Ou acheter une 1210 m3d
- 22 réponses
- 8 participants
- 3 882 vues
- 7 followers
Anonyme
926
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2008 à 04:58:30Ou acheter une 1210 m3d
Salut a tous!
Je voudrais savoir si quelqu'un sait ou on peut trouver une Technics 1210 m3d precisement????
Merci a tous les gens qui repondront si ils existent!
Je voudrais savoir si quelqu'un sait ou on peut trouver une Technics 1210 m3d precisement????
Merci a tous les gens qui repondront si ils existent!
Anonyme
926
11 Posté le 13/03/2008 à 09:44:56
Citation : Pas compris, tu veus quoi en faîte?
Je veux une paire de m3d et vu que j'en ai deja une il m'en fallait une deuxieme.
Elles sont pas en vente neuve donc je vais acheter des k5 pour faire la paire!
Tout simplement!
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 13/03/2008 à 11:39:42
Citation : Je veux une paire de m3d et vu que j'en ai deja une il m'en fallait une deuxieme.
Elles sont pas en vente neuve donc je vais acheter des k5 pour faire la paire!
Tout simplement!
Bonjour D rexon.
Très franchement, je ne veux pas faire le rabatjoie, mais là!!!
Si tu colles une mk5 à coté d'une m3d, la seule différence visible sera le petit nom marqué en bas à droite de la platine. Au niveau du reste, c'est pareil. Le bouton reset est le même, tout est pareil. Alors bon, c'est quand même un peu tiré par les cheveux ton histoire.
Si tu tiens à tous prix à avoir deux platines parfaitement identiques, tu n'as pas trop le choix :
- Soit tu achètes une m3d d'occasion.
- Soit tu achètes une paire de mk5.
Musicalement...
nicolulu
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 13/03/2008 à 11:41:48
C'est pas complètement vrai:
-Pas le même bras
-Pas le même anti-skate
-Pas le même pitch
-Pas le même quartz
A+
-Pas le même bras
-Pas le même anti-skate
-Pas le même pitch
-Pas le même quartz
A+
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
Denaro
3112
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 13/03/2008 à 11:46:08
Oui nicolulu, il a des différences SUPER importantes!!!
on en a déjà parlé ici par exemple : /vinyle-dj/forums/t.105505,mk5-et-m3d.html
Mais ça change quoi à ta manière mixer tout ça? Tu mixes mieux avec une mk5 qu'une m3d, et inversement?
Bon, moi je dis plus rien parce que là...
on en a déjà parlé ici par exemple : /vinyle-dj/forums/t.105505,mk5-et-m3d.html
Mais ça change quoi à ta manière mixer tout ça? Tu mixes mieux avec une mk5 qu'une m3d, et inversement?
Bon, moi je dis plus rien parce que là...
nicolulu
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 13/03/2008 à 11:53:21
Il est clair que les différences sont minimes, d'un point de vue cosmétique elles sont effectivement strictement identiques...
Mais bon, faire deux réglages de bras différents, idem pour l'antiskate, et devoir mixer en prenant en compte le fait que les pitch ont une sensibilité différence (aussi minuscule qu'elles soit), admet que cela rend la décision délicate à prendre.
Mais bon, faire deux réglages de bras différents, idem pour l'antiskate, et devoir mixer en prenant en compte le fait que les pitch ont une sensibilité différence (aussi minuscule qu'elles soit), admet que cela rend la décision délicate à prendre.
Denaro
3112
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 13/03/2008 à 12:10:33
Disons tout simplement que certains DJ seront plus sensibles que d'autres à ce genre de points. Mais, comme tu le dis si bien, les différences sont tout de même "minimes", "minuscules".
Enfin bref, c'est D rexon qui décidera, mais je pense qu'il devrait tester une mk5 pour voir s'il trouve vraiment une différence de touché avec sa m3d. Et il faut également qu'il considère le fait qu'il revendra sa m3d dans les 350-400€, et qu'il achètera sa mk5 dans les 600€. Donc il perdra 200€ pour gagner un anti-skating de 6 au lieu de 3 (et deux ou trois autres modifications). Est-ce que ça vaut vraiment le coup?... Pas sûr.
Sur ce, c'est l'heure de l'apéro... Je te sers quoi nicolulu?
Enfin bref, c'est D rexon qui décidera, mais je pense qu'il devrait tester une mk5 pour voir s'il trouve vraiment une différence de touché avec sa m3d. Et il faut également qu'il considère le fait qu'il revendra sa m3d dans les 350-400€, et qu'il achètera sa mk5 dans les 600€. Donc il perdra 200€ pour gagner un anti-skating de 6 au lieu de 3 (et deux ou trois autres modifications). Est-ce que ça vaut vraiment le coup?... Pas sûr.
Sur ce, c'est l'heure de l'apéro... Je te sers quoi nicolulu?
nicolulu
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 13/03/2008 à 12:25:36
Citation : Et il faut également qu'il considère le fait qu'il revendra sa m3d dans les 350-400€, et qu'il achètera sa mk5 dans les 600€. Donc il perdra 200€ pour gagner un anti-skating de 6 au lieu de 3
Ca, c'est CLAIR
Vaut mieux choper une 3D d'occase, beaucoup plus intéressant, suffit juste de trouver la bonne occase ET le bon vendeur. J'ai choppé ma troisième 3D il y a maintenant deux ans (ou trois?) en occase via audiofanzine. Le vendeur me l'avait emballé nickel, dans du journal, dans un fly. Recu en moins de deux jours, la bestiole avait pas bougée, état neuf!
Un ptit Pastis pour moi s'teuplé
Anonyme
926
18 Posté le 14/03/2008 à 02:07:25
exact car la k5 est comme la 3d !
Mais il est vrai qu'avec les ref de chez Technics il devient de plus en plus difficile de s'y retrouver!
Merci a tous!
Mais il est vrai qu'avec les ref de chez Technics il devient de plus en plus difficile de s'y retrouver!
Merci a tous!
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 14/03/2008 à 18:14:20
Euuuuuhhh connaissant technics,une m3d ou mk5,il est clair que ça ne changeras pas grand chose niveau mix,ça chipote,ça chipote
Que le son soit avec toi
nicolulu
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 17/03/2008 à 09:20:40
"Connaissant" également Technics - si l'on peut dire, je peux t'affirmer que je ne peux pas bosser avec les deux simultanément...
Comme le dit lapinoutchouc:
Encore une fois tout dépend de la sensibilité, et/ou du niveau (l'un ne va pas sans l'autre IMHO) du futur acquéreur, mais D rexon semble avoir fait son choix
Comme le dit lapinoutchouc:
Citation : certains DJ seront plus sensibles que d'autres à ce genre de points
Encore une fois tout dépend de la sensibilité, et/ou du niveau (l'un ne va pas sans l'autre IMHO) du futur acquéreur, mais D rexon semble avoir fait son choix
- < Liste des sujets
- Charte