Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet occasion

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 7 575 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion occasion
Bonjour

J ai complètement crake sur cette annonce. Je suis a 2 doigts de les acheter mais je voulais d abort les avsi de la communauté d AF pour etre sure que je ne me fasse pas couilloner.
Moi perso je pense que ca vaut les 1200e vu le travail fournk.


Merxi de vos avis.

https://www.leboncoin.fr/image_son/454776179.htm?ca=11_s

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Tu peux lui demander après c'est pas une raison pour ne pas acheter mais c'est un plus qui rassure ....
32
Oui carrément.
Bln en tout cas demain j y vais. Comment sentir si le moteur est fatigué ? Freiner avec la corol et voir si les 2 ont la meme force ?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

33
Je sais pas j'ai jamais vu un moteur de technic fatigué seulement le cas de la vitesse qui varié suite à un pitch naze ou encore quand j'ai changé les pitch de mes MK5 et que j'avais pris des pitch de la M5G (soit disant compatible d'aprés le vendeur sur la bax) qui n'est en faite ne sont pas compatible avec les MK5...
34
Pour le coup, j'ai vu plus d'une fois des moteurs fatigués. Le couple est moins élevé, les réglages tels que vitesse de démarrage/arrêt du plateau sont poussés au maximum. Donc, quand ça se dérègle, tu te sens mal. Les réglages peuvent aussi évoluer au fil des jours : le plateau démarre et s'arrête instantanément le jour de l'achat. Une semaine après, il y a 2-3 tours d'inerties qui apparaissent. Sympa! Sans parler de l'irrégularité de la rotation du plateau. Ça aussi c'est difficile à voir. Même un aimant HS c'est difficile à identifier puisque le plateau tourne toujours régulièrement à cause de l'inertie. Et d'ailleurs, comment savoir si la platine a été pitchée/dépitchée 50 fois? Comment savoir si la platine a été trafiquée plusieurs fois puis remise en état?

A mes yeux, acheter des Technics retapées sans connaitre leur age, leur provenance... c'est un peu la roulette russe. Il y a effectivement des éléments faciles à repérés pour faire une première évaluation de l'état de la platine (jeu dans le bras/axe du plateau, réponse du pitch, stabilité du bras...). Mais, en pratique, c'est un peu plus compliqué. Les Technicsolphiles avertis démonteront la platine pour voir l'état des composants sous le capot. Sauf que les réparateurs connaissent bien le truc et nettoient souvent l'intérieur de la platine lorsqu'ils y trouvent des traces de whisky coca ou autres saletés collantes. Sauf que, le mec la démonte entièrement pour la faire repeindre. Donc, il nettoie et/ou cache toutes les traces. Maintenant, l'état des composants électroniques... c'est autre chose. "Oui mais il offre 3 mois de garantie!" Laisse-moi rire...

Et je conclurai simplement sur ce point : compte tenu du prix que ça coute, tu peux imaginer un instant l'état esthétique des platines pour que le mec soit obligé de les repeindre. Une fois repeinte et retapée, tu n'as aucune idée du soin que ses anciens propriétaires (en général il y en a plusieurs) lui ont accordé. Bien souvent, ce sont des platines complètement rincées, achetées autour de 100-150 euros maxi, mais qui tournent toujours puisque ce sont des Technics. Et une Technics, ce n'est pas simplement un joli plateau qui tourne. C'est blanc, ça brille, c'est beau, mais qu'est-ce que ça cache?

Sachant que sur le net il y a des Technics en état neuf, dans leur carton d'origine, autour de 500 euros pièce, pourquoi chercher à se compliquer la vie.

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 16:23:13 ]

35
Citation :
Sachant que sur le net il y a des Technics en état neuf, dans leur carton d'origine, autour de 500 euros pièce, pourquoi chercher à se compliquer la vie.


Si tu as des liens cela pourrait servir à notre amis ;)

Citation :
Sans parler de l'irrégularité de la rotation du plateau..


J'avais ce soucis sur une MK5 acheté d'occasion et le fait de changer le pitch à tous résolue
Le problème du moteur j'ai jamais vu ... Si vraiment la platine à pris du coca sur le moteur je sais pas si c'est si facile que cela à nettoyer au niveau des bobines ?

Citation :
un aimant HS c'est difficile à identifier

Il faut que tu m'explique cela :8O: il peut sans doute perdre ces propriété magnétique mais la c'est impossible à vérifier ou encore être brisé mais cela ce verra ....
36
Citation :
Si tu as des liens cela pourrait servir à notre amis ;)

Je vais sur Leboncoin, sans chercher... :
https://www.leboncoin.fr/image_son/506409293.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/498236885.htm?ca=22_s

Citation :
Si vraiment la platine à pris du coca sur le moteur je sais pas si c'est si facile que cela à nettoyer au niveau des bobines ?

Coton-tige imbibé d'alcool à 90 degrés. Ça nettoie tout, y compris les circuits imprimés. A condition que le nettoyage soit fait des les règles de l'art (pas avec du produit pour les vitre par exemple).

Citation :
Il faut que tu m'explique cela :8O: il peut sans doute perdre ces propriété magnétique mais la c'est impossible à vérifier ou encore être brisé mais cela ce verra ....

Une platine avec un ou plusieurs aimants HS aura des petits ralentissements réguliers au niveau de la rotation. Ça se voit au niveau du stroboscope, les points ralentissent à chaque rotation du plateau. Et là tu vas me répondre : "Non non, c'est à cause de l'usinage du plateau". Et bien non, pas toujours. J'ai déjà monté des plateaux de Technics apparemment mal usinés sur une autre platine, et curieusement plus rien, plus de mouvement au niveau des points. C'est forcément un aimant HS. "Mais comment l'aimant peut-il être HS"? Lors des montages/démontages de plateau par exemple (ça arrive plus souvent qu'on le croit et ça ne laisse pas toujours de trace).

Bref, si RJ tombe bien, c'est tant mieux pour lui.

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 19:35:07 ]

37
Aie ca fou les boules ca refroidi directe.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

38
39
je pense que la pour le coup l'info la plus importante à prendre c'est l'année des platine, ça te donnera tout de suite une indication sur l'état et la valeur des platines. parce que une platine des année 70 (technics ou pas) c'est vieux, donc si il y a une utilisation intensive derrière, méfiance.
40
Il sait pas l annee....

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci