Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon électrique, grande débutante

  • 47 réponses
  • 4 participants
  • 9 355 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Violon électrique, grande débutante
'jour à tous :)
J'ai parcouru les sujets de la catégorie, mais aucun ne posait de questions aussi basiques que les miennes u_u
Je fais du violon depuis 5 ans maintenant, ça commence à sonner bien ^_^
Et, histoire de changer je me demandais ce que faisait de plus un violon électrique ?
['tention, totale newbie en ce qui concerne la musique electronique -.- ]
J'ai lu qu'il y avait des "effets" en plus, mais quel genre d' effets ? o_O
Est ce que ça permets d'enregistrer des morceaux sur un PC avec des câbles, des machins, tout ça ? Y a-t-il des amplis spécifiques ? Est ce que ça peut se brancher sur des amplis de guitare electrique ?
En gros, finalement c'est quoi en fait, un violon électrique ? :|

Merci d'avance ^^'
Afficher le sujet de la discussion
21
Arf, difficile de te donner un chiffre :mrg: :
- 1 micro
- > les effets, autant que tu veux, tous à la queue-leuleu relié par des câbles, mais dans le cas d'un multi-effet, il se suffit tout seul
- le préampli, suivant ton multi-effets ou ton ampli, tu n'en auras pas besoin
- 1 ampli si besoin est (voir après)

SI c'est juste pour t'amuser dans un premier temps, pas besoin de mettre la charrue avant les boeufs : prends juste un micro (piezo ou classique), et choisi un petit multi-effet avec une sortie casque, là t'auras pas besoin de grand chose pour tester, même pas d'ampli. A la limite, si tu connais un endroit sonorisé (MJ, salle de répète, etc.), fais-toi prêter un micro, et demande à ce qu'on te mette des effets depuis la table de mixage.
22
Aussi je voulais preciser, selon le type d'effet que tu souhaite utiliser tu doit metre ton multi effet avant ou apres le preampli,par exemple les disto c'est avant mais les reverb et delay apres
23