Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne platine pour DJ débutant ?

• 36 réponses
  • 15 participants
  • 11 153 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Bonne platine pour DJ débutant ?
Salut à tous !

Je veux offrir une platine à un ami qui débute et qui veux mixer sur vinyle, house principalement. Je ne trouve pas de test de la PLX 500...
Est-ce que je peux l'acheter sans soucis ?

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Comment vous faites pour regarder le plateau tourner vers une mini lampe pendant 30 secondes et compter les points?
Moi au bout de 5 je dors icon_facepalm.gif

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 14:56:55 ]

22
Citation de Nightwolf38 :
Comment vous faites pour regarder le plateau tourner vers une mini lampe pendant 30 secondes et compter les points?
Moi au bout de 5 je dors icon_facepalm.gif

Elle est sérieuse ta question? :8O:
23
Citation de Trand_27 :
Elle est sérieuse ta question? :8O:

Heu... Non :-D
Mais bon j'ai l'habitude de corriger au doigt les enchainements donc regarder le plateau pour voir si ça part en vrille ne me sert pas.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

24
Voilà.
Et pour faire un enchaînement, une vitesse de rotation régulière me semble être un détail intéressant non? ;)
25
Quelques demos valent mieux qu' un long discours surtout quand on lit l' avis de trand ouf. :??: une bonne platine de salon sa fait plaisir.:(((

26
Citation de thenextlevel2006 :
Quelques demos valent mieux qu' un long discours surtout quand on lit l' avis de trand ouf. :??: une bonne platine de salon sa fait plaisir.:(((

Que veux tu que je te dise?
Fonce t'en acheter une paire!
Tu seras donc forcément ravi! :bravo:

J'en ai acheté une. En général quand t'achète du matos et que t'es déçu, t'es tenté d'enjoliver un peu histoire de pas passer pour un c..

Moi je me suis efforcé d'être objectif. J'ai reçu une platine avec un pitch irrégulier, un bras avec du jeu, et selon l'endroit où tu la bloque, elle couine! J'allais pas dire que c'était de la bombe!

Peut être suis-je trop exigeant? Ou je suis tombé sur un mauvais numéro? N'empêche que si j'avais pris ça pour mon set, j'aurais été dégouté.

Je suis en vacances là, mais je te ferai des vidéos à mon retour si tu veux.

Ton post me fait passer pour un joyeux imbecile. Je ne t'en tiens pas rancune. Je vais même te donner un conseil bien précieux :

Ne l'achète pas sans l'avoir essayé ;)

Bisous

27
Citation :
J'en ai acheté une. En général quand t'achète du matos et que t'es déçu, t'es tenté d'enjoliver un peu histoire de pas passer pour un c..

Je confirme je te rappelle quand même que son couple est légèrement supérieur a une technics mk2 (référence) 1,5kg contre 1,6kg

Mais le pire c' est le jeux dans le bras que tu as cité dans ton avis on en a discuter je ne sai plus ou dans le forum j' ai même vu une video poster sur le sujet.(que j' ai poster d' ailleurs.):mdr: ( c' est le même bras que l' audiotechnica lp120 pour une fois ils ont copié sur une bonne référence.) ;)

Il n' y a aucun jeux dans le bras (un autre l' a mentionner aussi sur le forum) sa ne sert a rien d' enjoliver parce que tu n' est pas content soi objectif on ne t' en tiendra pas rigueur. ;)

Mais je peut comprendre que tu soi déçu vu que tu as une platine avec plus de couple c' est pas une raison pour la tuer car l' avis que tu as poster fera peut être que les gens ce tournerons vers autre chose alors qu' apparement c' est un bon rapport qualité prix. (non je ne bosse pas pour pioneer.)

Citation :
Ton post me fait passer pour un joyeux imbecile.

Disons qu' il ne faut pas comparé deux produits totalement different.
(surtout niveau option et couple car des options sur la 500 il y a que dalle.)

Citation :
Ne l'achète pas sans l'avoir essayé

Je te rassure ce n' est pas au programme va voir ici tu va comprendre pourquoi. :bravo: https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.462665,ici-viens-partager-tes-mix,p.107.html (la dernière video et même les autres si tu veut admiré le flightcase odyssey importer des usa.):aime:

Bonne route. :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 09:43:39 ]

28
En tout cas Pioneer déchaine toujours autant les passions, on se croirait sur un forum Renault :mdr:

Alors peut-être m'a tu pris pour un Haters de Pioneer au vu de mon avis pas très élogieux sur cette platine, mais ça n'est pas du tout le cas, bien au contraire. J'ai pas mal de matos de chez eux, notamment le petit XDJ RX dont je suis très content (j'ai pas mis d'avis car il y en a déjà suffisamment je trouve).:D:

Citation :
je te rappelle quand même que son couple est légèrement supérieur a une technics mk2 (référence) 1,5kg contre 1,6kg

Citation :
Disons qu' il ne faut pas comparé deux produits totalement différent.
(surtout niveau option et couple car des options sur la 500 il y a que dalle.)

Sur mon avis je ne compare pas les couples, je dis bien que le manque de couple, c'est MON point de vu, car je me suis habitué à plus, c'est tout. Je ne la massacre pas outre mesure sur ce point (d'autre s'en sont chargé sur le forum un peu avant je crois, disant qu'elle ne fait pas le couple annoncé, qu'on peut arrêter le plateau avec la langue, etc. ça je te laisse voir avec eux)

Citation :
Mais le pire c' est le jeux dans le bras que tu as cité dans ton avis on en a discuter je ne sai plus ou dans le forum j' ai même vu une video poster sur le sujet.(que j' ai poster d' ailleurs.):mdr: ( c' est le même bras que l' audiotechnica lp120 pour une fois ils ont copié sur une bonne référence.) ;)

Il n' y a aucun jeux dans le bras (un autre l' a mentionner aussi sur le forum) sa ne sert a rien d' enjoliver parce que tu n' est pas content soi objectif on ne t' en tiendra pas rigueur. ;)

Alors là j'ai rit :mdr:

Déjà, enjoliver ça veut dire rendre plus joli, ou rendre mieux. C'est pas trop ce que tu as l'air de me reprocher :-p Tu aurai pu dire "dénigrer" :8)

Je pense que le mieux c'est que tu te pointes chez moi, et que tu discute avec ma platine, que tu lui montre tes forums et tes vidéos, pour qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas avoir de jeu dans le bras :lol:

Mais sérieusement! Je ne me base pas sur des forums ou des vidéos! Je me base sur la Pioneer PLX 500 qui est posée dans mon salon! Je te dis que le bras à du jeu! Je l'invente pas! C'est là! Devant moi!

J'ai constaté le même jeu sur le modèle d'expo de mon dealer.
J'en ai parlé avec lui, il m'a expliqué que c'était les premières qu'il avait reçu, donc il n'avait pas trop de back-up. Par contre il m'a dit qu'il avait eu des soucis sur des plx 1000 au niveau du bras. (mais apparemment elles ne sont pas estampillées DJ...c'est curieux ça, je vérifierai à l'occas).

Pour le rapport qualité prix, je suis justement un peu gêné aussi sur ce point par cette Pioneer. C'est pas tout mauvais, L'USB avec RB c'est top, et le son est franchement sérieux, sincèrement.
Si j'ai justement fait le comparatif avec la Reloop, c'est que pour 100€ de plus (c'est pas rien je te l'accorde), on est sur un tout autre produit. Si on me posait la question, je dirai que pour mixer, ça vaut le coup de mettre un peu plus de sous pour prendre une gamme supérieur, avec un vrai entrainement magnétique à la Technics. J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je n'ai pas le sentiment de donner un mauvais conseil.:)

J'ai regardé tes vidéos, je confirme que le fligh à l'air :aime::bravo::8)

29
La plx 500 possède bien moins de couple moteur qu'une RP 4000 ou RP 7000/8000 - PLX-1000.
Les Reloop sont bien moins connues en France et pourtant elles sont faite dans la même usine que les Pioneer PLX-1000.

Si tu veux absolument mixer sur vinyle la meilleur config si tu veux du timecode c'est une Kontrol Z2 et une (voir 2) RP-4000.

En cherchant bien, tu as même des pack en ce moment avec une concorde Black offerte.

https://www.centralsono.com/deejay/reloop-rp4000-m-1332.html

pour la Kontrol Z2 tu trouveras ton bonheur chez à peu près tout le monde

https://www.centralsono.com/lang/3752-native-instruments-traktor-kontrol-z2.html
http://www.terredeson.com/traktor-kontrol-z2.html
https://www.woodbrass.com/controleur-avec-carte-son-native-instruments-traktor-kontrol-z2-p143004-af889.html?gclid=Cj0KEQiA4o3DBRCJsZqh8vWqt_8BEiQA2Fw0eZWza7StFE3quukfxf5D44p5a11eZFapSAwcJ8jfdHoaAnot8P8HAQ

(ouais j'ai pas mis les autres, j'achète généralement que Français..)

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 17:39:11 ]

30
Très bon choix rapport Q/P pour la Z2
Et concernant les platines, autant prendre un couple de synq xtrm pour 30 balles de plus (629 les deux), qui seront un cran au dessus.