Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3026
Technics SL-1210 MK2

Sujet Technics is Dead ! Fin de production Février 2010. La rumeur ?

  • 364 réponses
  • 61 participants
  • 74 434 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Technics is Dead ! Fin de production Février 2010. La rumeur ?

 

Fin de production annoncée pour Février 2010 .... RIP 

Citation :

The DJing community and the greater dance music scene mourns the loss of a clubbing staple today. No, Steve Aoki hasn’t hung up his record bag, but rather news has emerged that iconic turntable manufacturers Technics will be stopping production on their universally loved Technics 1200s and Technics 1210s.

In a statement re-posted on dance board Global Hardstyle, the company behind the production of the Technics turntables Panasonic announced that they would cease the manufacture of Tehcnics turntables in February next year, citing an increasing decline in sales as the motivation behind the line’s demise.

The Australian arm of Panasonic issued a similar statement today, expressing their disappointment that the brand’s 35 years-and-running legacy was to be put to bed.

“It is a sad day today but due to low sales globally in analogue turntables a decision to stop production has been made on Technics Turntables,” Panasonic spokesman Ian North explained. “For Australia this means we will receive our last shipment in March.”

With the disappearance of Technics decks now imminent it’s becoming increasingly clear that the digital juggernaut is showing no signs of slowing down. We’ve already heard from trance icon Tiesto how he’s http://www.inthemix.com.au/news/intl/44830/Tiesto_no_longer_a_fan_of_outdated_vinyl;;1;45075">abandoned the ‘outdated’ medium in favour and gone for the ease and accessibility of digital tune libraries. Indeed, the new (and might we just say super-sexy) CDJ-2000s from Pioneer look to be making things easier than ever before with USB stick functionality, employed http://www.inthemix.com.au/news/aust/44982/Sashas_first_Australian_club_tour_photos;;1;45075">just last weekend by another digital convert Sasha.

Whilst we’re sure the classic Technics turntables will live on in the hearts of many club-reverent folk out there – not to mention in more than a few purist clubs – it’s still a crushing blow to lose the decks, and if nobody minds, we’ll be bringing beer o’clock around early this Friday afternoon.


Source:
http://www.inthemix.com.au/news/intl/45075/Technics_is_dead

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 13:58:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
311
Citation de : Mzed007
Citation de : djnico71
@ Mzed007 :

Non déconne pas ? Mais c'est un winner ton gars lol


Quoi qu'il en soit ça a toujours été comme ça chez eux depuis que je connais SonoVente, la 1210 a toujours été un chouilla plus cher que la 1200. J'avais entendu dire une fois je sais plus ou, que c'est soit disant parce que la 1210 est moins produite que la 1200 et c'est ça qui justifierai l'augmentation du prix enfin bon voilà.

Re-quoi qu'il en soit je suis vraiment content de voir un petit stock chez eux ou quand bien même chez quelqu'un quoi. J'était allez voir à droite à gauche et c'est vrai qu'il n'y avait plus rien et même chez Thomann, elle n'était complètement plus listé ! Au moins elle est encore là et c'est une très, très bonne chose.


Nico.
non Nico, je ne déconnes pas justement!
mais tu aurais du voir sa tête... facepalmmrgreen

c'est d'ailleur à cause de cet embarat que je me suis fait pourrir par ma femme!
le pti jeune de 25ans qui fait plier un vieux roublard de vendeur de 40 piges bien tassé... elle a pas aimé

mais t'as raison, le principal c'est qu'on en retrouve....à un prix raisonnable. 500€ c'est ce que j'ai payé ya 10 ans, exactement  3290 francs


Tsss toutes façons la qualité se perd trop de nos jours autant dans le service/conseil que dans tout le reste... Moi dit toi que c'est deux dj's que j'ai eu l'occasion de faire plier c'était, énorme.

Nico.

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 22:11:37 ]

312
lut tlm

j arrive apres avoir googler frenetiquement"fin de technics 1210 mk2".
genre ajd apres 5 ans sans passer ds une boutique de matos, on m apprends que c fini la mk2. honnetement j y croyais pas, mais alors vraiment pas. je sais bien que le monde du djing part grave en couille ces dernieres années mais bon de la a en finir avec CE produit..

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs072.snc3/13936_100184883341340_100000494850295_2097_1632087_n.jpg

Technics forever!!

n empeche vais penser a m en racheter ( vendu pour cause de perte au poker...) au cas ou ^^
313
t'as perdu tes technics au poker? facepalmfacepalmfacepalmfacepalm

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

314
en tout cas ... je me demamde qui est le malin chez panasonic qui a decidé de garder les mk2 et pas les mk5,
qui apportent quand meme quelques ajouts et qui doivent pas couter bien + a produire

entre le bouton power sur le stobo et le pitch sans click au point zero

les m5g je peut comprendre mais les k5 facepalm


315
c'est clair que le contraire aurait été plus logique! ( Garder les MK5 plutôt que les MK2)
le pitch est carrément mieux et le  bouton on/off aussi.

Terribilis est locus iste

316
la mk2 est une legende et je pense,en tout cas c'est mon avis,que technics la garde car c'est l'original,meme si la mk5 est mieux,elle est sorti bien longtemps après,ils jouent la dessus

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

317
Et ils se font et feront plus d'argent sur les pièces de rechange sur une MK2 que sur le une MK5. Je rejoint tout à fait Jmarc1200.

Et sur les pièces de rechange la marge est énorme !!! Donc c'est strictement stratégique pour la pérennité de technics ^^ 

Allez bonne soirée et longue vie au Vinyl (Normal, noisemap ou timecode).
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
318
la production est bel et bien arretee...j'avais vendu mes mk2 pour m'acheter des cdj100 mk3...et la j'ai vendu mes cdj  pour me racheter des technics et voila que technics n'en produit plus..degoute... pouvez me dire quel modele actuellement en vente est equivalent a la mk2 svp parce que rien ne vaut le vinyl !!!!
319
ils n'ont pas arreté la mk2,y'en a en vente chez darty notamment,j'en ai vu y'a pas longtemps en plus

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 16:55:42 ]

320
j'ai parle a mon revendeur habituel, j'ai egalement appele sonovente et djplayback ainsi que panasonic france aujourd'hui et ils m'ont tous dit la meme chose...technics s'est fini...quand darty aura epuise son stock il n'y en aura plus en vente....