Sujet de la discussionPosté le 13/09/2004 à 13:28:14Faut il mettre le poid auxiliaire quand on veut scratcher?
Salut je possede 2 MK2 flambant neuves plus deux cellules ortofon concorde dj e, cependant quand je tente des scratch la cellules et le bras bouge vraiment mais quand je met le petit poid qu'il fournisse avec tout a l'air ok.
dans la notice il me dise de placer ce poid pour les cellules pesant plus de 9.5g et la mienne pese 18.5 g donc je pense que je devrais le mettre mais jai vu plusieurs dj ne pas le mettre avec des cellules equivalente... la cellules demande une sortie de 3g et avec le poids ca fait plus non ? Pour tous les possesseurs de Mk2 orientez moi svp et dites moi si vous le mettez vous meme pour des cellules concorde ou dois je renvoyer mes platines a deejayladen (les 2 en plus).
J'ai lu la dernière référence que tu donnes dans le détail, et il apparait que Technics a conçu dès le départ des platines pour les clubs et les radios. Très important surtout pour les radios car ils utilisaient les platines vraiment durant de longues heures.
Ils ont même "imposé" le support vinyl en quelque sorte, avec l'entrainement direct.
Bah, c'est bien ce que j'avais déduit de mes différentes lectures, je pensais juste que Technics était moins impliquée dans cette évolution.
En fait, les dj ont adopté des platines conçus pour eux, dans l'optique d'un usage professionnel.
Technics savait ce qu'ils voulaient vraiment!
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
tanneur
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
72Posté le 07/09/2006 à 18:16:11
En fait ce n'est pas l'usage (scratch ou mix) qui conditionne l'usage ou n'on du poid auxiliaire mais simplement le poid de la cellule utilisée et la force d'appuis recherchée.
a+