Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/371
Numark TTX

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

Terminologie

• 30 réponses
  • 14 participants
  • 2 619 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Terminologie
Bon je vais pour un débutant, normal c'est le cas héhé

En gros qqun peut il me détailler les différentes fonctionnalités de la TTX1
Pitch ? c'est quoi en fait ?
bouton quartz .... etc .

merci beaucoup !!

j'ai beau mixer et scratcher ya pleins de truc dont je me rend compte qui me manque !

le con !

LOL
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon les mecs, il faut apprendre à écrire et à parler avant de vouloir se servir d'une platine.
22
( sava, jéné, bouley ) VIVE LA FRANCE, retourne en CP pour savoir !!!!!!!
23
Salut Phil,
Ici c'est un chat pour le matos ou un chat pour la discute !!!...
Discutons du matériel plutôt...

@+ Seb.

Sébastien @+

24

Hors sujet : Il est bon de remettre les choses en place de temps en temps...

-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
25
Salut Seb :lol:
quand on veut parler sérieusement de matos, il ni à plus personne :8O:
26

Citation : Le bouton quartz , c'est un bouton qui desactive le pitch , donc 0 est la vitesse qui va y etre et le quartz va faire que la vitesse sera la plus stable possible , c'est un keylock verouillé sur 0 quoi

ça m'étonnerait beaucoup que la touche quartz rende la vitesse plus stable que quand le pitch est à zéro, la vitesse est déjà stable à la base. A mon avis ça sert juste à désactiver le pitch.
Comparer ça à un keylock à zéro, je ne comprends pas non plus.
La fonction keylock a déjà été expliquée dans d'autres post il me semble mais je vais quand même la réexpliquer. Quand tu accélères ou ralentis un morceau avec le pitch, on remarque que la tonalité du morceau varie aussi. quand tu ralentis le morceau est plus grave et quand tu accélères le morceau est plus aigu. Le problème c'est que certains morceaux ne sont pas mixables entre eux car la tonalité est trop différente et ça sonne faux. Le but est donc dans un premier temps de régler les 2 morceaux entre eux pour avoir la même tonalité. Une fois que tu as trouvé cette tonalité tu vas activer le keylock et à ce moment là tu pourras commencer à régler la vitesse pour que les deux morceaux soient aussi calés au bon tempo. Le keylock sert donc à bloquer la tonalité d'un morceau, si tu l'accélères ou le ralentis la tonalité restera la même. Attention, plus l'écart entre la valeur du pitch où a été bloqué le keylock et la valeur du pitch final est important plus le son est dénaturé. Ca peut être aussi sympa pour faire des effets un peu space, on utilise souvent cette fonction avec mon groupe de dub pour retrafiquer des samples de voix par exemple.
Il ne faut pas aussi oublier que le keylock n'est utilisable qu'en niveau line.
27

Hors sujet : Il y a un truc que je trouve bizarre dans ce forum, c'est que la moitié des sujets finit toujours à coups d'insultes. Je suis pas aller voir les forums des autres platines mais soit c'est un truc typique des possesseurs de ttx soit c'est c'est un truc typique du milieu dj français. Ca me fait penser que j'ai discuté avec un dj espagnol ya pas logtemps et il me disait qu'il ne supportait plus d'aller mixer en France parce qu'il en avait marre de ces grandes gueules de dj français.
A bon entendeur, salut
et banzaï.

28
Merci vigodc .... pour ces conseils !

Qqun a t il manière bien précise de caler 2 vynils ensemble ?
ou vous avez tous appris sur le tas en jouant uniquement avec le pitch et son oreille !
29
Pour m'a part j'ai appris le mix tout seul. A force de s'entrainer.
Trance is Alive...
30
En gros le pitch, c'est un bouton qui te permet de faire tourner le disque plus ou moin vite (et ansi mettre tes deux sons en rytme)
le keylock te permet par une simple pression de faire remettre ton pitch à zéro et donc de ramener ton disque à sa vitesse normalle...
:non: vous êtes pas gentils vous autres, vous avez de l'experience et vous êtes censer aider, pas charier...