Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Compréhesion TTX

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 3 306 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Compréhesion TTX
Bonjour j'ai fait l'acquisition de 2 TTX numark
cela fait peu de temps que je mixais et j'avoue que j'ai du mal à cmoprendre toutes les infos de la TTX à l'affichage :(

j'ai eu beau avoir lu plusieurs fois le manuel je pige pas comment équilibrer le bras ? comment mettre 2 vynil à la vitesse ?
j'i beau mettre les BPM égaux il se modifient sans arret . bref je suis perdu

si qqun veut bien me donner un coup de main :)

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : selon vous, yaurait un time stretch sur une platine?!


En quelque sorte, oui. Pour moi la fonction keylock s'apparente à du time stretch en temps réel.

Moi personnellement je le trouve bien pratique cet écran LCD. C'est vai que le compteur BPM n'est pas très fiable, encore que pour de la tekno il réagit pas trop mal, ça peut être un gain de temps quand on tripe avec des machines ou avec un logiciel de mix mp3, on s'approche plus rapidement de la bonne valeur du pitch même si avec l'expérience ça devient de moins en moins nécessaire. En tout cas l'affichage de la valeur du pitch ça peut être très pratique quand tu prépares un mix. Tu peux ainsi écrire tes valeurs pour chaque morceau, et le gain de temps est considérable pour le calage ce qui te laisse plus de temps et de sûreté pour le mixage. Maintenant c'est vrai que je suis pas un dj pro mais c'est mon avis à moi.
32
Salut en ce qui concerne l'indicateur bpm il indique la vitesse en fonction de la structure du morceau pendant l'ecoute ex: si par moment dans la rythmique t'as un charlé rapide qui couvre le reste l'indicateur bpm ce cale dessus d'ou les variation ce qui t'oblige a te calé entre les relance de ton morceau essaye tu verra c'est stable, si tu te sert de ca c'est pas mon cas mais quand je l'ai est eu j'ai voulu tout essayé et je croyé moi aussi gadget de merde et bien non justement la pointe de la technologie y'a pas a chier c'est vraiment precis pour ta fonction sorti line ou phono simple le ligne te sort un son numerique et le phono un son stereo de base c'est sur si ta un mixeur deux piste 2phono 2line et que tu as 2platines cd aussi tes niké pour cette fonction ou alors comme moi j'ai pas de platine cd mais sur mon mixeur numark PPD 01 les entré phono peuveut etre commuté en line grace a des petits interupteurs au dessus des entrées et dans ce cas tu dispose de quatre entrées line sur ton deux pistes en ce qui me concerne j'utilise les platine en fonction line le son est de bien meilleur qualitée.bye
33
Message perso à DJ jimX franchement j'adore tes interventions on sent que tu as écris comme tu aurais parlé, c'est pas clair à lire mais c'est concis et moi qui ne suis pas un débutant je recommande aux débutants les posts de DJ jimX. Mais s'il te plait fais un effort, ne serait-ce que dans la ponctuation.


Ciao
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
34
Y a bien un truc qui ne fonctionne pas sur la ttx c est le compteur bpm il peu passer de 125 a 160 bpm en deux secondes alors comment faire convience a ce systeme...........je te dit pas le mix
quand tu mix avec ta ttx utilise ton oreille et pas ton compteur si non tu resteras au meme stade ( un mix pourri)