Divers réglages du bras d'une sl 1200
- 219 réponses
- 21 participants
- 52 608 vues
- 19 followers
unbreakabledancer777
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2012 à 22:49:02Divers réglages du bras d'une sl 1200
Bonjour à tous,
J'ai, il y a quelque jours, acheté d'occasion une technics sl 1200 mk2.
Mais en fouinant un peu sur le net et en visionnant des videos en rapport avec cette platine, j'ai voulu me documenter au niveau des réglages: hauteur, poids, antiskating.
Première chose, au niveau du mécanisme réglant la hauteur, j'ai remarqué que lorsque je tournait la bague dans un sens puis ds le contre sens cela provoque un jeu d'1 mm du socle tenant tout le mécanisme, est-ce normal?
Aussi, au niveau du bouton lock, si j'essaie de tourner la bague une fois le bonton sur lock, j'y arrive toujours, certe moins facilement mais la bague n'est pas bloquée ?!?!
Deuxièmement, Je pense changer le bras de ma platine. En fait elle est en état esthétique impecable, un minuscule coup sur une des tranches de la carrosserie mais sinon elle est nickel et l'interieur est super propre. Mais j'ai remarque que sur la tranche du mécanisme du bras il y avait une légère éraflure de la peinture. (Euh en fait je suis super maniaque mais je pense que vous l'aurez compris. )
Donc comme je me prépare à changer de bras et que j'ai lu que le réglage des deux vis était super minutieux et précis, je me demande comment je devrai alors faire pour le régler (à moins que la vis soit déja réglée lorsque je recevrai le bras?).
Donc votre aide serait précieuse.
Je pense aussi acheter un nouveau faceplate mais une des pièces que je ne trouve pas c'est la partie inférieure de la platine en caoutchouc noir (oui il y a une petite éraflure aussi mais faut vraiment la voir, c'est plus fort que moi il faut que je la change .
En fait cette platine est pour un usage privé et HiFi c'est pour cela que je la veux nickel nickel (bien que j'avoue que l'envie me reprend de vouloir en choper une deuxième et me rmettre aux mix).
D'avance merci de votre aide
J'ai, il y a quelque jours, acheté d'occasion une technics sl 1200 mk2.
Mais en fouinant un peu sur le net et en visionnant des videos en rapport avec cette platine, j'ai voulu me documenter au niveau des réglages: hauteur, poids, antiskating.
Première chose, au niveau du mécanisme réglant la hauteur, j'ai remarqué que lorsque je tournait la bague dans un sens puis ds le contre sens cela provoque un jeu d'1 mm du socle tenant tout le mécanisme, est-ce normal?
Aussi, au niveau du bouton lock, si j'essaie de tourner la bague une fois le bonton sur lock, j'y arrive toujours, certe moins facilement mais la bague n'est pas bloquée ?!?!
Deuxièmement, Je pense changer le bras de ma platine. En fait elle est en état esthétique impecable, un minuscule coup sur une des tranches de la carrosserie mais sinon elle est nickel et l'interieur est super propre. Mais j'ai remarque que sur la tranche du mécanisme du bras il y avait une légère éraflure de la peinture. (Euh en fait je suis super maniaque mais je pense que vous l'aurez compris. )
Donc comme je me prépare à changer de bras et que j'ai lu que le réglage des deux vis était super minutieux et précis, je me demande comment je devrai alors faire pour le régler (à moins que la vis soit déja réglée lorsque je recevrai le bras?).
Donc votre aide serait précieuse.
Je pense aussi acheter un nouveau faceplate mais une des pièces que je ne trouve pas c'est la partie inférieure de la platine en caoutchouc noir (oui il y a une petite éraflure aussi mais faut vraiment la voir, c'est plus fort que moi il faut que je la change .
En fait cette platine est pour un usage privé et HiFi c'est pour cela que je la veux nickel nickel (bien que j'avoue que l'envie me reprend de vouloir en choper une deuxième et me rmettre aux mix).
D'avance merci de votre aide
[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 23:46:00 ]
unbreakabledancer777
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
191 Posté le 26/10/2012 à 10:03:42
euh i3 il faut éviter il me semble
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
192 Posté le 26/10/2012 à 10:43:15
Pourquoi ? C'est un excellent processeur.
unbreakabledancer777
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
193 Posté le 26/10/2012 à 11:07:21
pour les problèmes de déconnection usb qui semblent très fréquentes puisque ssl1 est en 1.0
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
194 Posté le 26/10/2012 à 11:25:25
Clic droit sur poste de travail, puis Propriétés
Matériel, Gestionnaire de périphériques
Controleurs de bus USB , tu ouvres (+)
Dans les concentrateurs, tu cherches où est ton appareil, puis dans gestion de l'alimentation, tu décoches la case !
Matériel, Gestionnaire de périphériques
Controleurs de bus USB , tu ouvres (+)
Dans les concentrateurs, tu cherches où est ton appareil, puis dans gestion de l'alimentation, tu décoches la case !
unbreakabledancer777
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
195 Posté le 26/10/2012 à 11:40:49
si c'était si simple je pense que beaucoup l'auraient signalés non?
chris m.berger
7232
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
196 Posté le 26/10/2012 à 11:54:40
c'est pas lié portable sony ?
unbreakabledancer777
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
197 Posté le 26/10/2012 à 11:59:57
j'ai pas compris la question
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
198 Posté le 26/10/2012 à 14:00:58
Ben souvent les gens râlent sans chercher des fois la solution toute simple. Après à toi de voir
unbreakabledancer777
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
199 Posté le 26/10/2012 à 15:12:54
tu as ssl 1?
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
200 Posté le 26/10/2012 à 15:44:18
Non mon cousin tourne dessus, il était sur un vieux dell et à changer de Pc il y a pas longtemps. J'ai pas eu d'écho de décrochage. Par contre il a le boîtier pas la table.
- < Liste des sujets
- Charte