Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon électrique, grande débutante

  • 47 réponses
  • 4 participants
  • 9 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Violon électrique, grande débutante
'jour à tous :)
J'ai parcouru les sujets de la catégorie, mais aucun ne posait de questions aussi basiques que les miennes u_u
Je fais du violon depuis 5 ans maintenant, ça commence à sonner bien ^_^
Et, histoire de changer je me demandais ce que faisait de plus un violon électrique ?
['tention, totale newbie en ce qui concerne la musique electronique -.- ]
J'ai lu qu'il y avait des "effets" en plus, mais quel genre d' effets ? o_O
Est ce que ça permets d'enregistrer des morceaux sur un PC avec des câbles, des machins, tout ça ? Y a-t-il des amplis spécifiques ? Est ce que ça peut se brancher sur des amplis de guitare electrique ?
En gros, finalement c'est quoi en fait, un violon électrique ? :|

Merci d'avance ^^'
Afficher le sujet de la discussion
41
Le premier est une bonne affaire, le casque est même fourni !
42
Je me permets de refaire mon couplet habituel, désolé pour les répétitions.

Je suis personellement très méfiant sur ce type d'instrument très bon marché et je m'explique : 130€ c'est, au choix, le prix d'un archet correct ou d'une boite de bonne qualité. Donc avoir por ce prix le violon, l'archet, la boite et le casque çà sous entend qu'aucun de ces éléments ne peut etre formidable. Quand on se balade sur les différents thread et sur la toile, on remarque qu'un e caractéristique revient tres régulièrement : la mauvaise qualité de la lutherie.

Je ne dis en aucun cas que touts c'est instruments sont à jeter par la fenetre mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.
43