Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon électrique, grande débutante

  • 47 réponses
  • 4 participants
  • 9 354 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Violon électrique, grande débutante
'jour à tous :)
J'ai parcouru les sujets de la catégorie, mais aucun ne posait de questions aussi basiques que les miennes u_u
Je fais du violon depuis 5 ans maintenant, ça commence à sonner bien ^_^
Et, histoire de changer je me demandais ce que faisait de plus un violon électrique ?
['tention, totale newbie en ce qui concerne la musique electronique -.- ]
J'ai lu qu'il y avait des "effets" en plus, mais quel genre d' effets ? o_O
Est ce que ça permets d'enregistrer des morceaux sur un PC avec des câbles, des machins, tout ça ? Y a-t-il des amplis spécifiques ? Est ce que ça peut se brancher sur des amplis de guitare electrique ?
En gros, finalement c'est quoi en fait, un violon électrique ? :|

Merci d'avance ^^'
Afficher le sujet de la discussion
31
Sinon il y a un petit accessoire genial qui coute a partir de 70€ c'est un equaliser, comme sa tu peut supprimer les larsen
32
C'est difficile à dire, ça dépend aussi de l'acoustique de la pièce ! Mais bon, dans ton cas, le violon électrique, si tu peux, c'est plus simple, et ça peut te permettre d'économiser le micro et l'emmerdement...
Et puis c'est pas cher un violon électrique d'entrée de gamme !
Violon de merde Harley Benton à 130€ chez Thomann.de neuf, alors d'occasion...
33
L'equaliser va peut-être limiter les larsens en bidouillant, mais c'est comme mettre du blanco sur une rayure de voiture blanche : c'ets pas fait pour, ça va te couper des fréquences aigues, mais bon, comme truc de démerde ça marche, mais avec tout ça ça va revenir au prix d'un violon électrique !
34
Mais il n'est pas impossible que certains multiefets ont des feedback killer integrés
35
Moui je pense qu'acheter l'électrique c'est le plus intéressant... ça évite le micro ET l'equalizer (oui, là ça commencerait à faire beaucoup de ptites boites et de fils et de machins et de trucs branchés partout :oo: )

Tant que j'y suis (avant de mettre en service l'ami google et pour meubler un peu),vous connaissez des boutiques sur Paris ? Est ce que les sites internet comme Thomann ont aussi des magasins ou c'est seulement de la vente par correspondance ? (enfin, facilement vérifiable, je vous l'accorde, jpeux le faire toute seule u_u')
36
Thomann, c'est que VPC, mais il y a des produits que tu ne trouveras jamais à un tel prix en France. A voir si ça concerne les violons électriques d'entrée de gamme. Le plus dans le magasin, c'est que tu pourras directement t'amuser avec un multi-effets (si le vendeur te laisse), mais par contre faut éviter celui qui va te dire : "il vous faut un préamp, un multi-effet, un ampli, une carte son, un câble jack en or blindé, une carte son, un pc de taré, des enceintes monitoring, une voiture, un mini-golfe et un jet privé".
37
Ne t'inquiete pas pour thomann c'ets plus que fiable comme magasin meme un peu trop (ils ont oublier de me faire payer quand j'avais commandé mon micro)
sinon sur paris sa va etre cher , peut etre chez home studio en face de la baguetterie, sinon pour les effet chez "la pedale" ou "effect center" " quand au violon lui meme ça je ne sais pas
38
Je ne dis pas non au jet privé si c'est offert pour l'achat du jack en or blindé :D:
Bon, y a plus qu'à alors...
Merci beaucoup ^^
39
Mais avec ce qu'on t'a dit, doit y avoir moyen de trouver un ensemble pas trop cher avec juste violon-câble-multi-casque (le casque, t'en as déjà un et le câble ça coûte rien, t'en as des corrects aux alentours de 10€, mais évite le tout bas de gamme genre yellow cable quand même).
40