Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3012
Technics SL-1210 MK2

Sujet Mécanisme led d'éclairage plateau bloqué .

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 3 222 vues
  • 3 followers
1 Mécanisme led d'éclairage plateau bloqué .
Hello les gens il y a une semaine j'ai racheté une sl 1210 mk2 en très bonne état de marche / esthétique mais je rencontre tout de même un petit soucis avec led d'éclairage du plateau, celle ci fonctionne très bien mais le mécanisme est bloqué en position lever et je n'ose pas forcer dessus.
Quelqu'un serait m'aider sur ce problème ? Je suis asse debrouillard pour intervenir mais je préfère en parler avant tout.

Merci d'avance ;)

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 17:09:37 ]

Afficher le premier post
21
Bon mauvaise nouvelle led HS sur le nouveau mécanisme et j'ai du ressouder mon ancienne prise pour le branchement (il doit y avoir deux type de carte mère de ce que j'ai vue)

Je peux soudé une led de mk5 sans soucis ? résistance à changer ?

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 19:13:20 ]

22
Tu parles de ce qui éclaire sur la mk2 c'est une ampoule à filament . Je pense qu'il faut ajouter une retistance-. Recherche la valeur sur le net mais sans je crois que c'est 242 ohm. après selon la taille de ta led tu peux aussi en mettre 2 . Il doit y avoir des tutaux .
23
Bha pour le coup je pense que je vais en mettre une à led à moins que le réflecteur actuel ne suit pas. Apparemment ça semble bien être du 460ohms au niveau de la résistance

Je suis vert que la lampe a filament est lâché, sans doute le transport. :8O:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 22:39:01 ]

24
rien ne t'empêche d'envoyer un message au vendeur elle était sans doute griller avant si c'est de l'occase.
Il peut au moins te faire une ristourne ou t'envoyer une lampe neuve.
Je sais que ce lampes grille assez souvent c'est pourquoi je suis passé à la led d'abord puis je suis passé à la version MK5. Je suis un poil pointilleux car au final j'ai même transformer les MK2 en MK5
A mon avis mettre une led dans un premier temps devrait te suffire . Plus tard si tu trouves un bon prix sur ebay tu pourras changer le tige pour celui de la MK5...
25
Je crois que je ne pourrai pu me faire rétracter car la prise n'étant pas la bonne j'ai du ressoudé mon ancien câble avec fiche blanche (celle reçue était une prise noir avec embrochement plus large qui je pense va sur un pcb plus ancien.)

Soit je reprend une lampe à filmant et je m'en tire pour 10€ et je vois plus tard pour faire la transformation mk5 ou soit je rajoute 10€ et je passe sur une led ici mais ce genre de kit ne fournisse pas la résistance dont la valeur exacte m’échappe encore mais j'abandone pas les recherches.
Mais je compte bien faire repeindre la bête car quelque griffe de l'ancien proprio. A 300€ il fallait s'en doutai qu'elle ne soit pas toute neuf malgré qu'elle soit de 2007 la seconde je touche du bois elle appartenait à un audiophile donc véritable comme neuf avec quelques heures seulement d'ou le fait que la custom me retient un peu du moins la led plateau c'est rien.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 00:57:58 ]

26
Furax il y a pas un magasin d'électronique vers chez toi car 10 € une led et une resistance c'est du vol. Tu vas t'en tirer à moins de 1 € en boutique :-D
Pour la retissante c'est peut être bien 460 ohm ou 420 je me rappel plus bien .
En fait tu prend soit une led 5mm soit 2 led de 3mm une retissante de 420 ohm et aussi une 1k comme cela tu es tranquille .
27
Oui j'avoue que tu m'as refroidi pour le coup c'est abusé 10€

J'ai pas du tout de magasin à proximité le plus prêt est à 45min donc c'est chaud en revanche il y a des bons sites comme radiiospare qui ne vole vraiment pas sur le prix ;)

Il y a un angle d'ouverture en particulier à privilégier ?

EDIT : Bon ça va j'ai trouvé un kit led bleu complet y compris le stob / pitch / 33/45trs pour deux platine 10€ frais de port inclus la ça va c'est pas du vol je vais test.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 11:51:23 ]