Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4579
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

conseil premier achat

• 49 réponses
  • 14 participants
  • 8 413 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion conseil premier achat

bonjour à tous. je désire faire un kdo à ma fille qui se lance et est passionnée par le métier de DJ. je pensais lui acheter les SL 1200 MK2 trouvées d'occaz sur un site à 550 euros l'ensemble. il est noté dans l'annonce "utilisation home studio uniquement". ça veut dire quoi ??? ce ne sont pas des platines classiques ? avec ça je pensais aussi rajouter une console Soundcraft Compact10, une mixette Urei 1601, et Kaos Pad 1 -Kaos Pad 2. est ce complet ? a t elle besoin de tout ? merci d'avance pour vos réponses car je suis vraiement perdue...
Afficher le sujet de la discussion
21
elle est pas exigeante!!!!!! icon_lol.gif
ecler est une tres bonne marque pour les tables de mixages,tu peux te lancer les yeux fermés
pour les platines rien de ne vos les technics mk2 (c'est mon avis) de plus elle les certainement à vie

tu as aussi en platine les "synq" moins précis que les mk2 mais moins cher aussi tous en restant correcte d'utilisation
https://www.sonovente.com/platines-disques-vinyles-synq-audio/tm23-187-p1/

regarde du coté du marché d'occasion (genre leboncoin) tu trouveras peut être un lot complet table + platine + cellule (compte 1000 euros pour 2 mk2 avec cellule et table ecler d'occasion)
voila quelques exemples d'annonces
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/116697663.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/112386591.htm?ca=17_s

n'oublie pas les petits à coté que tu devras rajouter du style un casque,des cellules si les platines ne sont pas équipées et les vinyles
22
souvent, des mk2 d'occasion, c'est mieux que d'autres modèles neufs! mais bon... si c'est ce qu'elle veut mrgreen

Perso j'ai des tt500, que je conseils pour le scratch, mais si il veut aussi mixer... c'est pas forcement la bonne platine! beaucoup conseils Stanton dans ce cas, la je ne peux pas te guider vu que je n'ai jamais essayé.

Essaye de négocier avec elle pour trouver des mk2 d'occasion, elles se font de plus en plus rare, et c'est une " chance " aujourd'hui de pouvoir en avoir ...
23
mk2 ou rien

les miennes 15 ans d'utilisation et pas une ride ....

le reste tu oublies / à moins de taper dans du haut de gamme vestax

http://djregmix.free.fr/mixes/

24
ok, elle a aussi des amis qui possèdent les platines numark tt500, pour la majorité. certains mixent depuis plusieurs années surtout hartek, hardcore et tribecore. apparemment ça va bien... aucun d'eux ne scratche...
qu'en pensent certains autres utilisateurs ?

par contre, je viens d'avoir une porposition pour 2 mk2 + table urei 1601 à 630euros... j'ai demandé photos, date d'achat, transport éventuel, état des cables, etc... j'attends je pense que c'est un bon prix au vu de ce que j'ai pu lire, non ?
25
urei c'est soundcraft de tres bonnes tables studio et si soundcraft fait comme mackie actuellement avec les d2 et d4 pro il y a peu etre du potentiel dans les tables urei .... sinon nuo2 sans hésiter ça aussi c'est increvable avec des cuts de qualité

http://djregmix.free.fr/mixes/

26
2 mk2 + urei 1601 à 630 euros est un très bon prix si les platines sont effectivement en bon état .... Il n'y a pas photo entre les mk2 et les TT500 en terme de qualité, de robustesse, de longévité ... Les miennes achetées d'occasion il y a 15 ans (elles en avaient déjà 5) et qui tournent régulièrement depuis fonctionnent à merveille
Le seul "avantage" que je voie pour la TT500, c'est son "ultra" pitch qui est peut être nécessaire pour le type de musique qui va être mixé ... et encore ...

Pour ce qui est de cette table de mixage elle est d'après ce que j'ai lu très performante... En tout cas elle est largement au dessus des modèles dit pour débutant dans les bas de gamme chez numark, gemini etc ...
27
je me permet de te proposer ma paire de tt500 en super etat a 350euros ça laisse de la marge pour la table de mixage non.
28
je l'ai décidée ma vilaine, grace à votre aide, à la décider pour de bonnes occaz mk2 si celles ci sont en bon état comme décrites (j'attends les photos et je me déplacerai peut être avec une bonne âme qui veuille bien m'aider), sinon, ce sera les tt500 et je tiendrai au courant "intrus" pour sa proposition.

je me demandais (encore !) pour quelle raison il y a une différence de prix entre les sl 1200 et les sl 1210... en dehors de la couleur elles ont l'air pourtant identiques selon les fonctions que j'ai pu lire sur un site....
29
Ce sont exactement les mêmes, mis à part la couleur .... Elles étaient au même prix pendant des années et depuis quelques mois la 1210 (modèle noir ) est plus chère ...
30
1200(gris) ou 1210(noir),c'est pareil,c'est juste la couleur qui change,pourquoi maintenant elles sont plus chere que les grises,j'en sais rien,moi mes 1200 etaient plus chere a l'époque que les 1210,on n'en sait rien,c'est comme ça,parait qu'il vendent plus de noire alors ils augmentent les prix,mais bon franchement c'est juste une histoire de gout,sinon,y'a rien qui change

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share