Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Besoin d'aide concernant la diversité des sl1200(1210)?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 4 576 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide concernant la diversité des sl1200(1210)?
Je souhaiterais effectuer un achat de platines technics

une personne serait elle capable de m'aider à classer toutes ces versions?
quelle serait la + performante? la + basique?
celle a eviter car trop onereuse ou evolution ridicule?

je me dirigeais vers une mk5 mais je me noie dans la confusion

je recherche une version evoluée, trés puissante
quelle mk2 serait vraiment bien a avoir
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : si à chaque fois qu'une mk2 été déreglée fallait acheter un mk5...

Y a certain bourin, qui serais obliger de changer de platine tout les mois, et dans un an technics est coté en bourse :mdr:
22
Je les avais achetés en depot vente..elles etaient completement hs ca je peut te l'assurer, surtout une, l'interieur etait pas génial (avec des dominos etc.., avec des taches de cigarettes(revendus depuis 2 ans) elles devaient bien avoir 20 ans je pense
23
Bonjour tout le monde,

je suis ravis que ca parle un peu de technics par ici, mais je trouve que des fois on en entend des bonnes.

Je conseil vivement une bonne platine reloop ou sl4500mk7 bst a courroie!!!(vous irez quand même pas me croire)

j'ai possédé mes platines technics sl 1200mk2 durant 9 ans, jamais eu de problème, mais je les ai revendues à cause du pitch, car en fait cela manquait de précision vers le point 0.

N'allez pas commencez à me dire qu'il faut régler les potards et tout,ca n'a rien à voir. Le pitch d'une mk2, est une résistance variable, qui à un locket situé vers 0,et lorsque l'on se trouve proche de ce locket la linéarité se trouve changé (vous pouvez vérifier ceci à l'aide des points sur le plateau)ou un analyseur de spectre.

c'est pour ca que je conseil vivement d'acheté le modèle supérieur (mk5) ou justement le locket à été remplacé par un bouton poussoir (ce bouton permet de lire un vinyl sans modification de vitesse).

La mk5 possède entre autre une meilleur protection autour du bouton stop,qui est souvent oublié dans les forums, afin d'éviter d'éteindre la platine, due à un mauvais geste de la main.

concernant les + ou - 12% d'une m3d, je demande à voir,est-ce d'origine? car en modifiant les potards, on décal le point 0 vers l'arrière du pitch, et la vitesse se trouve +12% et -4% environ(tout dépend des composants).Un oscilloscope ou un analyseur de spectre branché sur le point de mesure du quartz vous permettra de valider ces résultats.

Si qqun peut me confirmer que l'on arrive à avoir un pitch entre + ou - 12%, dite moi ou je peux me renseigner afin de valider ces chiffres.

Je précise encore que l'on peu virer le locket situé sur le pitch d'une mk2 à l'aide de quelques manipulation, mais ce n'est pas recommandé.

voila tout

mk5 dans tous les cas en ce qui me concerne
24
Moi je me demande pourquoi on ne peut installer le pitch d'une MK5 sur une MK2! Est ce techniquement si eloigné que cela les deux pitches ?
25
:mdr: Messieurs les Dj's re-bonjour !!
suis de retour, moins énervé et plutôt moqueur !
Citation : Un oscilloscope ou un analyseur de spectre branché sur le point de mesure du quartz vous permettra de valider ces résultats
Hé mec ! tu passes ton temps avec des oscillos ou à mixer !!
Tout ce que tu dis est vrai ! mais ça sert à rien de s'emflammer analyseur et blabla blabla !
Le coup des appareils c'est qd meme un bon moyen d'être sur !
En ce qui me conserne, comme je l'ai déjà écris, je n'ai pas un seul pépin après 7 ans d'utilisation soigneuse !!! Meme autour du ZERO qui d'ailleurs n'est pas tout à fait bien centré sur l'une de mes platines, mais bon...pas très génant !! :)
Comme tout potard fréquemment utilisé, il faut l'entretenir ou le changer.

J'aimerai juste que quelqu"un me confirme si l'histoire du bouton qui conserve la tonalité du disque sur une MK5 (autrement dit un master tempo) est bel et bien présent !??????!! :???: :oo: :???:

Ensuite, le coup du bouton STOP, en fait C pas bête mais bon.. encore une fois il suffit de le savoir et avec l'expérience on y pense plus.
Pour le +12 -12 suis pas sur non plus, tu (noomadj) dois avoir raison ! de toute façon +12 -12 sans master tempo (ou key lock) cela ne sert à rien, la tonalité est trop modifiée !!
Enfin entre les 2 pitchs il doit certainement y avoir une différence, par contre je ne suis pas sur que c'est le click de la MK2 qui déstabilise le pitch autour du ZERO ...!!
A bon entendeur, tous à vos oscillos !!!!!!!!!!!!

Vincent R. 

(ALVconcept.fr)

Dream Team Services

Sales Manager 

06 99 37 79 57

26

Citation : J'aimerai juste que quelqu"un me confirme si l'histoire du bouton qui conserve la tonalité du disque sur une MK5 (autrement dit un master tempo) est bel et bien présent !??????!!

Sans me repéter, il me semble qu'on parlait d'une M3D avec ces caracteristique, je ne pense pas que la MK5 puisses faire ça ?!
27

Citation : les + ou - 12% d'une m3d


:non:

La preuve par l'image :

28

Citation : J'aimerai juste que quelqu"un me confirme si l'histoire du bouton qui conserve la tonalité du disque sur une MK5 (autrement dit un master tempo) est bel et bien présent !??????!!
Sans me repéter, il me semble qu'on parlait d'une M3D avec ces caracteristique, je ne pense pas que la MK5 puisses faire ça ?!



rien de rien sur la tonalité


niveau pitch :??: c'est comme la k2 je trouve, trés précis

Citation : Moi je me demande pourquoi on ne peut installer le pitch d'une MK5 sur une MK2! Est ce techniquement si eloigné que cela les deux pitches



apparement trés proche, en tout cas ca y ressemble beaucoup

Citation : La mk5 possède entre autre une meilleur protection autour du bouton stop,qui est souvent oublié dans les forums, afin d'éviter d'éteindre la platine, due à un mauvais geste de la main.



c'est bien pratique,

superbe platine, mais c'est du classique revu et corrigé tout simplement
29

Citation : rien de rien sur la tonalité

Bon ba c'est pas ça alors :??: , Mais c'est laquelle ou l'on peut modifié cette saloperie de tonalité ??! La MK5, MK20, MK47, MK238...? Parce que moi ça me brancherais bien ce key lock sur la note du skeud :humm: !
30

Citation : Bon ba c'est pas ça alors , Mais c'est laquelle ou l'on peut modifié cette saloperie de tonalité ??



Moi je crois que cela n'existe pas chez technics cette fonction. Cela demande un traitement mathématique du son via un DSP. Donc l'ajout de composants électroniques telques des convirteusseur analogique numérique et vice versa. Ce qui en plus de dénaturer le son alourdirait la facture.:(((

Moi je vois pas trop l'intêret de ce gadget :???:

Citation :
Citation :
Moi je me demande pourquoi on ne peut installer le pitch d'une MK5 sur une MK2! Est ce techniquement si eloigné que cela les deux pitches


apparement trés proche, en tout cas ca y ressemble beaucoup



Pourtant personne ne propose de mettre ce genre pitch sur les MK2 pour ne plus avoir le cran sur le 0. La seule astuce que l'on trouve c'est d'ouvrir le fader et pour enlever la bille :?:
Personne n'a éssayer pour voir ce que cela donner apparement :??:
En plus technics pourrait bien sortir un pitch compatible MK2 sans cran .
Mais je crois que lorsque l'on est sur le cran cela doit activer le blocage de la vitesse à 0 non ? Donc surement que la valeur de la tension doit lorsque l'on est sur le cran doit jouer un role ?