Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4579
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Maintenance technics sl 1210 mk2

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 11 047 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Maintenance technics sl 1210 mk2
Salut tout le monde! Je cherche quelqu'un qui sait changer des pitchs de mk2 sur Paris car les miens commencent à se faire vieux et je n'ose pas trop triffouiller mes vieilles platoches de peur de les flinguer tout simplement. J'attend vos réponses! Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Franchement, pour moi je ne trouve pas ça génant d'être à plus 8,2% et -8,4%. Ce qui me gêne le plus est le double zero, réglable avec le VR302. Ca évite d'avoir des sauts brusques de pitche autour de 0 et un nouveau 0 à +0,5% ce qui complique sensiblement le calages des vinyles dans cette zone de pitch...

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

22
normalement, tes deux platines sont réglés à l'identique.
le -3.3 a environ 3.9
le 6 a environ 6.2
sur ce :8)
avec le pitch que j'ai, il y'a 4 types de pitch pour les k2...
repris des anciens, les ai nettoyé au chiffon.
j'ai pas encore tester le 2,3 et4

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 17:28:26 ]

23
Le pitch n'est pas suffisamment précis et linéaire pour respecter la concordance entre les graduation de celui ci et les points sur le plateau.
La méthode de réglage est le réglage du couple 262,08 MHz et 2,7 kOhms comme décrit plus haut.
Les autres méthodes étant effectivement approximatives, mais avec un peu de patience on peut obtenir un très bon résultat. Perso je m'en fous aussi que ça soit 3,9 au lieu de 3,3 . Je cale à l'oreille et non au calcul théorique de à combien devrait être réglé le pitch pour caler le tempo.
Pour le double 0% , il faut débranché un fil sur le connecteur du pitch, tu règles ton 0% plateau en ayant bien sur calé le pitch sur 0% (grâce au click point dur sur le fader), et tu rebranches le fil du connecteur de pitch (mais pas obligatoire si t ne veux pas forcément le mode forcé à 0%, auquel cas, isoler la cosse pour pas qu'elle vienne toucher n'importe quoi).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

24
Désolé coin, mais je n'ai pas bien compris ta méthode pour le double zéro (actuellement j'utilise celle présentée par viperfrank). Tu peux m'expliquer un peu plus en détail ta méthode voir l'agrémenter de photos?

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

25
Je ne connais pas viperfrank, mais sur la prise du pitch, qui se branche sur la carte principale, tu défais la cosse (il faut une aiguille pour débloquer la cosse logée dans le connecteur) d'un fil (le orange, si les couleurs sont respectées) et tu règles ta vitesse avec le pitch mis sur 0% (point dur). Pour les photos, j'ai fais un article à ce sujet (et d'autres aussi) sur mon site ;)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

26
Ok je vais retrourner voir ça sur www.otares.fr

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2