Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Technics met à jour sa SL1200

• 541 réponses
  • 64 participants
  • 97 334 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Technics met à jour sa SL1200
Technics SL-1200 MK7
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
501
Les M5G faisait la même chose en pire certaine n'allaient pas au dessus de +6% réellement donc le défaut à été corrigé même si la partie du pitch entre +6 et
+8 est très aléatoire le pitch par un peu en sucette mais on atteint les +8 ce coups ci. Les MK7 ont surtout un nouveau moteur qui est une vraie horloge entre -6 et +6 et on à pas besoin de remettre un coups de doigt toutes les 15 seconde comme sur des Pioneer ou des Reloop.
502
Citation de guigui81 :
Les M5G faisait la même chose en pire certaine n'allaient pas au dessus de +6% réellement donc le défaut à été corrigé même si la partie du pitch entre +6 et
+8 est très aléatoire le pitch par un peu en sucette mais on atteint les +8 ce coups ci. Les MK7 ont surtout un nouveau moteur qui est une vraie horloge entre -6 et +6 et on à pas besoin de remettre un coups de doigt toutes les 15 seconde comme sur des Pioneer ou des Reloop.

Pour le coup de doigt c’était pas forcément la platine! Certains titres de l’époque n’ont pas le tempo stable! C’est flagrant une fois numérisé en utilisation dans un logiciel comme traktor ou la beat grid est pas parfaite. Le pire étant les remix fait à l’époque au revox :facepalm:
503
Non c'est pas ça en branchant mes mg5 en dvs y a 15 ans je me suis rendu compte qu'elle bloquait à +6% max et -6% max ou +12%-12%. Quand j'étais en face du +8 en fait j'étais à +6% ou +12%. Alors que mes MK7 atteigne les valeurs entre 6 et 8 mais avec une préscision bien moindre que entre -6 et +6.
504
Bonsoir

Pour les MK7, le problème est réglé avec les platines nouvellement sorties d'usine.

Je vais essayé de retrouver l'article.

[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 18:37:24 ]

505
Citation de guigui81 :
Non c'est pas ça en branchant mes mg5 en dvs y a 15 ans je me suis rendu compte qu'elle bloquait à +6% max et -6% max ou +12%-12%. Quand j'étais en face du +8 en fait j'étais à +6% ou +12%. Alors que mes MK7 atteigne les valeurs entre 6 et 8 mais avec une préscision bien moindre que entre -6 et +6.

Je ne parlais pas de DVS mais du morceau qui a un tempo qui varie, avec un logiciel comme Traktor qui permet de visualiser un courbe avec des marqueurs de rythmicités c'est flagrant , on ne s'en rend pas compte à l'oreille ...

Après si a fond la plateau d'indique que la vitesse est à 6% c'est qu'il y a un problème de réglage de la platine !
Tu t'es basé sur quoi pour dire que tu étais à 6% ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 20:17:39 ]

506
uniquement sur les indications dvs de serato les M5g faisait -6%+6% au lieu de -8%+8% et -12%=12% en double pitch mais ça ne m'a jamais vraiment déranger pour mixer c'est plus que je m'en suis jamais rendu compte avant le DVS et la seule personne que je connaissais qui avait aussi des M5G les siennes faisait la même chose comme on les a tous les deux acheter neuves par paires j'en ai conclu que c'était normal.
507
Citation de guigui81 :
uniquement sur les indications dvs de serato les M5g faisait -6%+6% au lieu de -8%+8% et -12%=12% en double pitch mais ça ne m'a jamais vraiment déranger pour mixer c'est plus que je m'en suis jamais rendu compte avant le DVS et la seule personne que je connaissais qui avait aussi des M5G les siennes faisait la même chose comme on les a tous les deux acheter neuves par paires j'en ai conclu que c'était normal.

Moi je ferai plus confiance au indication de la platine que d’un logiciel qui a sans doute fait une transposition de la vitesse réelle!!!
508
Salut, j'ai cédé à l'appel de la nouveauté. J'ai revendu ma paire de M5G pour acheter des SL1200MK7. Un fois passé le plaisir de déballer des technics neuves avec quand même la peur d'avoir fait une connerie, les premières impressions sont plutôt bonne. Le gros plus c'est la gestion du pitch et du moteur qui est plus précis que les M5G (l'annonce de la correction du soucis de précision à partir de 6% m'a donné un argument en plus pour changer de modèle), je la trouve à la fois plus linéaire et plus réactive (une bonne addition des qualités à la fois des mk2 et m5g). Bref sur le point le plus important à mes yeux elles sont vraiment à l'attendu. Je mettrais un avis beaucoup plus détaillé après les avoir utilisé un peu plus.

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 21:24:46 ]

509
Coorection de la précision au de la de 6% ça m’étonnerait fort!!!

Un potentiomètre a une tolérance de 20 % en général ce qui explique que la fin de course tu soit moins précis . Même sur de MK2 la précision au de la 6% est moins bonne.

Je serai pas étonné d’un effet d’auto persuasion….
510
Citation de djzephyrin :
Coorection de la précision au de la de 6% ça m’étonnerait fort!!!

Un potentiomètre a une tolérance de 20 % en général ce qui explique que la fin de course tu soit moins précis . Même sur de MK2 la précision au de la 6% est moins bonne.

Je serai pas étonné d’un effet d’auto persuasion….

Tu n'as pas lu le dossier d'hispasonic, j'avais mis le lien précédemment.
https://www.hispasonic.com/reportajes/technics-corrigio-silenciosamente-problema-pitch-sl-1210mk7/46151
Les effets placébo ou l'auto persuasion, c'est pas trop le genre de la maison. Pour info j'ai acheté les mk7 dans l'idée de les tester (si non ok pour les critères que je m'étais fixé retour à l'envoyeur via délais de rétractation de 14 jours). Après mon test est simple. 2 vinyles identiques et on teste la stabilité et la précision du calage à position du pitch identique. Le résultat pour moi a été trés convainquant. Les m5g perdaient en précision à partir de 6% pour monté à 8% avant même de dépasser la graduation 7% avec en plus une perte de linéarité d'ou une impression de flottement. Phénomène connu qui est beaucoup moins marqué sur les pitch analogique (mk2, mk5, m3d....), les mk7 avait le même soucis mais suite à beaucoup de retour sur le sujet, technics a du revoir sa copie et le phénomène a été largement corrigé. Certe la précision entre 6% et 8% sera toujours moindre que entre 0 et 6% mais il faut noter les progrès. De plus j'ai revendu mes m5g a un prix qui me permettait d'en racheter sans perdre d'argent, ou de reprendre des mk5 parfaites, car malgré tout même si j'ai apprécié les m5g pendant plus de 10ans j'ai toujours trouvé les pitch analogiques un poil plus précis, mais ça c'était avant. A noté que la modifications des mk7 est apparue sur les modèles achetés à partir de mi-année 2021.

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 13:16:19 ]