Sujet Reglage contrepoids par rapport à la pression de la cellule et tapis caoutchouc
- 16 réponses
- 10 participants
- 8 413 vues
- 2 followers
Anonyme
1491
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2009 à 02:03:15Reglage contrepoids par rapport à la pression de la cellule et tapis caoutchouc
Salut je possede des technics, mk5 et m5g, et je voudrais avoir des avis
je me suis penché sur la notice
et j'ai donc réglé le bras, je possede des cellules ortofon om pro, je me suis donc penché sur la notice de la cellule ou il n'est pas mentionée de pression, mais "force d'appui recommandé 4g""...est ce pareil?
j'ai fais tourné le contre poids de calibrage(sur un tour complet pour arriver à 0,ou4...
pour le reste tout est ok..
le tapis caoutchouc a t'il un interet? il est vendu avec la feutrine et la feuille intercallaire de la m5g??
je me suis penché sur la notice
et j'ai donc réglé le bras, je possede des cellules ortofon om pro, je me suis donc penché sur la notice de la cellule ou il n'est pas mentionée de pression, mais "force d'appui recommandé 4g""...est ce pareil?
j'ai fais tourné le contre poids de calibrage(sur un tour complet pour arriver à 0,ou4...
pour le reste tout est ok..
le tapis caoutchouc a t'il un interet? il est vendu avec la feutrine et la feuille intercallaire de la m5g??
- 1
- 2
davv
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 07/03/2009 à 10:26:47
Salut,
D'abord tu as de la chance d'avoir ces platines...
Oui, force d'appui et de pression c'est pareil...
Pour le tapis de caoutchouc il sert à amortir les vibrations, pas mal à ce qu'il paraît. Il me semble me souvenir que Technics insistait pas mal à un moment sur le fait qu'il fallait conserver le disque de caoutchouc, mettre l'intercalaire et ajouter la feutrine. Je ne sais pas si cela a un intérêt pour le quidam que je suis (je ne dépasse pas le kilowatt), mais il me semble clair que sur de très gros système cela doit faire la différence. A confirmer, donc.
D'abord tu as de la chance d'avoir ces platines...
Oui, force d'appui et de pression c'est pareil...
Pour le tapis de caoutchouc il sert à amortir les vibrations, pas mal à ce qu'il paraît. Il me semble me souvenir que Technics insistait pas mal à un moment sur le fait qu'il fallait conserver le disque de caoutchouc, mettre l'intercalaire et ajouter la feutrine. Je ne sais pas si cela a un intérêt pour le quidam que je suis (je ne dépasse pas le kilowatt), mais il me semble clair que sur de très gros système cela doit faire la différence. A confirmer, donc.
Anonyme
1491
3 Posté le 07/03/2009 à 11:41:35
Merci pour ta réponse,
pour le tapis en caoutchouc, je m'inquietais pour le moteur de la platine..
sur le manuel...technics montre une utilisation classique(peut etre audiophile,ou mixe avec comme visuel le tapis caoutchouc)
et utilisation scratching sans le tapis caoutchouc...direct sur le plateau ,la feutrine transparente(slipmat)+feutrine
je ne scratche,je vais mettre le tapis caoutchouc en dessous
en tout cas tres content du manuel de la sl 1200 m5g,technics a fais un effort dans l'explication des differents reglages(refonte du manuel)...ce qui etait moins le cas dans ceux precedents mk5 et mk2
merci
pour le tapis en caoutchouc, je m'inquietais pour le moteur de la platine..
sur le manuel...technics montre une utilisation classique(peut etre audiophile,ou mixe avec comme visuel le tapis caoutchouc)
et utilisation scratching sans le tapis caoutchouc...direct sur le plateau ,la feutrine transparente(slipmat)+feutrine
je ne scratche,je vais mettre le tapis caoutchouc en dessous
en tout cas tres content du manuel de la sl 1200 m5g,technics a fais un effort dans l'explication des differents reglages(refonte du manuel)...ce qui etait moins le cas dans ceux precedents mk5 et mk2
merci
Scott Old Timber
2799
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 07/03/2009 à 15:53:58
Citation : le tapis caoutchouc
C'est un vestige des 70's, ce tapis.
J'utilise une Technics MK2 pour la hifi et je l'ai laissé dans le carton.
Je ne lui trouve vraiment aucun intérêt. Pour le mix encore moins, à part alourdir le plateau.
Une bonne feutrine de qualité est très bien.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Anonyme
1491
5 Posté le 08/03/2009 à 00:23:09
Pareil que toi, j'ai essayé sous la feutrine....mais j'ai pas accroché
Olivier44
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 12/03/2009 à 09:30:08
Bonjour.
Sans hesiter, le caoutchou => OUT
il ne sert a rien, vire le et mets ta fetrine directement sur le plateau.
@plus
Oliv
Sans hesiter, le caoutchou => OUT
il ne sert a rien, vire le et mets ta fetrine directement sur le plateau.
@plus
Oliv
ertsmusic
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 28/04/2009 à 11:41:52
Tu flingue ton moteur avec le tapis...
HZmusic.
djhantetek
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 29/04/2009 à 01:39:31
Salut,
ertsmusic, je voie pas pourquoi tu abimerai la platine avec le caoutchouc, c'est vendu avec les platine neuf, donc c'est fait pour.
c'est clair que si tu mais les caoutchouc sans les intercalaire, sa va flingué les platine,
ertsmusic, je voie pas pourquoi tu abimerai la platine avec le caoutchouc, c'est vendu avec les platine neuf, donc c'est fait pour.
c'est clair que si tu mais les caoutchouc sans les intercalaire, sa va flingué les platine,
ertsmusic
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 29/04/2009 à 09:35:27
Essaye de scratcher avec la galette en caoutchouc, tu va bloquer ton plateau une fois sur trois, et ca sa nique ton moteur... tout simplement. Elle est vendu avec la platine pour l'écoute uniquement.
HZmusic.
dj-kl
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 29/04/2009 à 12:08:54
Comme le dit scott,
c'est un vestige ce gros morceau de plastoc!! ;-)))
ca n'a d'interet que pour une utilisation audiophile, et encore...
mais bon si votre raisonement c'est, s'est fournis dans la boite je l'utilise, a votre guise, c'est juste "stupide"
c'est un vestige ce gros morceau de plastoc!! ;-)))
ca n'a d'interet que pour une utilisation audiophile, et encore...
mais bon si votre raisonement c'est, s'est fournis dans la boite je l'utilise, a votre guise, c'est juste "stupide"
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2