Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics Grand Class SL-1200G
Photos
1/25
Technics Grand Class SL-1200G

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news La platine SL-1200 fait son retour chez Technics

• 146 réponses
  • 45 participants
  • 25 130 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion La platine SL-1200 fait son retour chez Technics
Panasonic annonce le retour en 2016, de la plus populaire des platines vinyle, la Technics SL-1200, dans deux éditions 50e anniversaire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tout le monde ici met en opposition audiophiles et dj. Bon déjà ces platines sont presque bon marché pour de l'audiophile taré qui paye ses câbles 2500€ :)

Et puis faut aussi se rappeler qu'on est en 2016, et que maintenant t'as aussi plein de mecs de 40 ans avec de bons salaires qui sont DJ du dimanche depuis 20 ans, ont une énorme collection de vinyles et se mettent à acheter du matos de taré pour se faire plaisir. Et je pense que eux, ils vont se ruer dessus. Ce sont un peu les nouveaux audiophiles qui, en rentrant du boulot, au lieu de fumer la pipe en écoutant Mozart, fument un gros joint en mixant de la minimale ;)

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 04:14:16 ]

92
Je ne pense pas que la cible soit les audiophile. Je verrais plutôt celle (beaucoup plus large) des hisper, ceux qui sont à l'origine du renouveau du vinyl et qui vont se jeter sur les new SL parce qu'ils auront entendu dire que c'est de la balle, sans trop savoir pourquoi ni comment ni pour quel usage.

Faut pas croire que la plupart des gens achètent du matos de façon rationnelle, surtout quand il ne s'agit pas de faire quelque chose de précis (comme de la musique) avec. Combien de personnes croisez-vous qui sont persuadés que Bose, c'est dans le haut du pannier niveau son ?

Je vous file mon billet qu'il y aura un paquet de quadra / quinquas qui seront ravis de passer leur réédition vinyl de Cure and Curiosity ou le Diesel and Dust de Midnight Oil sur leur Technics SL1200 flambant neuve en affirmant qu'il atteignent le nirvana de la fidélité et de la chaleur sonore.
93

Bon alors déjà on dit hipsters et pas hisper, et puis c'est un terme qui ne veut plus vraiment dire quoi que ce soit. Tout le monde l'utilise pour désigner le mec d'en face maintenant, suffit d'écouter Tame Impala pour en être un . Et puis le retour du vinyle n'a pas vraiment de lien avec ça, il ont plus contribué au fixie, aux longboards et au magasins de céréales.

"Je ne pense pas que la cible soit les audiophile"

"en affirmant qu'il atteignent le nirvana de la fidélité et de la chaleur sonore."

Ce qui est un discours typique d'audiophile, non ? Ceux qui rentrent pas encore dans l'ésotérique quoi :)

Je dis pas que les gens achète forcément de façon rationnelle justement, juste qu'effectivement (et là dessus on est bien d'accord) il y a un marché de gens écoutant des vinyles chez eux qui seront prêt à mettre ce prix. 

[edit] le ton est peut-être un peu sec, j'arrive pas à m'en rendre compte je ne suis absolument pas réveillé haha.

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 06:53:03 ]

94
Faudra déjà voir lorsqu'elles seront en vente si les magasins de matos pour DJ en vende ou pas ! Il y a de forte chance que ce soit uniquement sur commande ...
95
Citation de Will :
Je ne pense pas que la cible soit les audiophile. Je verrais plutôt celle (beaucoup plus large) des hisper, ceux qui sont à l'origine du renouveau du vinyl et qui vont se jeter sur les new SL parce qu'ils auront entendu dire que c'est de la balle, sans trop savoir pourquoi ni comment ni pour quel usage.

C'est exactement ça. :bravo:
96
en tout cas c'est toujours un plaisir inégalé pour ma part de mixer sur les mk2 depuis 18 ans...
je sais pas pourquoi vous en faites un plat, t'es épilé tes pas épilé...
si c'est trop cher faut garder nos anciennes et les restaurer ce qui est assez facile.

je me suis appercu que la plupart des dj sur technics ne savaient meme pas regler la bete...(hauteur, poid et anti skating)

et un ami en a trouver pour 500 eur cette année, 2 mk2 qui fonctionnent parfaitement (il est dj de metier).
c'est sur, c'est une bonne affaire! mais en cherchant bien sur le bon... pour moin de 1000 eur t'en a 2, cellules et limite la table qui va avec.

est ce que vous voulez la dernière audi, ou vous avez tout simplement besoin d'un bonne bagnole fiable?

apres toute les concurentes sont passables aussi,
reste a savoir si elle vont tenir 15 ans a ce faire balader ds les camions en utilisation exterieur...

Merci technics
97
Citation de toane23 :
apres toute les concurentes sont passables aussi,
reste a savoir si elle vont tenir 15 ans a ce faire balader ds les camions en utilisation exterieur...

Ça c'est clair que ça va pas le faire... :-D
98
Je vois une autre cible, celles des clubs/promoteurs qui seraient prêt à mettre le tarif pour une paire de platines qui fonctionnent correctement. Celles qu'on voit des fois sont parfois tellement déglinguées que ça serait pas mal... A durée de vie équivalente aux précédentes, Technics a intérêt à appuyer le prix, car il n'en revendront pas tous les ans aux mêmes - contrairement au matos de merde de chez Pioneer.
99
Citation :
après toute les concurrentes sont passables aussi,
reste a savoir si elle vont tenir 15 ans a ce faire balader ds les camions en utilisation extérieur...

j'aimerai bien savoir si ces nouvelles moutures bourrée d’électronique supporterons les années en utilisation dj baroudeur...pas sur!!!

et pour ce prix la y'a meme pas 2 bouton start...ok je sort! ;)
100
Si elle a été conçu avec le meme soins que la première pourquoi pas.
TECHNICS s'est tappé 2 composants spécifiques sur la MK2 pour simplifier l'intégration à l'époque, c'était couillu.

Le bourré d'éléctronique est un concept pseudo foireux, comme bien d'autre.

En gros il est admis que plus le système contient de pièce, moins sa dispo est bonne.

Par exemple un moteur 4 cylindres est en théorie plus fiable qu'un 10 cylindres, car il contient moins de pièces, hors dans la pratique ça peut etre le contraire, pourquoi ?
Car cette loi s'applique à iso-périmetre, seulement, là le périmetre n'est pas le meme, car le soin apporté au developpmement d'un 4 cylindre n'est pas le meme que pour un 10 cylindres. Ainsi la robustesse est majoritairement confèrée par la qualité du design, et non la regle mathématique de base voulant que plus il y a de composant, plus il y a de panne.
Bon d'accord, le moteur est un exemple basique, les systemes dupliqués étant particuliers...

C'est donc en concevant correctement un systeme qu'il est possible d'atteindre un compromis fiabilité/complexité satisfaisant.

Reste à savoir si cette TECHNICS a été conçue dans un objectif de pefectionisme absolu, avec des ingés maisons passionnés qui ont eut carte blanche (un peu à la B&O), ou si elle a été guidée par le marketing et conçue par une armée de prestataires divers et varié sur un cahier des charges de 2 lignes.

J'aimerais bien savoir comment ils ont pondu cette version.