose problème, la l'affaire, tu ne pourra pas l’obtenir séparément a mon avis, de plus, c'est une frais chiasse a déssoudé les DSP, et ressoudé les nouveau est un opération risqué car se genre de composent est très sensible a la chaleurs (rien a voir avec une résistance ou un condo.) Situ veut vraiment réparé toi mémé, va chez un revendeur qui pour commandé les pièce détaché Numark et commende le circuit imprimé complet. seul petit problème est que si sa viens pas des composent de la carte mais du potard de pitch ou du moteur tu aura acheté la carte pour rien et ta machine marchera pas mieux pour sa.

xxoioxx

3
ok, merci je vais voir ce que je peux faire, mais au final oui voilà pas sur que ce soit ça et que tout remarche nickel... Ca ne doit pas venir du pitch il est presque neuf et ça ne me faisait pas ça quand c'était le pitch, là c'est vraiment le moteur qui n'en fait qu'a sa tête au bout de quelques secondes. C'est triste elle n'a que 2 ans...
4

si tu as la paire de tt inverse l'electronique ou le pitch et tu seras fixé;la méthode de margoulins :tu vas a c@shvoleur en acheter une et tu échanges l'électronique et tu  la ramènes  eek

 

5

Citation de Chris :

si tu as la paire de tt inverse l'electronique ou le pitch et tu seras fixé

Tout a fais d'accord avec cette méthode, honte a moi de ne pas y avoir pensé alors que je l'est déjà pratiqué plusieurs fois icon_facepalm.gif .

Hors sujet :

Sa donne presque envie de commandé chez TOTO ton histoire.

 

 

xxoioxx

6
ok je vais essayer ça, mais je suis casiment sur que c'est l'electronique, j'ai déjà eu des problèmes de pitch et ça ne faisait pas ça

peace !