Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3026
Technics SL-1210 MK2

Sujet Technics is Dead ! Fin de production Février 2010. La rumeur ?

  • 364 réponses
  • 61 participants
  • 74 481 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Technics is Dead ! Fin de production Février 2010. La rumeur ?

 

Fin de production annoncée pour Février 2010 .... RIP 

Citation :

The DJing community and the greater dance music scene mourns the loss of a clubbing staple today. No, Steve Aoki hasn’t hung up his record bag, but rather news has emerged that iconic turntable manufacturers Technics will be stopping production on their universally loved Technics 1200s and Technics 1210s.

In a statement re-posted on dance board Global Hardstyle, the company behind the production of the Technics turntables Panasonic announced that they would cease the manufacture of Tehcnics turntables in February next year, citing an increasing decline in sales as the motivation behind the line’s demise.

The Australian arm of Panasonic issued a similar statement today, expressing their disappointment that the brand’s 35 years-and-running legacy was to be put to bed.

“It is a sad day today but due to low sales globally in analogue turntables a decision to stop production has been made on Technics Turntables,” Panasonic spokesman Ian North explained. “For Australia this means we will receive our last shipment in March.”

With the disappearance of Technics decks now imminent it’s becoming increasingly clear that the digital juggernaut is showing no signs of slowing down. We’ve already heard from trance icon Tiesto how he’s http://www.inthemix.com.au/news/intl/44830/Tiesto_no_longer_a_fan_of_outdated_vinyl;;1;45075">abandoned the ‘outdated’ medium in favour and gone for the ease and accessibility of digital tune libraries. Indeed, the new (and might we just say super-sexy) CDJ-2000s from Pioneer look to be making things easier than ever before with USB stick functionality, employed http://www.inthemix.com.au/news/aust/44982/Sashas_first_Australian_club_tour_photos;;1;45075">just last weekend by another digital convert Sasha.

Whilst we’re sure the classic Technics turntables will live on in the hearts of many club-reverent folk out there – not to mention in more than a few purist clubs – it’s still a crushing blow to lose the decks, and if nobody minds, we’ll be bringing beer o’clock around early this Friday afternoon.


Source:
http://www.inthemix.com.au/news/intl/45075/Technics_is_dead

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 13:58:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
mais bel et bien sa Playlist...
+10

Le reste m'a fait mourir de rire.


Je venais simplement apporter un peu de contraste dans ce thread ou il semble que seule l'encensement de technics est toléré, comme si c'etait les seules platines valables sur cette planête. Alors bon le conservatisme de la table tournante c'est mignon, mais ça vaut grand chose de plus que n'importe quel conservatisme !

Voila, je suis un ancien utilisateur (et encore , le ancien n'est pas valable puisque ca m'arrive évidemment régulièrement de mixer la dessus) de MK2 (j'en ai eu en tout 5 je crois, revendu au grés de mes déménagement), je connais la valeur de ces tables, je sais leur importance, mais faut arrêter quand même un petit peu de se prendre le choux la dessus. J'ai payé 150 euros pour chacune des mes stantons ST-150, achetée usagées, vue que tout le monde veux des MK2. des bonnes stanton usagées ca vaut rien !),  contre 400euros la cote de la Technics usagée, ben voila avec les 500 euros economiss j'ai acheté plein de disques ... (genre une cinquantaine de maxi !)  et je préfère être un DJ avec plein de disques mais des platine moins "a la mode" et branchouille que d'avoir les meilleures platines du monde et moins de disques !

Et puis je le redis des technics petées j'en ai vue plein (notamment les pieds qui partent souvent en couille), et même si la majorité des MK2 tiennent 20 ans, quand elles cassent faut voir la facture pour la réparation... Un Stanton ? Ben je la remplace pour moins chere que pour reparer un technics ! Mais bon ça fait 4 ans que j'ai ma Stanton et pour l'instant aucun signe de fatigue et celle-ci etait deja usagée. J'ai des amis ca va faire quasi 10 ans et idem. J'ai un pôte qui bosse dans un magasin dui distribue Technics, Stanton, Vestax (...) et il a quoi ? Des stanton. Il a revendu ses MK2 pour prendre les stanton..... Chacun son truc mais bon pour moi Technics c'est des tres bons produits mais c'est pas les seul et le rapport qualité prix me semble de moins en moins interessant !

Donc essayez d'etre un peu objectif et de pas monter sur vaut grand chevaux, franchement je voix pas l'intérêt de ce genre de réaction disproportionnées et fondées sur rien que des "on dit" et des préjugés.

Bon en parenthèse, je dirais que je ne recommanderais pas nécessairement Vestax qui me semble plus fragile et qui reste assez cher en plus !

Si je venait participer c'est aussi parce que le sujet du thread est la mort des MK2, qui même si elle n'est pas confirmée, la baisse de vente de ce produit est aussi du aux concurrents qui offrent des produit moins cher et en apparence aussi fiables.

Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
152
Citation de orok :
Chope toi une Thorens à 800 euros d'occaze si çà te paraît une bonne idée mrgreenmrgreen , moi je m'en tiens à mes Stanton...


chacun sa vie, chacun ses envies, chacun ses critères, chacun ses moyens! mais derrière tes airs de moralisateursa deux balles, tu n'as pas l'air d'être aussi ouvert que cela!

pour rappel on est sur un forum Technics!  je vais arrêter de débattre , on se croirait entre supporter de foot , c'est pitoyable ces gens qui se disent ouvert et qui viennet marteler sans cesse a des convaincus d'une marque qu'il y a mieux!














Terribilis est locus iste

153
OROK et MINITRUC

Allez faire un peu de mix avec vos stanton si elles sont si bien... , ça vous fera du bien de mixer un petit peu au lieu de partir en croisade sur des forums et vous emmerder.. 

Terribilis est locus iste

154
ohhh les vielles photos de platoches que tu m'as trouve Gorgonzola,dans les annees 80,y'avait vraiment des marques qui ce defonçait,c'est clair,c'est bizarre mais avant de connaitre la sl 1200 mk 2,j'avais deja les yeux sur technics,surtout celle avec le chassis,plateau et bras separee,c'est clair,y'as eu et y'as d'autres platines autre que la sl1200mk2,mais pourquoi la sl1200mk2 est aussi connus de nos jours que d'autres qui meme a l'epoque etait tres bonnes????
heiiinnnn?,bon apres ici on parle de technics,donc evidemment,on la defend,meme si une stanton est bien,parait-il,je veux bien le croire,mais moi mes sl1200,pour rien au monde je les cedes pour une autre marque,question de gout mais pour moi,et pour beaucoup,faudras vous y faire,une mk2,c'est LA PLATINE (je sens que ça va etre ma fete encore)

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

155
Citation :
on se croirait entre supporter de foot , c'est pitoyable ces gens qui se disent ouvert et qui viennet marteler sans cesse a des convaincus d'une marque qu'il y a mieux!

tu crois pas que t'exagère un peu non ?
Sérieux, on vient pas te marteler et dire que t'est un mauvais DJ, on vient simplement donner un avis sur un produit de "consommation", rien de plus. Personne t'as insulté loin de la, simplement tu t'enerves sans raison, tu agresses des gens que tu ne connais pas,  pour rien. Le jour ou tu devras t'acheter d'autres platine, tu ne pourras peut être pas te payer une paire de MK2, et si les SL1200 disparaissent, ce qui serait malheureux, je pense que on sera tous content qu'il reste d'autres marques... Franchement faut arrêter les gamineries, la. Personne ici est venu dire que Stanton c'etait mieux que Technics (...), juste que c'etait une alternative viable et interessante et que Tehcnics n'était pas necessairement le meilleur choix, que si les MK2 disparaissaient ben on aurait quand même toujours de platines pour mixer... Et c'est une bonne nouvelle !!!!
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
156
Citation :
mais pourquoi la sl1200mk2 est aussi connus de nos jours que d'autres qui meme a l'epoque etait tres bonnes????
pourquoi Coca Cola est la marque de Soda la plus connue ? Franchement je préfère l'Orangina.
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
157
Sûr que les Stanton n'ont pas l'air mal... D'ailleurs, si je ne pouvais pas acheter de MK2 j'y réfléchirais sans doute. Le haut de gamme me plaît beaucoup, il ressemble vachement à... hem, bref...
En fait je ne le ferai qu'en dernière extrêmité parce que j'ai fait confiance à Stanton une fois et j'ai été déçu: une paire de cellules Grrovemaster V3 MP4 elliptiques (le top du top de chez Stanton) apairées à 250 euros et... on ne peut même pas câler un disque car sa saute, alors je suis un peu remonté contre Stanton. D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un elles ont 10h de vol, deux diamants neufs et je les laisse à un très bon prix
158
Bah justement, j'ai eu des Stanton st-150, avant mes Technics.
Eh oui parcours inverse.
Donc 380€ pièce pour ces Stanton, dans un état proche du neuf, avec cellule.
Un coup de fusil comme on dit.
Bah au bout de deux ans, je les ai revendu.
Critiques: trop lourdes (+16kg)mrgreen , assez sensible au rumble dans certaines conditions, et l'ergonomie finalement pas top. Quand au bras, je le trouve trop léger, j'avais toujours l'impression qu'il allait me rester dans les mains.
Bon bref, j'ai revendu mes deux platines pour le même prix. Et j'ai réussi à descendre mon coût platine de 100€ en achetant deux Technics d'occasion.
280€ par platine, pour un état très bon pour l'une des deux. La seconde a un peu plus de bouteille.
En gros, les ST-150, c'est bien mais j'avais vraiment l'impression de mixer avec un tracteur et d'avoir un mix robotisé. En plus avec toutes ces leds, c'est un sapin de Noël, pratique pour mixer au Nouvel An mrgreen
Le reste de la gamme Stanton me paraît moins fiable.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 23:03:34 ]

159
mrgreen des que je peut je me reprend une technics m5g chez thomann, je pense pour mars2010,  super produit, c'est different de la concurrence, c'est comme comparer une rodec  avec une table vestax,




apres les gouts et les couleurs,chacun son truc, je trouve que ca vaut son prix et j'adore le design des sl1200 et j'ai put tester des stanton des numark et une vestax pdx2300mk2 pro cry
160
enfin! c'est bien de revenir au sujet principal! ( fin de production Technics ou pas?!)

je rappelle que le sujet ce n'est pas d'avoir l'avis d'autres utilisateurs de marque différentes! on est déja équipé de Technics! ( cela veut dire qu'a un moment donné de notre vie on a eu un budget, des critères esthétiques, de spécifités techniques , on a eu des critères en termes de notorioté de la marque et que l'on a eu pleinement conscience de nos moyens pour acheter une technics!)

on nous prendrait presque pour des débiles ! hooooo! les gars on sait lire!!! on  a tous tésté d'autres platines , on connait les prix, les spécifs de chacunes!

y a moins cher que Stanton et mieux a ce moment la!  mais ce n'est pas le sujet de ce Thread!! puisqu'il concerne la fin de production des Technics ou pas!

comme si on ne savait pas qu'il y avait d'autres produits qui doivent tenir la route en termes de spécifs et qui doivent convenir a certains utilisateurs (et tous types de budgets!)

mais  je me répète ces platines d'éntrées de gammes en prix ne remplissent pas les attentes en termes d'apparences, esthetiques, fiabilités, ergonomies de tout le monde!

comme les Technics ne satisferonts pas les audiophiles qui préféreront une Thorens a 2000 euros.

et je me vois mal allez dire sur un forum Thorens, "hoooo les gars j'ai une mK2 et c'est mieux que la votre!!" .....

chacun achete des produits qui correspondent a son budget et a ses attentes!

donc ça serait bien de ne plus avoir ces redondants avis lourdingues d'utilisateurs d'autres marques, y a qu'a crée un autre sujet (du style : ya pas que Technics!....)

ce n'est pas parce que bidule a eu une stanton a 100 euros et qui tient la route pour mixer et qu'il est super content de son achat machin truc, et qu'en plus malgré des millions de platines Technics vendu dans le monde il essaye de nous démontrer par a+B que c'est de la légende! héééééé c'est bon ! c'est quoi ce forum!!!???

Faut re-lire le sujet les gars vant de vous lancer en croisade!

bon Technics c'est la fin de production ou pas?

Terribilis est locus iste