Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il tient comment le capot? C’est comme ceux de deck saver? Si c’est le cas c’est plutôt une bonne idée. Sur mes Mk5 ça fait longtemps que j’ai enlevé les charnières et mis des capots Deck Saver.
0
guigui81
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
473Posté le 06/05/2021 à 22:13:26
Il tiens avec des vieux bouts de caoutchouc qui sont à l'endroit ou était les charnière sur le capot de mk7 et il recouvre l'encoche des charnières en plus et le pire c'est qu'ils tombent dès que l'on bouge le plateau pour mixer c'est vraiment pas pratique du tout.
0
Prozakace
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
474Posté le 07/05/2021 à 08:20:36
A l'epoque des Sl-12x0 MK2, il y a eu pas mal d'accident de charnieres. En faisant pas trop gaffe, on pouvait facilement péter le capot. Je pense que c'est ce qui a motivé leur abandon.
A titre perso, je trouve que la solution Deck Saver est le meilleur compromis.
0
Come on to the kellers !!!
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
475Posté le 07/05/2021 à 09:27:58
Citation de guigui81 :
Il tiens avec des vieux bouts de caoutchouc qui sont à l'endroit ou était les charnière sur le capot de mk7 et il recouvre l'encoche des charnières en plus et le pire c'est qu'ils tombent dès que l'on bouge le plateau pour mixer c'est vraiment pas pratique du tout.
Je comprend pas, tu mixes avec le capots fixé à la platine ?
A mon époque on les enlevait les capots, ce que je fait toujours chez moi mais avec des Decks Saver.
J'ai viré depuis longtemps les modèles d'origine à charnières (MK5) car pas compatible avec un encastrement des platines ....
0
guigui81
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
476Posté le 07/05/2021 à 21:15:30
Non il faut enlevé les capot pour mixer il sont juste posé sur les mk7; c'est exactement les mêmes que sur des mk2 il y a l'encoche pour rentrer les charnière et pour boucher ces encoches Technics a eu la brillante idée de mettre un bout de caoutchouc pour masquer ces encoches et ce bout de caoutchouc tombe très facilement ou se perd car il est juste posé.
0
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
477Posté le 08/05/2021 à 00:10:16
Tu veux dire que le capot ne s'emboite pas sur les cotés de la platine ?
1
_DJSTUFF_
2360
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
478Posté le 08/05/2021 à 07:37:18
Et non.
Et ça glisse.
C’est ce dont on parle depuis le début
Donc on passe par les Decksaver.
C’est fort dommage pour le prix.
ce que j'ai beaucoup aimer dans les nouvelles platine technics est Stylet Illuminator doté d’une LED blanche haute luminosité et longue durée de vie et coté design comme d'habitude est top je vous invite à découvrir les nouvelles platine qui viennent de les lancer https://blabladisk.com/tendance-vinyl/technics-vient-de-lancer-les-platines-mk7/
0
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
480Posté le 10/05/2021 à 08:42:13
Il me semble que le fameux " Stylet Illuminator doté d’une LED blanche haute luminosité " cela existe depuis la MK5 !!!
Donc rien de bien nouveau de ce coté pour moi c'est juste du marketing ...