Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3026
Technics SL-1210 MK2

Sujet Technics is Dead ! Fin de production Février 2010. La rumeur ?

  • 364 réponses
  • 61 participants
  • 74 425 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Technics is Dead ! Fin de production Février 2010. La rumeur ?

 

Fin de production annoncée pour Février 2010 .... RIP 

Citation :

The DJing community and the greater dance music scene mourns the loss of a clubbing staple today. No, Steve Aoki hasn’t hung up his record bag, but rather news has emerged that iconic turntable manufacturers Technics will be stopping production on their universally loved Technics 1200s and Technics 1210s.

In a statement re-posted on dance board Global Hardstyle, the company behind the production of the Technics turntables Panasonic announced that they would cease the manufacture of Tehcnics turntables in February next year, citing an increasing decline in sales as the motivation behind the line’s demise.

The Australian arm of Panasonic issued a similar statement today, expressing their disappointment that the brand’s 35 years-and-running legacy was to be put to bed.

“It is a sad day today but due to low sales globally in analogue turntables a decision to stop production has been made on Technics Turntables,” Panasonic spokesman Ian North explained. “For Australia this means we will receive our last shipment in March.”

With the disappearance of Technics decks now imminent it’s becoming increasingly clear that the digital juggernaut is showing no signs of slowing down. We’ve already heard from trance icon Tiesto how he’s http://www.inthemix.com.au/news/intl/44830/Tiesto_no_longer_a_fan_of_outdated_vinyl;;1;45075">abandoned the ‘outdated’ medium in favour and gone for the ease and accessibility of digital tune libraries. Indeed, the new (and might we just say super-sexy) CDJ-2000s from Pioneer look to be making things easier than ever before with USB stick functionality, employed http://www.inthemix.com.au/news/aust/44982/Sashas_first_Australian_club_tour_photos;;1;45075">just last weekend by another digital convert Sasha.

Whilst we’re sure the classic Technics turntables will live on in the hearts of many club-reverent folk out there – not to mention in more than a few purist clubs – it’s still a crushing blow to lose the decks, and if nobody minds, we’ll be bringing beer o’clock around early this Friday afternoon.


Source:
http://www.inthemix.com.au/news/intl/45075/Technics_is_dead

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 13:58:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
ben, a mon humble avis,on le sauras en fevrier 2010,pas avant,patience patience,ça va etre long cry

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

162
fache Si VOUS savez lire, lisez donc le post 56, avec le démenti Technics concernant la fin de  production de MK2....

Sur Un thread dédié à Technics, on ne peut pas évoquer d'autres nomS que Technics? d'une part c'est absurde, parce qu'il faut bien des points de comparaison, d'autre part vous parlez de Thorens à tout bout de champ....

Encore une fois, il ne s'agit pas d'une croisade, simplement d'évoquer les alternatives.

D'accord sur un truc avec Scott, les Stanton çà pèse un âne... mrgreen

Bonne journée!

163
Citation de orok
Si VOUS savez lire, lisez donc le post 56, avec le démenti Technics concernant la fin de production de MK2.... :
sauf que moi,je suis comme sait thomas,je ne crois que ce que je vois
parce qu'avec les ,un coup on arrete,un coup on arrete plus,y'a de quoi se poser des questions

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

164
bon entout cas chez thomann on trouve quasi plus de technics...etrange...
sur des sites anglais comme htfr,ou dvr247  elles se font tres rare...et chez playback  les prix sont a la hausse un peu comme pionneer  par exemple une m5g a +de 800 euros (la mienne je l'ai eu a 600 euros neuve)

bref rien de bon, apparement  ca a l'air tendu
165
Bah pour mon avis, je rebondis juste sur l'alternative Stanton. Une bonne Technics d'occasion, ça se trouve pour moins de 300€.
Donc l'argument "elles sont trop chères", c'est à voir.
Pour le reste, il semblerai que la communication soit un peu dans le flou.
Si vraiment il y a arrêt de la production sur toute la gamme, pourquoi ne pas faire un communiqué clair sur ce point??
 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

166
pour moi c'est juste du buzz, une information floutee pour faire parler d'elle, ca fais de la pub a la marque
167
Citation de orok :
Sur Un thread dédié à Technics, on ne peut pas évoquer d'autres nomS que Technics? d'une part c'est absurde, parce qu'il faut bien des points de comparaison, d'autre part vous parlez de Thorens à tout bout de champ....


ben non! pas sur celui de Thread,  puisque le sujet c'est Technics is Dead ! ou pas?

pourquoi comparer???  tu nous prends pour des neuneus ou quoi?  tu crois que l'on a pas comparé avec d'autres platines avant d'acquérir une Technics???

si on la possède c'est que l'on a déjà passé cette étape de la comparaison!


Citation de :
Donc l'argument "elles sont trop chères", c'est à voir.

en plus trop chéres, ça ne veut rien dire, trop chère mais par rapport a quoi???

ça dépend ce que l'on compare, du niveau d'exigence que l'on se fixe pour une platine et de son budget!

et en plus comme je le disais ci-dessus , le prix n'est pas le sujet de ce Thread puisque nous somme déjà passé a l'acte depuis longtemps et on sait ce que ça coute par rapport a d'autres marques.


j'ai cherché sur différents sites Anglophones, on dirait que l'on trouve plus de sl-1200 et 1210 mk2 que de Mk5.....

Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 17:00:31 ]

168
Citation :
ça se trouve pour moins de 300€.
ca depend où ! Au quebec c'est 400 euros (600$ min.) donc ça fait réfléchir

Grogonzola :
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
169
sauf que la minomake,c'est pas gorgonzola mais scott the timber qui parlais,alors avant d'etre agressif et d'attaquer les gens,il faut bien regarder qui donne son avis avant,nan?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 18:32:59 ]

170
Ah ben désolé pour vous, en France, c'est dans ces prix là.
Et je vois pas en quoi c'est sujet à discussion en fait.
Chacun fait bien comme bon lui semble. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!