Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3026
Technics SL-1210 MK2

Sujet Technics is Dead ! Fin de production Février 2010. La rumeur ?

  • 364 réponses
  • 61 participants
  • 74 427 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Technics is Dead ! Fin de production Février 2010. La rumeur ?

 

Fin de production annoncée pour Février 2010 .... RIP 

Citation :

The DJing community and the greater dance music scene mourns the loss of a clubbing staple today. No, Steve Aoki hasn’t hung up his record bag, but rather news has emerged that iconic turntable manufacturers Technics will be stopping production on their universally loved Technics 1200s and Technics 1210s.

In a statement re-posted on dance board Global Hardstyle, the company behind the production of the Technics turntables Panasonic announced that they would cease the manufacture of Tehcnics turntables in February next year, citing an increasing decline in sales as the motivation behind the line’s demise.

The Australian arm of Panasonic issued a similar statement today, expressing their disappointment that the brand’s 35 years-and-running legacy was to be put to bed.

“It is a sad day today but due to low sales globally in analogue turntables a decision to stop production has been made on Technics Turntables,” Panasonic spokesman Ian North explained. “For Australia this means we will receive our last shipment in March.”

With the disappearance of Technics decks now imminent it’s becoming increasingly clear that the digital juggernaut is showing no signs of slowing down. We’ve already heard from trance icon Tiesto how he’s http://www.inthemix.com.au/news/intl/44830/Tiesto_no_longer_a_fan_of_outdated_vinyl;;1;45075">abandoned the ‘outdated’ medium in favour and gone for the ease and accessibility of digital tune libraries. Indeed, the new (and might we just say super-sexy) CDJ-2000s from Pioneer look to be making things easier than ever before with USB stick functionality, employed http://www.inthemix.com.au/news/aust/44982/Sashas_first_Australian_club_tour_photos;;1;45075">just last weekend by another digital convert Sasha.

Whilst we’re sure the classic Technics turntables will live on in the hearts of many club-reverent folk out there – not to mention in more than a few purist clubs – it’s still a crushing blow to lose the decks, and if nobody minds, we’ll be bringing beer o’clock around early this Friday afternoon.


Source:
http://www.inthemix.com.au/news/intl/45075/Technics_is_dead

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 13:58:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
non mais,c'est ça le problème scott the timber,on est la pour echanger des informations,donner son avis,aiguiller les gens,et puis t'en a d'autre qui prennent af pour un defouloir,des frustres,surement
apres si ils habitent dans un autre pays,il est evident que les prix ne seront pas les memes,mais meme ça,ils ont du mal a le comprendre

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 18:45:17 ]

172
c'est un rigolo ce minotruc, il ne vient pas du tout pour le thread ....

le mec il trouve cher une technics! haha! , c'est comme trouver cher une  bmw ou une merco!

c'est la différence entre un passionné qui va se démmerder de trouver le budget nécéssaire pour assouvir sa passion et d'autres qui font ça comme ça, je ne vois ce qu'il y a de risible dans cela ( dans les 2 cas de figures)

en plus dis et redis maintes fois, ce n'est meme pas le sujet de ce thread la , le prix des Technics, puisque la plupart d'entres avons déja fait le choix de cette marque.

Doit etre aigri ce type...




Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 18:59:33 ]

173
frustres je pense,c'est carrement ça,gorgonzola,
de toute façon,comme tu dis,on parle a des convaincus,moi j'ai economiser des annees a l'epoque pour me procurer une paire de mk2 neuve,fallait pas me parler d'occaz,ni d'une autre marque
passiones,c'est le mot

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

174
Citation :
sauf que la minomake,c'est pas gorgonzola mais scott the timber qui parlais,alors avant d'etre agressif et d'attaquer les gens,il faut bien regarder qui donne son avis avant,nan?
?????? agressif, attaquer les gens, inventer des histoire, imaginer des vie et des frustration aux autres ? moi ? non, moi je me marre, je suis de bonne humeur et je ris, rien de plus. Le reste c'est votre interprétation...
Je trouve Gorgonzola amusant, j'ai pas le droit ?
Même si il agresse les gens, prend tout comme des insultes, sans raison je le trouve drôle....
Et puis le Dj passionné c'est celui qui achète plein de disques, suis l'actualité musicale, fouille dans les vieilleries (...) le reste, le mixer, les platines, la marque des basket ou le sac à disques n'ont absolument aucune importance. Chacun son choix pour son équipement , je critique pas celui des autre, je ne fait qu'expliquer le mien qui à mon avis représente aussi une raison importante de la baisse des vente de SL1200 et compagnie.
On peut être un bon DJ avec des mauvaises platines et un mauvais DJ avec les meilleures platine du monde. Pas besoin de disserter sur la question.
Alors arrêtez d'agresser sans raison, on est tous passionnés par la même chose : la musique.
Cette histoire d'insulter des gens pour des platines est parfaitement ridicule et sans aucun intérêt.
On est ici pour discuter de MK2 et cie, ben voila, on l'aime tous bien cette platine mais ce n'est pas pour cela qu'on la choisie, chacun son choix ! Moi je connais les raisons du mien, j'ai rien contre des bonne vieille SL1200, mais je ne pense pas non plus que ce soit les "meilleure du monde". Simplement celle qui ont convenu au plus de gens. Mais chacun a des besoins différents, un budget diffèrent, des gouts différents... C'est quoi cette pseudo clique de despotes de la MK2 ?

Donc personellement, en France j'avais des Technics parcequ'on trouve des bon plan, au Quebec j,ai des Stanton parceque Technics etait hors de mon budget. Et finalement mes petite Stanton font aussi bien si ce n,est mieux que les technics, en tout cas pour mon besoin et pour beaucoup moins cher ! Ben voila, je le dis, c'est grave , j'ai trahi quelque chose , j'ai assassiné une baleine en disant ça ? J'ai agressé personne, j'ai juste émis une opinion différente. Non alors faites pas chier a blablater la dessus pendant 50 pages, à insulter tout le monde à nous sortir les grandes références.... Chacun son choix.
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 19:20:37 ]

175
mrgreenecoute minomake,y'as des motards qui te diront qu'une harley davidson,ce sont les meilleurs becanes du monde,ce sont des passionnes,si yamaha font de tres bonne motos,il n'en reste pas moins que le passiones de harley,tu les feras pas changer d'avis,meme si la yamaha auras plus de puissance,et du repondant,par contre ceux qui possedent une harley ont investit dans une moto de legende et solide,la sl 1200,pour moi,c'est la harley,pourquoi essayer de me faire changer d'avis,j'en essaye souvent des platines,oui technologiquement y'a mieux,par contre duree de vie????,tu peux pas comparer une platine made in japan,avec une made in taiwan,ou china ou tartempion,voila,c'est ma façon de voir

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

176
mais ou tu as vue que je voulais que qui ce soit change d'avis ?
Je veux juste qu'on laisse les gens exprimer leur avis en toute liberté et sans nous en faire un plat parcqu'il est différent...
Je trouve simplement que les Gorgonzola et autres Gratinés devraient s'excuser d'avoir agresser des gens sans raisons et d'avoir entretenue le hors sujet avec des remarques irrespectueuses.
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
177
Hors sujet :
Citation :
tu peux pas comparer une platine made in japan,avec une made in taiwan,ou china ou tartempion,voila,c'est ma façon de voir
ca tu m'excusera mais il y a 20 ans ca avit un certain sens aujourd'hui, bof. Surtout que probablement que pas mal de piece de chez technics sont usinées en chine, préassemblée à Taiwan et empaqueter au Japon (je dis n'importe quoi mais c'est très certainement dans le genre !)
Les coréen par exemple font d'exellentes guitare, et de l'avis de mon luthier, un Cort est souvent bien mieux finie qu'une Fender US. Encore une fois c'est des généralité basée sur pas grand chose d'autres que des préjugés.
Personnellement (je suis guitariste), je choisi un guitare au son, au confort, a la qualité VISIBLE de la lutherie et pas du tout a ce qu'il y  écrit sur la tête (même si ça permet quand même d'éviter d'essayer toutes les guitare d'un magasin). Pour les platines c'est pareil. Je pensais que seul Technics était valable, puis en possédant du Stanton je me rend compte que ca fait la même chose ! Voila... Il y a les conservateurs qui achètent pour le style et la marques et blablate pendant des heures pour rien, et les autres, qui s'en foutent, qui achetent quelque chose pour ce qu'il fait et non pour l'image qu'il represente. Mes Stanton on facil 10 ans, et aucun problemes. J'ai eu des Technics qui avaient 25 ans et fonctionnaient hyper bien, mais j'ai aussi vue des Technics plus recentes qui avaient des problèmes.
Donc voila encore une fois chacun fais son choix comme il veut.


Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 19:55:51 ]

178
oui,pour l'electronique,je suis d'accord avec toi,c'est du made in japan avec tres certainement du made in china,ou taiwan,mais quand l'assemblage se fait egalement en chine ou a taiwan,la regarde bien a deux fois et tres attentivement,j'ai une vestax,fabrique en chine,ben franchement,j'aurais preferes que ça en soit autrement,ne serait-ce par ces defauts(et il y en a),notamment d'assemblage,et visuel,mes cretes metres du master,qui s'affaiblit quand ça oscilles,des leds de travers au niveau des bars graph,c'est rien,mais ça craint un peu quand meme,regarde tout objet ou electronique fabriques en chine,ne me dit pas que c'est aussi bien,que si ça avait etait fabriques dans le pays d'origine,parce que tout le monde le sait,les chinois,c'est pas cheres et ç'est pour ça,que pratiquement tout le monde fabriquent la bas,et souvent au detriment de la qualitée,c'est du jetable,et c'est de plus en plus comme ça,et c'est bien dommage

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 19:55:38 ]

179
Citation :
Mes Stanton on facil 10 ans
Ah la boulette mrgreen 
Sorti en 2004, si je ne m'abuse., voir décembre 2003. 
Citation :
le reste, le mixer, les platines, la marque des basket ou le sac à disques n'ont absolument aucune importance. Chacun son choix pour son équipement , je critique pas celui des autre, je ne fait qu'expliquer le mien qui à mon avis représente aussi une raison importante de la baisse des vente de SL1200 et compagnie.  
Mais en fait sans le vouloir, tu le fais quand même wink C'est à dire que tu parles toi aussi de marques et tu rentres dans un débat avec des arguments que tu pourfends par ailleurs.
T'inquiète, les bacs de disques on les gratte.
Bon, vous savez quoi, il y des quenelles sauce financière qui m'attendent.
On met tout ça de côté et on va tous manger un truc. mrgreen  

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

180
Citation :
souvent au detriment de la qualitée,c'est du jetable,et c'est de plus en plus comme ça,et c'est bien dommage
bien sûr one st d'accord. Mais je suis aps certyain que le nivellement par el bas qui se globalise bien plus vite que les grandes idées, n'est pas aussi atteint le Japon et les US (entre autre).
Chez Fender US, par exemple la qualité n'a rien a voir avec avant (heureusement on est pas sur un forum de grateux ). Chez Cort (made in corée) ou je sais pas les truc genre Agile (made in China je croius) on trouve parfois des meilleures guitare que du Made in US... Je pense simplement uq'il faut savoir identifier la qualité "à vue" plutot que de se fier sur une marque. Ça se trouve même Harley fait plus des bonne moto...

Bon ceci dit je pense me racheter une platine un de ces 4, et je regarde du Coté de technics. Si je trouve une bonne petite occase en MK2. A priori il y en a plus que il y a 5 ans quand j'ai acheté les miennes !
Je pense revendre ma Vestax, parceque je l'aime pas trop.... oui avoir trois platines !


Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/