Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon électrique, grande débutante

  • 47 réponses
  • 4 participants
  • 9 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Violon électrique, grande débutante
'jour à tous :)
J'ai parcouru les sujets de la catégorie, mais aucun ne posait de questions aussi basiques que les miennes u_u
Je fais du violon depuis 5 ans maintenant, ça commence à sonner bien ^_^
Et, histoire de changer je me demandais ce que faisait de plus un violon électrique ?
['tention, totale newbie en ce qui concerne la musique electronique -.- ]
J'ai lu qu'il y avait des "effets" en plus, mais quel genre d' effets ? o_O
Est ce que ça permets d'enregistrer des morceaux sur un PC avec des câbles, des machins, tout ça ? Y a-t-il des amplis spécifiques ? Est ce que ça peut se brancher sur des amplis de guitare electrique ?
En gros, finalement c'est quoi en fait, un violon électrique ? :|

Merci d'avance ^^'
Afficher le sujet de la discussion
41
Le premier est une bonne affaire, le casque est même fourni !
42
Je me permets de refaire mon couplet habituel, désolé pour les répétitions.

Je suis personellement très méfiant sur ce type d'instrument très bon marché et je m'explique : 130€ c'est, au choix, le prix d'un archet correct ou d'une boite de bonne qualité. Donc avoir por ce prix le violon, l'archet, la boite et le casque çà sous entend qu'aucun de ces éléments ne peut etre formidable. Quand on se balade sur les différents thread et sur la toile, on remarque qu'un e caractéristique revient tres régulièrement : la mauvaise qualité de la lutherie.

Je ne dis en aucun cas que touts c'est instruments sont à jeter par la fenetre mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.
43
En meme temps yllorayuna n'aura pas les meme exigences que nigel kennedy, donc pour "tester" je pence que sa peut valoir le coup, si c'ets pour plus tard en faire son instrument principal, là peut etre faudra t'il voir pour de bon produits (ne jouant pas de violon, par consequent n'ayant pas testé ces models cela ne sous entends pas qu'il sont naz)
44
+1 pour louiscube, si ça se trouve, jouer avec les effets, elle va trouver ça gadget et peu intéressant et alors elle n'aura pas perdu grand chose.
45
Pour ce qui est des effets je suis entièrement d'accord. En revanche il faut quand meme faire attention à la lutherie et ne pas récupérer un violon injouable. On entend généralement dire que pour les stagg, un chagement de corde et casque s'impose, ce qui augmente un peu le prix. Pour l'archet, le problème est différents si on en a déja un à la maison.

Des stagg, on en voit dans pas mal de boutique, ca vaut peut etre le coup de mettre ses doigt dessus pour voir avant d'aceter. Ca ne coute rien et ca peut eviter certaines déconvenues. c'est vrai que 130 € ce n'est pas enorme mais si on ne peut rien faire avec le violon c'est quand meme 130€ de perdu.
46
On peut toujours faire quelque chose : j'ai un violon à moins de 100€ made in China archet et case compris, il tient pas l'accordage standard, ben je peux quand même jouer un demi-ton en dessous :mdr:
47
:D:
vala, je l'ai eu à nowel, là. C'est donc un stagg mais revisé par un luthier, donc changement des cordes, du cordier, de la touche aussi je crois, et le casque qui était fourni avec ne vaut effectivement pas grand chose, la boutique le change aussi

par là > http://www.auxtroiscles.com/violon_electrique.htm < Si ça intéresse quelqu'un

C'est surement pas de la grande qualité -les clés se coincent tout le temps =\- mais bon, ça me suffit pour le moment
'me manque plus que les effets, mais là je gère a peu près en squattant es connaissances de mes potes guitaristes
merci de vos réponses en tout cas =)
48
Eclates toi bien!