Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bonne platine pour DJ débutant ?

• 36 réponses
  • 15 participants
  • 11 166 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Bonne platine pour DJ débutant ?
Salut à tous !

Je veux offrir une platine à un ami qui débute et qui veux mixer sur vinyle, house principalement. Je ne trouve pas de test de la PLX 500...
Est-ce que je peux l'acheter sans soucis ?

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Mais sérieusement! Je ne me base pas sur des forums ou des vidéos! Je me base sur la Pioneer PLX 500 qui est posée dans mon salon! Je te dis que le bras à du jeu! Je l'invente pas! C'est là! Devant moi!

Fait toi rembourser alors sa va clôturé ton mécontentements. :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 04:55:36 ]

32
Les Stanton ST150 et STR8 150 sont de loin les OEM que je préfère.
Entre Reloop, Audio-Technica et Pioneer il n'y a pas photos, je les aient toutes testées et toues avaient du jeu au niveau du bras, sauf les Stanton.
33
Pour avoir une RP 8000 - 0 jeu dans le bras, je sais pas d'où tu sors ça...
La RP 4000 n'a pas plus de jeu qu'une Mk2 non plus..

La PLX 500 pèche au niveau de la finition des boutons Start / Stop je trouve .. le plastique fait très / trop cheap.
34
Citation de PadLife :
Pour avoir une RP 8000 - 0 jeu dans le bras, je sais pas d'où tu sors ça...

Je sors ça de par des tests en magasin et salon, lors de la sortie des RP8000 justement.

D'ailleurs, j'ai refait un test concernant la PLX 1000 à Sonovente et je reconnais que celle ci était très bien au niveau du bras, malgré les précédents tests :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 21:38:10 ]

35
C'est quand meme étrange qu'autant de platines aient des pb de bras non ?
le seul juge de paix, c'est le déballage du carton, parceque les salons ou le matos d'expo...icon_facepalm.gif quand tu vois le nombre de main pas forcement délicates qui les manipules...

La RP8000, je la kiffe !! rien que pour l'innovation !! elle a un DICER intégré, je trouve ça génial.

Après dans toutes les platines citées, elles ont toutes un niveau très correct. Les différences qui pourraient les départager en perf live n'ont aucune importance dès lors qu'elle jouent du timecode.
Prenez ces platines, et mixer du vinyle analogique devant une sono de 5kW, là on verra laquelle est la mieux conçue. (Et je parie que la raison du succès de la SL1200 est toujours valable aujourd'hui et qu'elle serait toujours au top dans ce genre de test).

Ce que je trouve moyen, c'est l'arrivisme de PIONEER dans ce monde avec un produit qui n'a rien de vraiment concurentiel.
Quand PIONEER est arrivé dans le monde du CD, ils sont arrivés avec un lecteur qui a tout révolutionné.
Idem avec le mix
Idem avec RB
Idem avec les controleurs

PIONEER est toujours arrivé sur un segment avec un produit qui allait changer le segment en question pour toujours, hors là, je ne vois pas.
36
Qu'il y ait des soucis Day 1 c'est habituel, regardez le nombre de mise à jour firmware sur les contrôleurs et autres pour en juger.
Pour les platine vinyle, je pense que c'est aussi dû au matos d'expo qu'on retrouve après dans les section Stock B des différents fournisseurs à -20/-30%.

Après quelques centaines d'heures passées sur des RP 4000 / 7000 / 7000 Gold et maintenant 8000 straight, je n'ai pas observé ce phénomène, je ne me considère pas pour autant mélomane au point de craquer pour les Turn 3 ou Akai 500 par exemple.

Je te rejoins sur le fait que Pioneer n'a pas révolutionné la platine vinyle, pas plus que Denon ne le fera avec leur nouvelle platine vinyle présentée au NAMM cette année, juste dire, faire aussi bien qu'une MK2 de 2010 avec le même standard de qualité, on sait faire / check..

37
C'est un peu HS mais pour ma part, mes 2 reloop partent en SAV.

Une qui part en rumble pour un rien (j'ai d'abord mis en cause mon 1,4kg de son, mais non, en les inversant, pas de soucis avec l'autre, et la première a continué à me gonffler toute la soirée) et l'autre qui à un faux contacte sur la sortie gauche, obligé de tripoter l'interrupteur phono/Line en plein set pour récupérer ma voie...J'ai passé une super soirée

Pour la Pioneer ben comme je disais...matériaux cheap, pitch flottant, bras avec du jeu (mais léger)
Elle a trouvé sa place dans mon salon et elle y va très bien.
Si j'ai besoin d'un dépannage pour une soirée, je préfère la laisser au salon et louer une mk2