Divers réglages du bras d'une sl 1200
- 219 réponses
- 21 participants
- 52 610 vues
- 19 followers
unbreakabledancer777
J'ai, il y a quelque jours, acheté d'occasion une technics sl 1200 mk2.
Mais en fouinant un peu sur le net et en visionnant des videos en rapport avec cette platine, j'ai voulu me documenter au niveau des réglages: hauteur, poids, antiskating.
Première chose, au niveau du mécanisme réglant la hauteur, j'ai remarqué que lorsque je tournait la bague dans un sens puis ds le contre sens cela provoque un jeu d'1 mm du socle tenant tout le mécanisme, est-ce normal?
Aussi, au niveau du bouton lock, si j'essaie de tourner la bague une fois le bonton sur lock, j'y arrive toujours, certe moins facilement mais la bague n'est pas bloquée ?!?!
Deuxièmement, Je pense changer le bras de ma platine. En fait elle est en état esthétique impecable, un minuscule coup sur une des tranches de la carrosserie mais sinon elle est nickel et l'interieur est super propre. Mais j'ai remarque que sur la tranche du mécanisme du bras il y avait une légère éraflure de la peinture. (Euh en fait je suis super maniaque mais je pense que vous l'aurez compris. )
Donc comme je me prépare à changer de bras et que j'ai lu que le réglage des deux vis était super minutieux et précis, je me demande comment je devrai alors faire pour le régler (à moins que la vis soit déja réglée lorsque je recevrai le bras?).
Donc votre aide serait précieuse.
Je pense aussi acheter un nouveau faceplate mais une des pièces que je ne trouve pas c'est la partie inférieure de la platine en caoutchouc noir (oui il y a une petite éraflure aussi mais faut vraiment la voir, c'est plus fort que moi il faut que je la change .
En fait cette platine est pour un usage privé et HiFi c'est pour cela que je la veux nickel nickel (bien que j'avoue que l'envie me reprend de vouloir en choper une deuxième et me rmettre aux mix).
D'avance merci de votre aide
[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 23:46:00 ]
Anonyme
Citation de : unbreakabledancer777
si c'était si simple je pense que beaucoup l'auraient signalés non?
T'as pas idee du nombre de personnes incapables de regler quoique ce soit sur leur ordinateur sans formater ou racheter une nouvelle becane. Un truc : si quelqu'un vous conseille de reformater (ou d'acheter un mac) pour regler un probleme, c'est probablement qu'il n'y connait pas grand chose...
[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 15:52:48 ]
unbreakabledancer777
Greg L-Zass
C'est un soucis de processeur ou de système d'exploitation ?
[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 16:17:56 ]
unbreakabledancer777
https://serato.com/forum/discussion/766593
d'ailleurs même sur techage ils sont d'accord sur ce point et ça m'étonnerai qu'ils ne sachent pas s'occuper d'un pc eux
[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 16:38:47 ]
chris m.berger
je suis aussi allé voir les forums dont celui de couin ou il ressort un probleme de gestion de usb 1 qui peut etre résolu par une maj du bios ,et je crois pas que c'est lié aux processeurs I parque certains ont des i3 qui fonctionnent(hp,acer) et d'autres non ...dont les sony
Couin
aucun des trois pc choisis !
pour 400€ un asus en i3 ,
Clic droit sur poste de travail, puis Propriétés
Matériel, Gestionnaire de périphériques
Controleurs de bus USB , tu ouvres (+)
Dans les concentrateurs, tu cherches où est ton appareil, puis dans gestion de l'alimentation, tu décoches la case !
Par contre il a le boîtier pas la table.
dont celui de couin ou il ressort un probleme de gestion de usb 1 qui peut etre résolu par une maj du bios ,et je crois pas que c'est lié aux processeurs I
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Greg L-Zass
chris m.berger
Citation :
Ah tiens, tu es qui sur mon fofo
chris67
je suis pas trop souvent dessus depuis que j'ai plus mon N4 mais j'ai de nouveau un controleur qui tourne avec intro
[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 17:03:44 ]
Petermaler
Quand tu comprends que tout ce que veux la personne est que son Pc fonctionne et fissa, tu t'emmerdes pas, tu repars sur une base propre et saine (et non pas sur l'OS pré-installé sur les PC fixes pré-montés et les laptop, qui entre parenthèses et un modèle de lenteur et de consommation inutile de ressources).
Bref, ne tombe pas dans la généralisation facile
Couin
je propose tout le temps de formater à toute personne qui [...] ne sait pas trop comment ça fonctionne l’informatique
et non pas sur l'OS pré-installé sur les PC fixes pré-montés et les laptop
un modèle de lenteur et de consommation inutile de ressources
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
- < Liste des sujets
- Charte