Problemes relatifs au reglage de hauteur du bras
- 23 réponses
- 10 participants
- 10 509 vues
- 9 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2007 à 10:44:10Problemes relatifs au reglage de hauteur du bras
Bonjour a tou! J'ai fait l'acquisition il y a 3semaines d'une 1210 et celle ci as un petit probleme, le reglage de hauteur du bras est completement bloqué... de plus le bras est legerement tordu, celui ci n'est plus horizontale mais plié en direction de la platine.
Voulant utiliser mon ortophon Concorde celle ci saute tres regulierement et si je rajoute du poid l'ariere en plastique de la cellule frotte le disk (acause du bras tordu).
J'aimerai avoir votre avis la dessus et savoir 'il y a un moyen de debloquer se reglage de bras......
Voulant utiliser mon ortophon Concorde celle ci saute tres regulierement et si je rajoute du poid l'ariere en plastique de la cellule frotte le disk (acause du bras tordu).
J'aimerai avoir votre avis la dessus et savoir 'il y a un moyen de debloquer se reglage de bras......
Anonyme
521410
11 Posté le 06/05/2007 à 14:34:34
Hum le bloc du bras se devisse... mais celui ci fait monter le bras ok mais fait changer l'angle de celui ci....
Je supose donc que la bague dorée doit pouvoir boujer pour faire monter tout se beau monde.... Bienentendu c'est gripé
Merci 99 pour le manuel je le cherchai de partou!
Je supose donc que la bague dorée doit pouvoir boujer pour faire monter tout se beau monde.... Bienentendu c'est gripé
Merci 99 pour le manuel je le cherchai de partou!
99
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 06/05/2007 à 14:52:01
De rien
tiens voici une autre version du service manual plus propre et plus complete .
http://www.zshare.net/download/technics-sl1200ltd-service-manual-pdf.html
A+
tiens voici une autre version du service manual plus propre et plus complete .
http://www.zshare.net/download/technics-sl1200ltd-service-manual-pdf.html
A+
Anonyme
521410
13 Posté le 06/05/2007 à 22:27:25
VOILA ENFIN suite a une aprem complete de manipulation j'ai pu enfin faire fonctionner convenablement ma platine sans plus auqun saut et avec ma concorde!
le reglage de hauteur etant HS meme a coup de de degripant jai fait une revolution complete du reglage d'ange (un joli 380°) et jai joué sur sur la vis tout au dessus de la liaison du bras. Ecoutez plus auqun soucis juste que le poid est pas mal a l'etremité du bras pour assurer l'orizontalité du tout mais cela fonctionne a merveille donc en atendant l'argent pour changer de bras ca ira super bien!
le reglage de hauteur etant HS meme a coup de de degripant jai fait une revolution complete du reglage d'ange (un joli 380°) et jai joué sur sur la vis tout au dessus de la liaison du bras. Ecoutez plus auqun soucis juste que le poid est pas mal a l'etremité du bras pour assurer l'orizontalité du tout mais cela fonctionne a merveille donc en atendant l'argent pour changer de bras ca ira super bien!
Anonyme
521410
15 Posté le 06/05/2007 à 22:40:11
J'esserai de poster une photo des que j'aurai mis la main sur mon apareil numerique... hestetiquement c'est pas le luxe mais niveau fonctionalité avec un bras si merdique je vous met au defis
Scott Old Timber
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 06/05/2007 à 22:40:30
Bon bah écoute, si ça tourne comme ça en attendant, c'est déjà ça.
Mais elle semble vraiment avoir vécue.
Mais elle semble vraiment avoir vécue.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Anonyme
521410
17 Posté le 06/05/2007 à 22:45:34
C'est un heritage d'un ami faisant des free ( des teufs quoi..) et puisqu'il prevoyait le passage de tonton Sarko il s'en est debarassé
Elle a tout vecu elle a meme du prendre la pluie ou etre fortement exposée a l'humidité car le plateau etai oxydé et les vis de maintien du bras comme peut le temoigner la photo rouillées... le boitié metal a aussi un peut recu mais ce soint que des rayaure et chocs pas tres important il n'y a pas de cabossage non plus.
enfin je vais pouvoir passer mes disques sans auqun problemes!
Elle a tout vecu elle a meme du prendre la pluie ou etre fortement exposée a l'humidité car le plateau etai oxydé et les vis de maintien du bras comme peut le temoigner la photo rouillées... le boitié metal a aussi un peut recu mais ce soint que des rayaure et chocs pas tres important il n'y a pas de cabossage non plus.
enfin je vais pouvoir passer mes disques sans auqun problemes!
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 07/05/2007 à 12:35:27
J'attire tout de même votre attention sur le fait qu'elle tourne toujours malgré ce qu'elle a vécu. Technics presque "increuvable" .
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'elle mériterait d'être un peu remise à neuf, avec beaucoup de patience ça vaut le coup. Tu devrais essayer de récupérer une platine HS (genre 50-100 euros sur ebay) et récupérer le bras dessus et d'autres pièces. Comme ça tu auras une platine bien stable, c'est mieux!
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'elle mériterait d'être un peu remise à neuf, avec beaucoup de patience ça vaut le coup. Tu devrais essayer de récupérer une platine HS (genre 50-100 euros sur ebay) et récupérer le bras dessus et d'autres pièces. Comme ça tu auras une platine bien stable, c'est mieux!
Anonyme
521410
19 Posté le 07/05/2007 à 17:32:20
Merci du conseil je vais faire tout les mag d'ocase aussi je pourai trouver sans doute un bras potable! . Petit point etonnant meme si ma MK2 a vecue elle demare plus vite que c'elle d'un ami qui est bien lpus ressente... plateau a vide sans la cellule... bref je l'aime ma rescapée!
Ollie*D
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 28/05/2007 à 03:14:45
Sympa le manuel mais en gros si j'ai bien compris
Pour regler le pitch il faut demonter toute la platine et changer des pieces?
En fait mon souci c'est que le pitch est grave deréglé quoi!
Pour regler le pitch il faut demonter toute la platine et changer des pieces?
En fait mon souci c'est que le pitch est grave deréglé quoi!
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]
- < Liste des sujets
- Charte