Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3026
Technics SL-1210 MK2

Sujet Faut il mettre le poid auxiliaire quand on veut scratcher?

  • 72 réponses
  • 16 participants
  • 8 718 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faut il mettre le poid auxiliaire quand on veut scratcher?
Salut je possede 2 MK2 flambant neuves plus deux cellules ortofon concorde dj e, cependant quand je tente des scratch la cellules et le bras bouge vraiment mais quand je met le petit poid qu'il fournisse avec tout a l'air ok.
dans la notice il me dise de placer ce poid pour les cellules pesant plus de 9.5g et la mienne pese 18.5 g donc je pense que je devrais le mettre mais jai vu plusieurs dj ne pas le mettre avec des cellules equivalente... la cellules demande une sortie de 3g et avec le poids ca fait plus non ? Pour tous les possesseurs de Mk2 orientez moi svp et dites moi si vous le mettez vous meme pour des cellules concorde ou dois je renvoyer mes platines a deejayladen (les 2 en plus).
:(( :(
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut les gens,

bon alors pour dj skredy, desolé je ne te visais pas toi en tant que personne, mais tout les mongols qui parce qu'ils ont vu sur une cassette de turntablism un poid a l'envers font la meme choses... sauf ke dans ce genre de compète les mecs ils tapent carrement sur le disk et tout et tout, rien avoir avec une config scratch ordinaire et meme avancée.

Citation : et depuis que jai mis le poid a lenvers sa ne saute plus



c exactement le genre de truc qui me rend ouf, c'est comme si tu disais je sais pas moi, genre tien ya un moustik sur mon mur, bam un coup de basooka, resultat : certe t'auras niké le moustique, mais en meme temps ta maison et celle du voisin... Ce que je veux dire par la c'est que meme si tu arrive a pas sauter avec ta methode de bourrin ba moi je te dis que tu peux aussi y arriver avec un reglage normal qui nike ni les disk ni le diam.

mais bon tu sais sa me derange pas que tu fasses de la merde avec ton matos, c pas le mien ya pas de soucis je cherche pas a t'embrouiller inutilement, je te dis juste que c possible, apres vie ta vie mec mais tu diras pas que tu savais pas.

Citation : c est sur que qu an on est un sac d os et de nerfs sa doit etre plus facile.
ca ne veut pas dire que je suis gros non plus oki
sur ce yesyes bonne fin de journée balourd lol



t'es trop marrant mec (et pour moi en tout cas la main legere c'est une des qualité d'un bon DJ)

pour nitrom

Citation : je mets mes poids à l'envers avec mes OMpro depuis 8 ans



jamais trop tard pour changer d'avis

Citation : et ni mes vinyls ni mes diamants ne sont niqués et j'ai un trés bon son.



t'es un myto ou tu l'entends pas ( possible aussi si tu es toujours dans le meme evironnement d'ecoute)


Citation : De plus, les Technics qui sont à la base des platines de salon haut de gamme pour mélomanes ne sont prévues ni pour le scratch ni pour le mix donc si tu trouves quoi que ce soit dans la notice qui te dit comment régler les cellules, je suis curieux que tu me donnes le numéro de la page.



ba ecoute je vais pas te scanner la notice mais je tassure que c ecrit, l'histoire du plastic blanc, la facon de faire l'equilibre et tout et tout, et ya aussi le poid nominal sur la notice de la cellule, tu peux mettre un poil plus mais faut rester dans l'ordre de grandeur. si tu me crois toujours pas ba je te le montre mais bon sa va t'afficher koi...

Citation : Les réglages ne sont pas standards, ils dépendent de la façon dont tu utilises tes platines et ça n'a rien à voir avec la qualité ou la finesse de tes manipulations mais avec ta taille, la longueur de tes bras, la souplesse de tes poignées etc...



je pense k'etre leger sur le plateau est important, mais bon c vrai ke ya pas mal de bourrin, moi g une excuse javais une platine de merde avant qui necessitait d'etre tres leger pour ne pas sauter donc g pris une -bonne- habitude. Enfin bon, comme pour dj skredy, si tu kiffes faire le gros rebel des platines a mettre ton contre poid a l'envers sa ne me derange pas du tout, fais toi plaiz ya pas de soucis de mon coté.

tchuss les djeuns
42
Putain g ecrit beacoup désolé...

non mais sans rire les deux coco la, vous avez fait gaffe a bien positionner la cellule sur le porte cellule avec le truc en plastik blanc ? c vachement important pour la tenue... et aussi le jeu au centre du vinyl c pareil sa fait grave sauté si yen a...

aller tchuss
43
Ah tu parles pas de moi.Enfin j ai raison.

enfin

tchuss le jeune
44

Citation : De plus, les Technics qui sont à la base des platines de salon haut de gamme pour mélomanes ne sont prévues ni pour le scratch ni pour le mix donc si tu trouves quoi que ce soit dans la notice qui te dit comment régler les cellules, je suis curieux que tu me donnes le numéro de la page.


-Page 5 du manuel en anglais :bravo:
-Les melomanes comme tu dis utilisent des platines a courroie
-Je veux bien te croire sur le fait que la mk2 est a l'origine une platine de salon. Mais par contre je voudrais que tu m'expliques pourquoi Technics aurait inventé l'entrainement direct alors que la courroie ne pose aucun probleme en utilisation de salon :noidea: Et aussi pourquoi, Technics aurait sortit un couple de 1.5kg pour de l'écoute :??:
45
Oui c'est vrai
46
Bon voila vous etes tous tres technik sur comment faut regler ses platinnes
maintanant j aimerai ecouter ce que vous faites en scratch
(c ca qui est important non) :bravo:
du son svp j veux voir le niveau :?:
47

Citation : maintanant j aimerai ecouter ce que vous faites en scratch
(c ca qui est important non)


Y'a pas que le scratch dans la vie :fache:
Et puis toi fais nous écouter une demo comme tu dis pou "voir le niveau", et puis apres on parlera ok?
48
Oui je kife les mecs comme ca.
49
Moi aussi j'adore :lol:
50
Ben c pas en fesant des synchros que ton aiguille va sautée non????
le post parle de scratch non?
scratch ou pass pass
vous etes assez nerveux sur ce post j trouve
pour une demo a moi des que j ai capté comment faire le lien j en met une
puis on en reparlera comme tu dis :clin:
:bravo:
j fais un test :??:


http://ns30406.ovh.net/%7Eopak/miuz/versus2.mp3