Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3020
Technics SL-1210 MK2

Sujet Quelle est la meilleur cellule pour scratcher sur une 1210 mk2?

  • 31 réponses
  • 21 participants
  • 15 711 vues
  • 18 followers
1 Quelle est la meilleur cellule pour scratcher sur une 1210 mk2?
Salut,pour l instant j ai une stanton 605 sk ou d6500sk (ya 2 inscriptions dessus...)et je suis pas trop convaincu...avant j avai shure sc35 j j aimais pas...j attends vos conseilles .ci mer!
Radikal
Afficher le premier post
21
Sérieusement, je suis d'accords, ortofon fabriquent de très bonnes céllules. Mais il faut bien reconnaitre que le niveau de sorti et la dynamique est bien moins bonne chez ortofon (par rapport à la m44-7).
Quand j'ai écris qu'il fallait oublier ortofon, c'est simplement en application de scratch intensif. Il faut bien reconnaitre qu'un vinyle peut être fusillé en quelques minutes avec une cellule ortofon. Je trouve qu'elles sont plus adaptées aux clubs et aux utilisation dites "généralistes", mais pas trop pour du scratch intensif. A moins de considérer le vinyle comme un consommable et non plus un objet de collection. Chacun sa phylosophie... et son porte feuille aussi lol
22
:mdr:ben non ,les ortofon sont pas trop chères, je sais pas d'ou vient
cette légende! pour le scratch ,je pratique pas ,j'aime pas torturer
les disques....
23
Tu parles beaucoup de disques rayés... es-tu certains de tes réglages ? :langue:
Everytime I hear this sound...
24
Mais l usure des disque depend aussi du poids mis..
sur les shure jai souvent mis le poids a fond.....
alors que la sur les q bert orthofon..jai mis quasi rien..
et ca bouge encore moins.

pour le shure le reglage optimal pour une usure "limitee" des disques cest :
-deja la cellule a ras du porte cellule..bien droite ( langle a 23/27° abimera plus quil aidera //cellule et disque)

-pas de poids metallik suplémentaire.

-réglage de la hauteur du rail de soutiens et hop tes shures seront le top..

pour les orthofon ben tu les vis tu met pas de poids et ca saute pas et ca raye pas( enfin ca je peux pas etre sur apres 3 mois a peine d utilisation.
mais hormis le manque de patate qui me gene pas trop ( tu remontes le volume :bravo: )
les orthofon ne necessite pas de settings chiant comme les shure..d ou leur avantage a mes yeux...
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
25
+1 :bravo:
Everytime I hear this sound...
26
Bah les shure c'st facile a installer et quel gros son!!
le poids : pas necessaire, clair

et c bien moins cher que des concorde (49 euro chez thomann)...franchement ya pas foto.
27
Le fait de pouvoir régler la shure a 0 ou a 27 degrés est un avantage : tu peux l'adapater sur des bras droits ou en S tout en gardant le meme angle sur le disque.

Et ca ne dépouille pas les disques si ce sont tes réglages de base .ce qui depouille les disques c'est de les lire a 0 puis a 27 degrés, parce que ca n'attaque pas le sillon sur le meme angle et ca va le creuser plus.
Avec des cellules a 0 degrés, ca peut arriver aussi si tu pretes tes skeds a un pote et que tu as un bras en S et lui un bras droit ou inversement.

apres c'est pas une science exacte parfois ca nique le disque en 2/2 c'est flagrant et parfois non. ca doit dépendre de l'état du diamant aussi.

Chez moi, elles sont a 27 degrés depuis le début, jamais eu de problèmes, le poids est au minimum.

faut surtout pas a mon avis rajouter le poids supplementaire le porte cellule etant de base bien assez lourd

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

28

Citation : Le fait de pouvoir régler la shure a 0 ou a 27 degrés est un avantage : tu peux l'adapater sur des bras droits ou en S tout en gardant le meme angle sur le disque.



pour moi ca sert a rien du tout car sans poids et bien regler avec le rail pas besoin de reglage a 27°
car bien regler " normalement" ca saute pas du tout..
juste une question de point de vue.
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
29
A mon avis,c'est surtout une histoire de réglage,évidemment la cellule influe sur le son,et certaines son "taillé" pour accroché le vinyl mais les bousilles
ma M44-7 vient de mourir pour cause de mauvas traitement pendant un transfert(c'est pas moi :lol: ) et du coup j'utilise une vieille stanton d'entrée de gamme en en remplacement, bah avec des bon réglage,certe le son est pas terrible mais pour un remplacement sa passe, surtout que en se moment je suis a fond de scratch...
bref les reglages...
renseignez vous
30

Hors sujet : Moi, je ne comprends pas toutes vos histoires !!!

ma MK56 ne saute pas, et j'ai encore le diamant d'origine avec un angle de 90° d'attaque sur le skeud. :oops2:

eh oui les gars, il fallait faire le bon choix au moment de l'achat de vos platos !!!

vous vous êtes planté, reconnaissez le, c'est tout !!! :volatil:



de plus, pas besoin de toucher au skeud, le son est scratché d'origine !!

c'est la différence entre les pros comme moi et vous autres !! :8)

:ptdr:

:fleche: :fleche: :fleche: :fleche: