Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4524
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Besoin d'aide concernant la diversité des sl1200(1210)?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 4 591 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide concernant la diversité des sl1200(1210)?
Je souhaiterais effectuer un achat de platines technics

une personne serait elle capable de m'aider à classer toutes ces versions?
quelle serait la + performante? la + basique?
celle a eviter car trop onereuse ou evolution ridicule?

je me dirigeais vers une mk5 mais je me noie dans la confusion

je recherche une version evoluée, trés puissante
quelle mk2 serait vraiment bien a avoir
Afficher le sujet de la discussion
31
Désolé pour la mauvaise info, c'est pas les m3d, c'est les mk5g ou il y a un bouton en ba du pitch ou on peut choisir un pitch en +/- 8 , ou en +/- 16.Voila :bravo:
32

Citation : Moi je vois pas trop l'intêret de ce gadget

Et bien en plus de caller ton skeud au rythme, tu le calles aussi a la bonne tonalité... :cobra: le mix presque parfait quoi ! Tu mixes de la techno ! c'est surement pour ça que t'y vois pas l'utilité.

Citation : Ce qui en plus de dénaturer le son alourdirait la facture

Donc apparemment t'as jamais essayer! ça existe sur les platines cd, et sur les pc depuis des années... pourquoi pas un Dsp sur une platine vinyl Technics ! Numark, Gemini l'ont deja fais et ça tourne pas mal :nawak:

Et si quelqu'un peu jeter un oeil a celle si : http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/1109785_l3/index.html
J'ai du mal a capter les nuances entre la MK5, MK5E,M5G a part une led bleu et le pitch -+8/-+16.
33

Citation : Donc apparemment t'as jamais essayer! ça existe sur les platines cd, et sur les pc depuis des années... pourquoi pas un Dsp sur une platine vinyl Technics ! Numark, Gemini l'ont deja fais et ça tourne pas mal



Quand tu possèdes une cellule groove master II ou une équivalente chez ortofon (pour les autres marques je vois pas d'équivalent )ce n'est pas pour avoir au finale un numérique :((


Citation : Et bien en plus de caller ton skeud au rythme, tu le calles aussi a la bonne tonalité


Sauf que la tonalité c'est celle à 0 donc tu ne pas non plus t'en servir comme un accordeur.
Avec la techno on peut avoir des problème d'accord entre deux morceaux et dans ce cas le mix sonne faux à l'oreille :??:
Mais dans ton cas j'ai le sentiment que c'est pour les vois non ?
34

Citation : Quand tu possèdes une cellule groove master II...ce n'est pas pour avoir au finale un numérique

Tu mixe que dans ta chambre ?! parce qu'en club avec au moin 2 kilo de son, numerique ou pas, la difference est difficilement notable, mais bon !

Citation : Sauf que la tonalité c'est celle à 0 donc tu ne pas non plus t'en servir comme un accordeur

Voila pourquoi je comparais a Numark par exemple, car avec les TTX tu bouge ton pitch dans un premier temps pour trouver l'accord, tu key lock, tu rebouge pour caller et le resultat pour ma part a été assez convaincant. De la, je me demandais donc si cette fonction etait la meme sur Technics, et tu viens de me repondre que non et je t'en remercie. ;)
35

Citation : Tu mixe que dans ta chambre ?! parce qu'en club avec au moin 2 kilo de son, numerique ou pas, la difference est difficilement notable, mais bon !


Si le son n'est pas bon cela s'entend quelque soit la puissance!
En plus avec ce genre de traitement le risque d'aliasing est important surtout si les DSP et les convertisseur sont des trucs bon marchés. Et vu le prix des produits cela ne m'étonnerait qu'à moitié :non:
D'ailleurs puissance du son ne se calcule pas en watt mais en décibel et en plus elle dépend aussi de la distance à laquelle tu te trouves de la source :clin:
J'ai déja eu l'experience d'avoir un morceau sur une compile en vinyle et le même sur un maxi (en vinyle aussi), et je peux t'assurer que la difference s'entend dans une soirée avec du gros son. Le morceau sur la compile n'a pas la pêche alors que le maxi claque :aime:
36

Citation : Si le son n'est pas bon cela s'entend quelque soit la puissance!

C'est sur, maintenant on est pas en train de comparer un bon ou un mauvais son, ni meme une platine avec une bonne cellule ou une cellule pulveriser, mais un processus d'effet Dsp par rapport à une source direct analogique, et je pars du principe que dans les deux cas le son est bon... mais qu'il existe une difference audible jusqu'a un certain seuil.

Citation : D'ailleurs puissance du son ne se calcule pas en watt mais en décibel

sans blague ! ceci dit chez moi, 0 watt = 0 decibel, donc lorsque je dit "2 kilo de son" c'est pour que, comme tu connais apparemment bien la difference entre les deux, tu te fasses une idée du volume sonore duquel je parle, et en club sans dicebelmetre il est assez difficile de savoir avec precision combien tu prend dans la tronche, sauf peut etre en regardant le nombre de watts developpé sur l'ampli, non ?