Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Divers réglages du bras d'une sl 1200

  • 219 réponses
  • 21 participants
  • 52 078 vues
  • 19 followers
1 Divers réglages du bras d'une sl 1200
Bonjour à tous,

J'ai, il y a quelque jours, acheté d'occasion une technics sl 1200 mk2.
Mais en fouinant un peu sur le net et en visionnant des videos en rapport avec cette platine, j'ai voulu me documenter au niveau des réglages: hauteur, poids, antiskating.

Première chose, au niveau du mécanisme réglant la hauteur, j'ai remarqué que lorsque je tournait la bague dans un sens puis ds le contre sens cela provoque un jeu d'1 mm du socle tenant tout le mécanisme, est-ce normal?

Aussi, au niveau du bouton lock, si j'essaie de tourner la bague une fois le bonton sur lock, j'y arrive toujours, certe moins facilement mais la bague n'est pas bloquée ?!?!

Deuxièmement, Je pense changer le bras de ma platine. En fait elle est en état esthétique impecable, un minuscule coup sur une des tranches de la carrosserie mais sinon elle est nickel et l'interieur est super propre. Mais j'ai remarque que sur la tranche du mécanisme du bras il y avait une légère éraflure de la peinture. (Euh en fait je suis super maniaque mais je pense que vous l'aurez compris. :bravo: )
Donc comme je me prépare à changer de bras et que j'ai lu que le réglage des deux vis était super minutieux et précis, je me demande comment je devrai alors faire pour le régler (à moins que la vis soit déja réglée lorsque je recevrai le bras?).

Donc votre aide serait précieuse.

Je pense aussi acheter un nouveau faceplate mais une des pièces que je ne trouve pas c'est la partie inférieure de la platine en caoutchouc noir (oui il y a une petite éraflure aussi mais faut vraiment la voir, c'est plus fort que moi il faut que je la change :lol: .

En fait cette platine est pour un usage privé et HiFi c'est pour cela que je la veux nickel nickel (bien que j'avoue que l'envie me reprend de vouloir en choper une deuxième et me rmettre aux mix).



p1030975l.jpg


p1030972f.jpg


p1030973b.jpg


p1030974b.jpg

D'avance merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 23:46:00 ]

Afficher le premier post
211
Pour le coup, je rejoins Couin. Il ne faut pas oublier de différencier un technophile d'un mec qui pour qui quand il allume son ordi va trouver bien d'avoir la météo dessus avec un widget qu'il aura installé mais qui a contrario ne sera pas foutu de savoir ce qu'est un driver et qu'il peut les trouver sans le cd ou la partition de restau pour l'ordi. Enfin bref on rentre dans un débat à la con. Tout ça pour dire que si vraiment il y a 99% de chance qu'avec les séries IX ça ne va pas qu'il tape dans les anciennes gen limite occase pas cher. Ça lui fera un pc dédié a moindre cout.

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 23:45:05 ]

212
Et bien pour le coup, l'exemple tombe à pic car je n'achète moi même que du Asus en laptop.
Le PC à peine déballé du carton, je fais juste le paramétrage du premier démarrage, je redémarre et je fais le test : entre le moment où j'ai appuyé sur le bouton power et le moment où le PC était sur le bureau et opérationnel, il s'était écoulé 2 minutes 30. Direct je formate avec une version classique de 7 un poil optimisée, ça passe à 35 secondes et les applications sont infiniment plus rapides à démarrer, l'explorer ouvre une nouvelle fenêtre instantanément au lieu de gratter pendant 3 secondes avec l'OS originel (j'ai viré le swap au passage).

Au final, j'ai payé un 500e un laptop qui met une raclé incontestable niveau performances au laptop d'un ami qui lui a le très haut de gamme de chez Asus (G53) mais avec l'OS merdique pré-installé. Il a payé le sien 1150e. La config' est juste monstrueuse, mais complètement à genoux dès qu'on lui demande d'ouvrir un fichier .pdf de 10 pages.

Et c'est pas du tout un cas isolé, le nombre de PC ne serait-ce que cette année, sur lesquels j'ai juste remplacé l'OS d'origine, et dont les performances ont été décuplées... Je dirai à vu d’œil une 40ène de PC dont chacun des propriétaires respectifs étaient scié par le gain de performances, et ne comprenaient pas comment on pouvait décemment vendre dans le commerce un objet si mal exploité, si "bridé", et que ça ne dérange personne.

C'est pour ça que je pense au contraire qu'en effet, formater est bien la première chose à faire quand il y a un problème sur un PC "lambda" (à part si, comme c'est déjà arrivé, tu ne trouves pas de pilotes pour l'OS que tu souhaites installer, malgré que ton PC puisse le faire tourner... Comme ça quand tu sais pas trop, ben tu te fais pas chier et t'en rachètes un neuf. C'est beau l'économie).

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 14:10:45 ]

213
Citation de Petermaler :
entre le moment où j'ai appuyé sur le bouton power et le moment où le PC était sur le bureau et opérationnel, il s'était écoulé 2 minutes 30.
Bah purée :8O: J'ai jamais eu ça moi, ou alors c'est récent :???:

Citation de Petermaler :
comment on pouvait décemment vendre dans le commerce un objet si mal exploité, si "bridé", et que ça ne dérange personne.
Boaf tu sais le problème c'est que la majorité des gens ne voient rien...

Citation de Petermaler :
Comme ça quand tu sais pas trop, ben tu te fais pas chier et t'en rachètes un neuf. C'est beau l'économie).
Avant ceux qui avaient une automobile étaient ceux qui savaient faire de la mécanique. Avant ceux qui avaient un ordinateur connaissaient l'informatique. Comme la majorité des gens aujourd'hui ne savent rien faire à part regarder la télé, bon bah voilà quoi :P
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

214

c'est vrai que mon asus en i7 mets longtemps a démarrer...alors qu'un xp 35s sur une vielle machine

215
Bonjour,
un problème récurent au niveau du centreur qui durci le bras et empêche la lecture avant.
Il y'a un décalage de quelques millimètres entre le côté droit et gauche.
Je me souviens plu comment recadrer ça?

technics-sl-1200-mk2-2196487.jpg

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 14:20:57 ]

216
En nettoyant ta platine !!!! :8O::-D
217
Il faut coincer une petite lame de tournevis dans la fente, et pousser pour remettre au centre, maintenant le problème est résolu

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 12:39:08 ]

218
Ai même pas pigé le problème, tu parlais de l'alignement des deux fentes de la vis pointeau ?
Elles ne doivent pas être obligatoirement alignées.
Par ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi les gens se mettent à tripoter ces vis :( Ce sont des roulements à billes qui font les pivots. Les gens qui touchent à ça finissent par trop serrer et marquer le chemin de roulement et le bras se retrouve avec des points plus ou moins durs , alors que le réglage d'origine n'a aucun défaut .
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

219
Il s'agit de l'endroit où est logé la structure entre le levier "lock" et le levier du bras pour monter/descendre.
Il était trop porter sur le côté droit et bloqué la lecture, il fallait le replacer au centre.
technics-sl-1200-mk2-2197634.jpg

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 17:03:01 ]

220
Ah ok donc pivot vertical inférieur ou (et il vaut mieux) toute l'anse décalée de l'embase.
Il aurait été préférable de démonter plutôt que pousser en faisant levier (et donc en forçant sur les roulements).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H