Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4500
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet suppression cable de masse sur les mk2??

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 25 099 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion suppression cable de masse sur les mk2??
bonjour
je voudrai savoir si il est possible de supprimer le cable de masse sur les technics mk2?
faut il mettre des rca blindé pour supprimer le cable de masse?
:8O:
Afficher le sujet de la discussion
11

Les technics on presque 38 ans, à l'époque la terre n'était pas obligatoire dans les logements et certain un peut plus vieux les prise n'était pas équipé de terre du tout ! et tout les produits de l'époque était phase et neutre et point barre... donc sans prise terre également. donc pour les technics, oui il y a ce fil ! mais, ils allaient pas refaire les circuits imprimé de l'époque pour ce détaille plus tard pourquoi retoucher un produit alors que ça marche pour un petit fil ???

12

La terre et la masse sont deux choses différentes !

13

oki je me disais bien aussi bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14

La terre est pour la sécurité contre le choc électrique et la masse pour enlever les parasites.

15

merci de ces precisions icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
Oui voilà Dj mell à tout résumé :bravo:
Chez moi j'ai une platine Jbsystem qui à 15ans+ et j'ai toujours un vieux parasite et elle est équipé d'une cellule ortofon Dj S bon ok c'est vraiment pas du lux mais pour faire des mix retro du dimanche j'en est asse quelqu'un aurrait une solution car j'aimerai rip quelques plaques pour passé sur mes cdj et la qualité de son est pourrit en rip :(

 

Mixcloud

 

17

D'ailleurs, sur certain produit... la terre fait office de masse également. Sur certain ampli, ils ce sont aperçu que ça fessait une boucle de masse à cause d'une mauvaise conception ou dût à la qualité des transfos... les transfo radiant (rectangle on le défaut de bourdonner) et le transfo torique et de meilleur qualité dans ça catégorie, de ce faite un bourdonnement était présent... ils avaient rattrapé le coup avec un petit inter pour désactiver cette boucle de masse ce petit inter coupé la mise à la terre.

 

le top serai d'avoir un condensateur pour filtrer les parasites, d'une puissance de 1micro farad en 250 volt.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 14:09:54 ]

18
Salut, j'ai une question plus ou moins dans le sujet. Je viens de me prendre un vci400 que je souhaite coupler avec une mk2. Le problème est que sur le VCI400, il n'y a pas de "récepteur" pour la masse. Il y a bien la solution de DJ mell 07, mais elle ne m'arrange pas trop. Y aurait-il une autre alternative?

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

19
Citation :
le top serai d'avoir un condensateur pour filtrer les parasites, d'une puissance de 1micro farad en 250 volt.


A placer en amont du transfo de l'ampli sur la phase ou la platine ?

 

Mixcloud

 

20

Il faut que tout puisse soit coincer le petit fil de masse sur le chassis de ta vci soit de dé-serrer un petit vis au dos de ton vci et de mettre ton fil et de resserrer. Sauf, que à chaque fois que tu te déplaceras, tu devras visser dé-visser ce petit fil ça va vite te souler :( la première solution est mieux ! il doit bien y avoir un endroit ou tu puisses coincer ce fil.