Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK5
Photos
1/450
Technics SL-1200 MK5

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Couple moteur Mk5

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 8 930 vues
  • 9 followers
1 Couple moteur Mk5
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une paire de platine Technics MK5 d'occasion, et je trouve que le couple est faible.

Ce que je veux dire c'est que lorsque j'appuie un peu trop sur le vinyl mon plateau ralentit ou s'arrête.
Bien sur, si je pose les doigts pas fort sur le vinyl celui ci s'arrête et le plateau tourne normalement, mais si j'appuie un peu trop...

Je possède des feutrines ORTOFON.

N'ayant jamais utiliser de mk5 auparavant, j'aurais voulu savoir si c'était normal, ou si il y avais un problème réel au niveau du moteur ? 

Merci de votre attention.

Afficher le premier post
21
A 200€ elle fonctionne bien?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

22
Oui le moteur tourne nickel! Une vieille mémère elle date de 1988! Par contre le bras est à changer et l'état esthétique est très moyen, je préfère la garder pour pièce même si j'ai de quoi la réparer.
23
1988, c'est tout neuf pour une 1200!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

24
Oui si elle n'avais pas bouger du salon mais celle-là vient d'une discothèque!!! D'ailleurs j'étais étonné que le moteur tourne bien et calibrage nickel! Dans ma ville je connais une radio qui a une paire encore plus vieille et les moteurs ont pris une claque! Normale il n'y a pas u que des enfants de chœur a jouer dessus! Mais elles tournent toujours!!!
25
Oui donc même en provenance d'une discothèque, faisant fi de l'esthétique, on peut dire que c'est hyper solide dans le temps. Des platines de 1988 c'est tout neuf :-D
Pas sûr que d'autres marques puissent dire autant...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

26
C'est clair c'est du costaud! Après ceux qui achètent des platines made in china, ça m'étonnerais qu'elles aillent jusqu'à 30 ans! Peut être certaines VESTAX?