Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4466
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet pitch compatible

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 699 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pitch compatible
bonjour tout le monde
qqun sait si on peut remplacer le pitch de la MK2 par celuil d'une MK5
car j'aimerai ne pas avoar la resistence quand on met le pitch au milieu
si vous voyez ce que je veux dire.
merci
2
Oui tu peux utiliser le pitch d'une MK5 et si tu es un peu bricoleur tu peux faire comme moi ajouter le bouton reset
Ici mon tuto
https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/forums/t.466352,tutoriel-transformer-sa-mk2-en-m3d-ltd-ou-mk5-avec-reset-switch.html
3
Moins cher si tu veux pas le clic du milieu tu ouvres ton pitch actuel et tu vires le ressort et la bille qui sont dans le plastique du curseur.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

[ Dernière édition du message le 15/10/2011 à 14:51:56 ]

4
Citation :
Moins cher si tu veux pas le clic du milieu tu ouvres ton pitch actuel et tu vires le ressort et la bille qui sont dans le plastique du curseur.

Je me demande tout de même si dans cette solution économique il ne reste pas une zone morte autour du 0, je suis pas convaincu que le pitch d'une MK2 soit vraiment rectiligne comme celui de la MK5
5
Le problème est différent alors...
On parle du point dur au milieu, ou de la linéarité (et non "rectilignité") du potard ?
Pour ta zone morte autour du 0, euuuh ????

Enfin bon, oui, achètes un pitch de mk5 et le problème est réglé...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

[ Dernière édition du message le 15/10/2011 à 21:24:32 ]

6
JE me demandais juste si la précision du pitch MK2 san bille entre -0.5 et + 0.5 était elle la même que celle du pitch de la MK5. A la base le pitch de la MK2 est conçut pour avoir la bille. Certes les coques MK2 MK5 et MG5 sont les même elle sont toutes l'emplacement pour mettre la bille mais le circuit imprimé est sans doute différente.
- Ouvrir le potard comporte toujours un risque, la glissière qui fait contacte reste une pièce fragile.
- Après si la platine commence a dater changer le potard n'est pas une si mauvaise chose car c'est tout de même une pièce qui finit par s'user et s'encrasser.
En enfin pour la revente tu peux remettre celui d'origine avec le cran cela évite de ce voir baisser le prix parce que la platine à été trafiquée.
7
Ouais donc c'est bien ce que je dis, c'est un autre problème que celui posé.
C'est pas la bille qui fait la précision, c'est juste une manière de caler au milieu sans se faire chier. De toute façon aucune SL ne respecte toutes les graduations de pitch, alors la précision... Ce qu'on veut c'est plutôt de la constance et de la stabilité pour mixer, à savoir que sur un tour comme sur 1000, la vitesse ne change pas toute seule.
Citation :
- Ouvrir le potard comporte toujours un risque, la glissière qui fait contacte reste une pièce fragile.
Bah c'est sur que si le mec est pas bricoleur et qu'il a que des pieds gauches...
Bref...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

8
Mais bon si autour de 0 tu es toujours à 0 (ou à la même vitesse) sur 2 ou 3 mm autour du 0 une fois la bille enlevé je vois pas l’intérêt de supprimer la bille. En plus si c'est pour économiser une quinzaine d'euros bof, mois je préfère mettre un pitch tout neuf.
9
ok...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

10
merci pour vos reponses, pour ma part c'est juste pour une question de precision, j'ai une mk2 avec pitch en mauvais etat et une mk5 avec le reset.
tres bonne precision au niveau du 0 pour la mk5
precision plus que mediocre 2-3 mm autour du 0 pour LES mk2 en general.
et je ne pense pas que ce soit une question de billes, j'ai essayé tres tres doucement de regler la vitesse sur la bille et la vitesse es un peu, je dis bien un peu aléatoire. mais elle l'est quand meme.

bien ton tuto djzephyrin, mais je me demandé pourquoi s'obstiner a mettre le reset? est ce vraimment utile pour toi? tu peux avoir le pitch de la mk5 sans le reset normalement?