Violon electrique stagg ,mieux que harley benton?
- 112 réponses
- 39 participants
- 49 830 vues
- 38 followers
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2005 à 17:31:27Violon electrique stagg ,mieux que harley benton?
Ben voila, j'ai vu ce violon electrique au look un peu futuriste et surtout au prix de 130 Euros
Je crois que dans cette gamme de prix, il n'y a que Harley Benton qui fait aussi bon marché.
Les autres silent violons montent tout de suite à 500 Euros, une fameuse differnece
Ou va se voir la difference?
Quelqu'un les a til deja essayé?
Est ce vraiment une bonne solution pour travailler et pour les concerts?
merci d'aider un néophite qui ne trouve aucun conseil en la matiere sur le net
Je crois que dans cette gamme de prix, il n'y a que Harley Benton qui fait aussi bon marché.
Les autres silent violons montent tout de suite à 500 Euros, une fameuse differnece
Ou va se voir la difference?
Quelqu'un les a til deja essayé?
Est ce vraiment une bonne solution pour travailler et pour les concerts?
merci d'aider un néophite qui ne trouve aucun conseil en la matiere sur le net
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
rantanplanx
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/07/2005 à 17:02:00
breizh56
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 06/07/2005 à 10:07:57
Salut
cela confirme bien ce que je dis, pour un son honnête sans plus, tu compte déjà le prix d'un chevalet (et de sa taille) 120.00€ pour le V amp2, on est déjà pas loin des 300€. Mais chacun voit midi à sa porte...
A+
cela confirme bien ce que je dis, pour un son honnête sans plus, tu compte déjà le prix d'un chevalet (et de sa taille) 120.00€ pour le V amp2, on est déjà pas loin des 300€. Mais chacun voit midi à sa porte...
A+
Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.
rantanplanx
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 06/07/2005 à 12:23:29
Rahh ...
Bon ce que je veux dire c qu un violon electrique correct :
Yamaha ( pas de luthier ) : 700 euros + 150 euros d archet correct +50 euros boite
PLUS le VAMP au minimum ou un systeme preamp equivalent , dans les 150 euros
Ben on chiffre vite ... surtout si on tape dans le luthier apres
Alors oui j ai aussi un violon de luthier elec (loin de moi l idee de devaloriser leur travail ... mais on a pas tjrs les moyens) , et ca n a rien a voir !!!! , mais pour les gens qui veulent tester, ben je trouve que ca passe bien. Surtout si on cherche pas un son pur, mais quon blinde d effets ...
Apres mon electro c 5000 euros avec cellule O. Pont ... plus le pedalier Boss, ben ca change tout .. mais bon c un peu une polemique bordeaux chesnel la ...
PS: jai fait retailler le chevalet pour le confort de jeu ... et ca ma pas coute 170 euros ...
Bon ce que je veux dire c qu un violon electrique correct :
Yamaha ( pas de luthier ) : 700 euros + 150 euros d archet correct +50 euros boite
PLUS le VAMP au minimum ou un systeme preamp equivalent , dans les 150 euros
Ben on chiffre vite ... surtout si on tape dans le luthier apres
Alors oui j ai aussi un violon de luthier elec (loin de moi l idee de devaloriser leur travail ... mais on a pas tjrs les moyens) , et ca n a rien a voir !!!! , mais pour les gens qui veulent tester, ben je trouve que ca passe bien. Surtout si on cherche pas un son pur, mais quon blinde d effets ...
Apres mon electro c 5000 euros avec cellule O. Pont ... plus le pedalier Boss, ben ca change tout .. mais bon c un peu une polemique bordeaux chesnel la ...
PS: jai fait retailler le chevalet pour le confort de jeu ... et ca ma pas coute 170 euros ...
bernardo_17
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 20/07/2006 à 17:26:10
Un an plus tard
on m'a offert le Stagg
durant mes 14 années de violon, je jouais sur "mon" violon.
quand j'ai pris en main le Stagg, il m'a fallu une sorte de temps d'adaptation...
j'ai les cordes d'origine et c'est pas l'extase
en revanche j'ai un problème avec la corde de sol et de ré. dès que je joue la ré, la sol entre en vibration, je la frotte avec mon archet (pas celui vendu avec...) alors que ca ne m'arrivait "jamais" avec l'autre je pense à un problème de chevalet mais je n'en suis pas sure...je pense que la sol est trop haute par rapport a la ré...
et vous?
on m'a offert le Stagg
durant mes 14 années de violon, je jouais sur "mon" violon.
quand j'ai pris en main le Stagg, il m'a fallu une sorte de temps d'adaptation...
j'ai les cordes d'origine et c'est pas l'extase
en revanche j'ai un problème avec la corde de sol et de ré. dès que je joue la ré, la sol entre en vibration, je la frotte avec mon archet (pas celui vendu avec...) alors que ca ne m'arrivait "jamais" avec l'autre je pense à un problème de chevalet mais je n'en suis pas sure...je pense que la sol est trop haute par rapport a la ré...
et vous?
oliv_zog
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 20/07/2006 à 17:43:07
Salut Bernardo,
De manière générale les cordes livrées avec ce genre de violon ne sont pas super, lorsque j'ai acheté ce violon le luthier de la boutique a d'une part changé les cordes par des CORELLI et a ajusté certaines pièces dont la touche et le chevalet.
Le problème que vous avez n'est pas lié à l'archet mais plutôt au chevalet.
Il se peut que le décalage entre la corde de sol et de ré soit trop faible, il faut donc espacer celles-ci en faisant une encoche décalée sur le chevalet ou le changer ( ca coûte très peu cher) et bien positionner les cordes.
Je suis assez content de mon achat car ca m'a coûté peut être 40 € de plus que le tarif de base mais au moins il a été réglé pas trop mal avec des cordes correctes.
De manière générale les cordes livrées avec ce genre de violon ne sont pas super, lorsque j'ai acheté ce violon le luthier de la boutique a d'une part changé les cordes par des CORELLI et a ajusté certaines pièces dont la touche et le chevalet.
Le problème que vous avez n'est pas lié à l'archet mais plutôt au chevalet.
Il se peut que le décalage entre la corde de sol et de ré soit trop faible, il faut donc espacer celles-ci en faisant une encoche décalée sur le chevalet ou le changer ( ca coûte très peu cher) et bien positionner les cordes.
Je suis assez content de mon achat car ca m'a coûté peut être 40 € de plus que le tarif de base mais au moins il a été réglé pas trop mal avec des cordes correctes.
bernardo_17
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 20/07/2006 à 18:01:41
Ok
je vais tenter de faire une encoche... et voir
mais c'est clair qu'il faut absolumnt que je change mes cordes...
je vais tenter de faire une encoche... et voir
mais c'est clair qu'il faut absolumnt que je change mes cordes...
MasterSam
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 25/10/2006 à 20:50:07
Heu... , et question :
pour un violoniste de bon niveau (meme si en perte de vitesse ), ces violons à bas prix doivent etre horribles à jouer, non ?
Le témoignage, précieux, de bernardo_17, me fait un peu peur...
Le truc, c'est que j'aurai envie de jouer du violon electrique pour avoir acces aux distorsions et autres joyeusetés qui me plaisent tant en guitare...En bref, j'acheterai un violon electrique pour le fun. Donc pas cher.
Sauf que si je ne joue jamais parce que c'est du matos de m*de, pas la peine d'investir.
D'où ma question : existe-t-il un intermédiaire entre ces violons apachère et des modeles de luthier à 1k€ ?
D'avance merci.
(rque : la solution d'electrifier mon violon n'est pas inenvisageable...je suis en cours de renseignement !).
pour un violoniste de bon niveau (meme si en perte de vitesse ), ces violons à bas prix doivent etre horribles à jouer, non ?
Le témoignage, précieux, de bernardo_17, me fait un peu peur...
Le truc, c'est que j'aurai envie de jouer du violon electrique pour avoir acces aux distorsions et autres joyeusetés qui me plaisent tant en guitare...En bref, j'acheterai un violon electrique pour le fun. Donc pas cher.
Sauf que si je ne joue jamais parce que c'est du matos de m*de, pas la peine d'investir.
D'où ma question : existe-t-il un intermédiaire entre ces violons apachère et des modeles de luthier à 1k€ ?
D'avance merci.
(rque : la solution d'electrifier mon violon n'est pas inenvisageable...je suis en cours de renseignement !).
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 26/10/2006 à 07:58:42
Tu as des violons electriques chez Fender(fv1 et fv3) ou Yamaha (sv120), qui sont, en terme de tarif entre les 130€ et les 1000€, entre 600 et 700 si je me souviens bien, et puis ils sont assez répandu donc tu n'auras pas de pb pour les essayer sur paris.
bernardo_17
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 26/10/2006 à 09:08:45
MasterSam. je ne voulais pas te faire peur...
on m'a offert ce violon et j'en suis contente.
de toutes facons il etait hors de question d'electrifier le mien.
franchement, je le trouve suffisant, vu que je ne fais pas de concert ou autre.
moi il me plait, en plus je le trouve classe.
par contre l'archet n'est vraiment pas top, j'ai immédiatement repris le mien et changé les cordes.
moi je le trouve pratique par rapport à mes voisins qui n'ont rien demandé et n'ont pas forcément envie de m'écouter, je peux aussi le brancher sur un petit ampli et on peux aussi entrer le son dans un ordi et là tu fais ce que tu veux.
je pense qu'aucun violon electrique ne vaudra mon violon qui a une sonorité extraordinaire.
je n'aurais pas mis beaucoup plus cher dans un violon electrique.
on m'a offert ce violon et j'en suis contente.
de toutes facons il etait hors de question d'electrifier le mien.
franchement, je le trouve suffisant, vu que je ne fais pas de concert ou autre.
moi il me plait, en plus je le trouve classe.
par contre l'archet n'est vraiment pas top, j'ai immédiatement repris le mien et changé les cordes.
moi je le trouve pratique par rapport à mes voisins qui n'ont rien demandé et n'ont pas forcément envie de m'écouter, je peux aussi le brancher sur un petit ampli et on peux aussi entrer le son dans un ordi et là tu fais ce que tu veux.
je pense qu'aucun violon electrique ne vaudra mon violon qui a une sonorité extraordinaire.
je n'aurais pas mis beaucoup plus cher dans un violon electrique.
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 26/10/2006 à 10:33:07
Je me permet une petite remarque à bernardo_17 : la question de ce qu'on veut faire est absolument à prendre en compte. Comparer directement le son d'un violon traditionnelle à un violon électrique n'a pas beaucoup de sens, comme comparer une guitare électrique à une guitare classique. Mais les différence de son peuvent cependant être énorme entre un violon electrique "premier prix" et un violon électrique de haut de gamme ou de luthiers. Le confor de jeu n'est pas le même non plus. C'est comme pour les guitares, attention, comparer une gratte harley benton à 100€ et une gibson LP à 2500€ ou une yamaha classique de concert n'a pas de sens!
Si tu veux retrouver le son de ton accoustique avec un électrique, je te rassure tout de suite, c'est une utopie.
Si tu veux retrouver le son de ton accoustique avec un électrique, je te rassure tout de suite, c'est une utopie.
- < Liste des sujets
- Charte