Tuto en français pour changer CHAQUE led/lumière.
- 36 réponses
- 9 participants
- 25 025 vues
- 10 followers
digitalsoundboy35
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2010 à 22:40:54Tuto en français pour changer CHAQUE led/lumière.
Bonsoir,
Je voulais savoir si vous connaissiez un tutoriel en français pour changer la lumière stroboscopique et les led des boutons 33/45 tours ? (Pour les led du pitch et d'éclairage du plateau il me semble avoir vu des tutos sur AF)
Si je demande ça c'est que je vois bien mes futures SL 1210 MK2 avec uniquement des lumières bleues :P
Merci d'avance !
Je voulais savoir si vous connaissiez un tutoriel en français pour changer la lumière stroboscopique et les led des boutons 33/45 tours ? (Pour les led du pitch et d'éclairage du plateau il me semble avoir vu des tutos sur AF)
Si je demande ça c'est que je vois bien mes futures SL 1210 MK2 avec uniquement des lumières bleues :P
Merci d'avance !
Crrr crr crr !
hboja
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 14/01/2014 à 18:19:03
Citation de muselle1988 :
Les pack LED de chez Pimp My Deck sont très bien fait.
Je viens de changer les leds et celle qui remplace la lampe du plateau ne s éteint plus le tube position basse . As tu le même problème ça me le fait sur mes 2 mk2 . Ai je mal compris la notice en englais ? Merci de me renseigné
Oudinlemagicien35
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 14/01/2014 à 18:37:07
As tu bien soudé un des fils de ta Led sur le microswitch.
Tu as bien repris les mêmes bornes sur le microswitch
Tu as bien repris les mêmes bornes sur le microswitch
hboja
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
23 Posté le 14/01/2014 à 18:39:56
Oui même borne que la lampe
Oudinlemagicien35
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 14/01/2014 à 19:52:29
regarde avec un testeur si ton switch coupe bien
hboja
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 14/01/2014 à 20:30:52
Ok , j ai pas cela sous la main mais je vais investir , je me remets a l electronique après une dizaine d année d abstinence.
Je trouve quand même très bizarre, car ça marchait bien avant et en plus sur les deux mk2 le même problème . Merci à toi
Je trouve quand même très bizarre, car ça marchait bien avant et en plus sur les deux mk2 le même problème . Merci à toi
muselle1988
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 14/01/2014 à 20:45:03
J'ai eu le même soucis.
Il me semble que j'avais refait les soudures plus proprement et tout a été niquel.
A première vue ca ne peut venir que du microswitch oui.
Le mécanisme fonctionne correctement ? Essaie de jouer avec hors de la platine afin de voir si le microswitch est défectueux ou si il s'agit simplement d'un soucis concernant la coupure.
Il me semble que j'avais refait les soudures plus proprement et tout a été niquel.
A première vue ca ne peut venir que du microswitch oui.
Le mécanisme fonctionne correctement ? Essaie de jouer avec hors de la platine afin de voir si le microswitch est défectueux ou si il s'agit simplement d'un soucis concernant la coupure.
hboja
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
27 Posté le 14/01/2014 à 20:57:56
En fait j ai même pas toucher les soudures du switch , j'ai coupé les 2 fils lampe (orange et noir) et souder la led comme indiqué sur la notice avec gaine retractable
Question : tu n a pas changé la résistance?
Question : tu n a pas changé la résistance?
muselle1988
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 15/01/2014 à 09:59:31
Je fouille un peu dans mes souvenirs.
Ce que tu dois faire concernant la lampe :
- Changer le led (sur lequel son connecté un fil rouge et un fil noir)
- Tu relies le rouge à l'orange (gaine rétractable au niveau de la soudure)
- Tu soudes le noir sur "l'oeillet" du bas du microswitch
- Tu soudes le brun sur "l'oeillet" du haut.
- La résistance doit être enlevée (et gardée au chaud sait-on jamais)
Ce que tu dois faire concernant la lampe :
- Changer le led (sur lequel son connecté un fil rouge et un fil noir)
- Tu relies le rouge à l'orange (gaine rétractable au niveau de la soudure)
- Tu soudes le noir sur "l'oeillet" du bas du microswitch
- Tu soudes le brun sur "l'oeillet" du haut.
- La résistance doit être enlevée (et gardée au chaud sait-on jamais)
hboja
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
29 Posté le 15/01/2014 à 19:47:40
J essaye d enlever la résistance dès que j ai un moment car c est la seule chose qui me reste à faire , les 2 branchements sont bon
Un grand merci
Un grand merci
muselle1988
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 16/01/2014 à 11:23:23
Bon ben maintenant c'est moi qui ai un soucis
Il s'agit de mon PCB du Strombo.
J'ai cramé celui d'origine (je faisais mes armes comme on dit), je viens de recevoir un d'occasion dans un pack de pièces. Tout est ressoudé mais...que dale...
Sauriez-vous comment je pourrais savoir ce qu'il ne va pas ? Les LED ? Le PCB ? Les soudures ? Cours circuits ? Résistance ? ou autres ?
Il s'agit de mon PCB du Strombo.
J'ai cramé celui d'origine (je faisais mes armes comme on dit), je viens de recevoir un d'occasion dans un pack de pièces. Tout est ressoudé mais...que dale...
Sauriez-vous comment je pourrais savoir ce qu'il ne va pas ? Les LED ? Le PCB ? Les soudures ? Cours circuits ? Résistance ? ou autres ?
- < Liste des sujets
- Charte