aide demandée suppression cable de masse sur les mk2??
- 39 réponses
- 12 participants
- 26 419 vues
- 12 followers
MisterFab.dj
je voudrai savoir si il est possible de supprimer le cable de masse sur les technics mk2?
faut il mettre des rca blindé pour supprimer le cable de masse?
- 1
- 2
Chris Kazvon
car il permet de tout relier à la même masse.
pourquoi tu veux le virer ? il est pas beau ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Furrax
pourquoi tu veux le virer ? il est pas beau ?
hihihi
Je me poser la même question pourquoi vouloir l'enlever ?
Anonyme
Tu peux effectivement supprimer la masse pour plus qu'elle soit apparente... pour cela, il faut que tu démontes les douzaines de vis du châssis et également une petite plaque métallique noir qui coince le câble rca (2 vis) et après que tu coupes le fil de masse à une certaine longueur pour la souder sur le moins du rca qui est souder sur le petit circuit imprimé à l'intérieur puis tu remontes le tout. ![]()
Cpierredon
Belle boucle de masse en vue...
http://www.pierredon.free.fr
Furrax
Chris Kazvon
dans ce cas obligation de brancher sur prise reliée à la terre,
+ boucle de masse aussi non ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
Ça fait maintenant 24 ans que j'ai fait ça, sur mes 2 paires de techs et je n'ai eu aucun problème sachant que le moins de tout produit et toujours sur le chassis testai avec un testeur vous verrez bien... donc, dans ce cas là, on ferai aussi une boucle de masse sur le mixage vu que l'antiparasite est sur le chassis ! sur certaine nouvelle génération de platine ce fil de masse est inexistant.
Il y a même un tuto sur youtube pour réaliser l'opération.
[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 13:37:04 ]
Furrax
Je craint que c'est du à une panne qui remonte à 2ans, j'ai du déshabillé le transfo pour changer un thermique donc il est fort probable que c'est du à cela. sans quoi aucun défaut sur les autres sortie
[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 13:41:36 ]
Ho'Dog
tiens d'ailleurs, une question que je me pose...
vous etes sur que la masse a vraiment a voir avec la "terre"?
parce que le transfo de ma vestax est equipé d'une prise simple( sans prise de terre)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
Les technics on presque 38 ans, à l'époque la terre n'était pas obligatoire dans les logements et certain un peut plus vieux les prise n'était pas équipé de terre du tout ! et tout les produits de l'époque était phase et neutre et point barre... donc sans prise terre également. donc pour les technics, oui il y a ce fil ! mais, ils allaient pas refaire les circuits imprimé de l'époque pour ce détaille plus tard pourquoi retoucher un produit alors que ça marche pour un petit fil ???
Anonyme
La terre et la masse sont deux choses différentes !
Ho'Dog
oki je me disais bien aussi ![]()
Anonyme
La terre est pour la sécurité contre le choc électrique et la masse pour enlever les parasites.
Ho'Dog
merci de ces precisions ![]()
Furrax
Chez moi j'ai une platine Jbsystem qui à 15ans+ et j'ai toujours un vieux parasite et elle est équipé d'une cellule ortofon Dj S bon ok c'est vraiment pas du lux mais pour faire des mix retro du dimanche j'en est asse quelqu'un aurrait une solution car j'aimerai rip quelques plaques pour passé sur mes cdj et la qualité de son est pourrit en rip
Anonyme
D'ailleurs, sur certain produit... la terre fait office de masse également. Sur certain ampli, ils ce sont aperçu que ça fessait une boucle de masse à cause d'une mauvaise conception ou dût à la qualité des transfos... les transfo radiant (rectangle on le défaut de bourdonner) et le transfo torique et de meilleur qualité dans ça catégorie, de ce faite un bourdonnement était présent... ils avaient rattrapé le coup avec un petit inter pour désactiver cette boucle de masse ce petit inter coupé la mise à la terre.
le top serai d'avoir un condensateur pour filtrer les parasites, d'une puissance de 1micro farad en 250 volt.
[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 14:09:54 ]
dounounba
Furrax
le top serai d'avoir un condensateur pour filtrer les parasites, d'une puissance de 1micro farad en 250 volt.
A placer en amont du transfo de l'ampli sur la phase ou la platine ?
Anonyme
Il faut que tout puisse soit coincer le petit fil de masse sur le chassis de ta vci soit de dé-serrer un petit vis au dos de ton vci et de mettre ton fil et de resserrer. Sauf, que à chaque fois que tu te déplaceras, tu devras visser dé-visser ce petit fil ça va vite te souler :( la première solution est mieux ! il doit bien y avoir un endroit ou tu puisses coincer ce fil.
dounounba
Anonyme
Le condensateur ce place sur soit sur les fils de courant entre la phase et le neutre ou sur des connections type rca entre le + et la masse ça ce qui devrais réduire le parasite de ta platine. Au cas échéant, il ce peut que ça vienne des vibrations émis par le transfo à l'intérieur de ta platine ce qui est amplifié par ta cellule qui fait comme si tu avais un très très léger rumble malheureusement, il n'y aura pas de solution :(
Pour le secteur 220v http://www.agelectronique.fr/ag/p_cat.php?ref=VEL_EMIF10A
Pour mettre entre le mixage et un ampli ou une platine https://www.musiqueradio.com/acheter636_343112769_adn-labs---filtre-antiparasite-de-signal-rca.php
Pour un ordinateur il y a ça http://www.techsono.fr/monacor-fga30-xml-203-1723.html
Pour vous donnez une idée ;)
[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 15:05:39 ]
dounounba
Anonyme
Le souffle est une autre histoire !
dounounba
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2