Achat de deux MK2 d'occaz pitchés
- 25 réponses
- 5 participants
- 3 912 vues
- 5 followers
kicks
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2013 à 20:07:20Achat de deux MK2 d'occaz pitchés
Bonjour,
Je reviens de chez quelqu'un qui peut me vendre une paire de MK2 en bon état.
Le truck qui me fait hésiter c'est qu'il les a pitchées à +12 au lieu de +8.
Il m'a dit qu'il pourrait les remettre normales, que pour les pitcher ainsi il avait tourné une vis à fond dans le sens des aiguilles d'une montre et que pour les remettre normales il devait tourner cette vis à fond à gauche. Vous en pensez quoi?
Par ailleurs il manque la petite fourche au bout du cable de masse sur une des 2 platines. Ca me semble pas très grave et il m'a dit qu'il allait ressouder un petit enbout similaire.
Cette occasion me plait bien car pas très loin de chez moi, à prix raisonnable (600€ au lieu de 650) et j'ai mixé dessus sans problème.
Je voudrais juste un pitch normal à +8 -8 et pas de problème de masse.
Merci d'avance
Je reviens de chez quelqu'un qui peut me vendre une paire de MK2 en bon état.
Le truck qui me fait hésiter c'est qu'il les a pitchées à +12 au lieu de +8.
Il m'a dit qu'il pourrait les remettre normales, que pour les pitcher ainsi il avait tourné une vis à fond dans le sens des aiguilles d'une montre et que pour les remettre normales il devait tourner cette vis à fond à gauche. Vous en pensez quoi?
Par ailleurs il manque la petite fourche au bout du cable de masse sur une des 2 platines. Ca me semble pas très grave et il m'a dit qu'il allait ressouder un petit enbout similaire.
Cette occasion me plait bien car pas très loin de chez moi, à prix raisonnable (600€ au lieu de 650) et j'ai mixé dessus sans problème.
Je voudrais juste un pitch normal à +8 -8 et pas de problème de masse.
Merci d'avance
www.soundcloud.com/kicks
kicks
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 08/10/2013 à 15:22:48
yo! alors pour finir avec ce post j'ai acheté les MK2 pitchées. sur un des 2 platines j'ai réussi à régler le pitch nickel (nickel a +6 , +3.3 et -3.3) sur l'autre c'est presque nickel mais effectivement quand je suis bon a +6 ce n'est exactement le cas à +3.3 et inversement. donc tout cela dépend de l'état du pitch, peut etre qu'un réglage au multimetre fera l'affaire mais j'en doute fortement j'ai essayé de vraiment régler la visse finement et ce n'est pas possible. je suis sur que la seul option serait de changer le pitch mais la le probleme est vraiment minime. je peux très bien mixer et finalement je ne ressent pas de différence entre les 2.
en fait je crois que je réglage au multimètre est juste un peu plus précis et permet peut etre de gagner un peu de temps (en évitant d'enlever et remettre le plateau a chaque fois) mais a coté de ça il est aussi plus galere.
Merci à tous pour vos avis, le fait de l'avoir fait m'a permis de mieux comprendre comment fonctionne une MK2.
peace
en fait je crois que je réglage au multimètre est juste un peu plus précis et permet peut etre de gagner un peu de temps (en évitant d'enlever et remettre le plateau a chaque fois) mais a coté de ça il est aussi plus galere.
Merci à tous pour vos avis, le fait de l'avoir fait m'a permis de mieux comprendre comment fonctionne une MK2.
peace
www.soundcloud.com/kicks
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 08/10/2013 à 15:37:39
Citation :
Avec le multimètre et le fréquencemètre c'est fait en 3 mm
Peut être que pour ta deuxieme mk2 la résistance qui est au niveau du ptich est déréglé et la tu peux remettre la bonne valeur avec un multimetre tout simple ... Sinon faut changer le pitch ...
kicks
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 13/10/2013 à 23:06:18
oué ca vaudrait le coup de tester... tu sais a quelle valeur il faut régler la résistance? où se trouve telle?
www.soundcloud.com/kicks
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 14/10/2013 à 00:30:06
A la première page de ce topic j'ai mis les copies du manuel service tout y est indiqué
kicks
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 24/10/2013 à 11:51:07
Hello,
je reviens vers vous car une de mes MK2 a un petit peu de jeu dans le bras.
Les disques ne sautent pas plus que ça, c'est juste que quand je prend le bras et que je le branle un peu il y a du jeu et un petit bruit métalique que je n'ai pas sur l'autre. En pleine lecture si je touche la platine un peu fortement ou si je tape la table sur laquelle est posée la platine, je vais entendre un petit tremblement dans le son qui dur genre 1 seconde.
Les 2 visses que l'on voit sur cette photo semblent un poil desserrées:
On m'a deja dit qu'il ne fallait pas touché ces vis, j'ai pourtant l'impression que les resserrer réglerai le problème.
Pouvez vous me dire si le réglage de ces visses est sensible?
Merci d'avance
je reviens vers vous car une de mes MK2 a un petit peu de jeu dans le bras.
Les disques ne sautent pas plus que ça, c'est juste que quand je prend le bras et que je le branle un peu il y a du jeu et un petit bruit métalique que je n'ai pas sur l'autre. En pleine lecture si je touche la platine un peu fortement ou si je tape la table sur laquelle est posée la platine, je vais entendre un petit tremblement dans le son qui dur genre 1 seconde.
Les 2 visses que l'on voit sur cette photo semblent un poil desserrées:
On m'a deja dit qu'il ne fallait pas touché ces vis, j'ai pourtant l'impression que les resserrer réglerai le problème.
Pouvez vous me dire si le réglage de ces visses est sensible?
Merci d'avance
www.soundcloud.com/kicks
Couin
2018
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 24/10/2013 à 13:33:13
Citation de kicks :
Ou pas ! j'ai pourtant l'impression que les resserrer réglerai le problème.
Généralement les bras qui ont du jeu sont suite à un choc et le mini roulement est marqué. Cela se traduit par le fait que tu aura un point dur si tu tentes de resserrer la vis.
Sur les deux dernières SL que j'ai eu d'occaz', le bras était HS (jeu), le prix était aussi en relation donc je ne me plains pas. Je vais remplacer les bras (que j'ai déjà acheté).
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 13:34:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte