Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4555
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Un Fly case c'est suffisant pour diminuer l'effet subsonic ?

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 316 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un Fly case c'est suffisant pour diminuer l'effet subsonic ?
Salut à tous,

Voilà il m'arrive de faire des soirées avec mes platines mais je constate que des infra basses repasses dans les cellules et sont amplifiées par l'ampli car je n'a pas de filtre subsonique.

Ma question est donc : un fly case est il suffisant pour règler ce problème ?

Quel modèle conseillez vous pour ces platines là ? Les Thon de chez Thomman sont-ils bien ou juste corrects ?

Je ne souhaite pas payer 200 euros pour un fly case et les modèles trop gran ou on met la table de mix dedans sont pas pratiques à transporter ...

Merci de votre aide :bravo:

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

Afficher le sujet de la discussion
11
T'auras le meme probleme si tu retourne les fly (ca va faire caisson dans le flycase...)

trouve une plaque de marbre de 2 cm d'epaisseur pour mettre sous tes platines, c'est souvent utilisé dans les soirées tek en belgique
12
Oui je sais mais en déplacement c'est pas trop pratique la plaque de marbre ... :??:

13

Citation : Ah voilà une expérience intéressante Badbrainkiller à laquelle on ne pense pas forcément : et vu le type de musique que j'affectionne (cf mon pseudo) et les scènes que je dois faire c'est très intéressant : tu les sort des fly case alors pour mixer ?

Non, j'utilise les tapis de gym, c'est assez efficace mais c'est pas parfait.
Je me sers aussi des flight pour poser la table de mix sur les rebords, donc ils ont leur utilité.

Un technicien son m'avait dit que la perfection était d'utiliser une feuille de plomb, je ne sais pas comment ni ou trouver ça, d'autant plus que ça doit être interdit, c'est pas très écolo comme truc.

Citation : Pour moi le fly avait un double intérêt : le transport mais aussi le fait de pouvoir utiliser le capot du fly pour réhausser les platines. Qu'en penses tu ?

C'est souvent ce que je fais quand je dois réhausser, mais avec le tapis dessous en général... A vrai dire je n'ai pas vraiment de solution.

Sur un bon praticable, une scène stable et sous un tapis, j'ai rarement du rumble. Les conditions de scène y font énormément.

Il faut savoir que si la table de mix prend les vibrations et se trouve en contact avec les platines ou les flights elle peut a tendance à les transmettre et a amplifier le problème et vice-versa(ce qui est le cas pour moi, étant donné que dans le scratch on rapproche au plus possible les platines de la table).

Dans mon cas, quand je remarque que la scène/le pratos donnent du rumble, je reste vigilant :
- ne pas laisser une platine avec une cellule posée sur le vinyle a l'arret avec le son et les basses ouverts (pas facile en scratch/beatjugglin),
- baisser, voir couper le son ou les basses quand le rumble arrive (on peut y arriver proprement sans pourrir le set)

Si tu trouve une bonne solution, tiens moi au jus ;)
14
OK je n'y manquerai pas : c'est si pratique d'éviter de refaire les mêmes conneries que d'autres ont fait :lol:

Le week end prochain je vais essayer des grosses plaques de polystyrène qu'un pote a chez lui : je te tiendai informé avec des photos aussi : par contre je sais pas comment les insérer ?

15
Et pourquoi tu ne passerais pas au cd :mdr: :mdr: ou acheter un filtre subsonic.

Mécaniquement parlant je te conseillerais de trouver des silent blocks (camion par ex) qui sont des pieces en caoutchouc pour réduire les vibrations dans une voiture par ex... peut etre alors tu pourrais te fabriquer une planche a mettre sous tes platines???
16
Pour les platines CD j'en ai aussi mais moi et d'autres potes DJ avons encore tellement de vinyls que ce n'est pas possible dans l'immédiat.

Pour les silent blocs ou gros carrés de mousses c'est une idée à laquelle j'avais aussi pensé.

17
Ok