Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon électrique, grande débutante

  • 47 réponses
  • 4 participants
  • 9 354 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Violon électrique, grande débutante
'jour à tous :)
J'ai parcouru les sujets de la catégorie, mais aucun ne posait de questions aussi basiques que les miennes u_u
Je fais du violon depuis 5 ans maintenant, ça commence à sonner bien ^_^
Et, histoire de changer je me demandais ce que faisait de plus un violon électrique ?
['tention, totale newbie en ce qui concerne la musique electronique -.- ]
J'ai lu qu'il y avait des "effets" en plus, mais quel genre d' effets ? o_O
Est ce que ça permets d'enregistrer des morceaux sur un PC avec des câbles, des machins, tout ça ? Y a-t-il des amplis spécifiques ? Est ce que ça peut se brancher sur des amplis de guitare electrique ?
En gros, finalement c'est quoi en fait, un violon électrique ? :|

Merci d'avance ^^'
Afficher le sujet de la discussion
31
Sinon il y a un petit accessoire genial qui coute a partir de 70€ c'est un equaliser, comme sa tu peut supprimer les larsen
32
C'est difficile à dire, ça dépend aussi de l'acoustique de la pièce ! Mais bon, dans ton cas, le violon électrique, si tu peux, c'est plus simple, et ça peut te permettre d'économiser le micro et l'emmerdement...
Et puis c'est pas cher un violon électrique d'entrée de gamme !
Violon de merde Harley Benton à 130€ chez Thomann.de neuf, alors d'occasion...
33
L'equaliser va peut-être limiter les larsens en bidouillant, mais c'est comme mettre du blanco sur une rayure de voiture blanche : c'ets pas fait pour, ça va te couper des fréquences aigues, mais bon, comme truc de démerde ça marche, mais avec tout ça ça va revenir au prix d'un violon électrique !
34
Mais il n'est pas impossible que certains multiefets ont des feedback killer integrés
35