Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SoundKeys Cellofan [Freeware]
Photos
1/1
SoundKeys Cellofan [Freeware]

Sujet Cellofan - Automation

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 482 vues
  • 1 follower
1 Cellofan - Automation

:mrg: N'avez-vous jamais eu de probleme d'automation avec le Cellofan sous Cubase ?
Chez moi, c casse bonbon, ca marche pas.
Vous avez deja eu ca ou il n'y a que moi ?
2
Je pense pas que ça marche l'automation sur ce plug.
Ce qui est dommage car le vibrato est un peu artificiel.
3
Yé.
Arf. C'est la miarde. Je ne vois pas comment utiliser un plug-in pareil (de bonne facture, je trouve) si l'automation ne fonctionne pas.
C'est rageant... :beurk:


Merci de ton info :8)
4
G trouvé cete info sur un site : le cellofan n'a pas de volume. C'est pour cela que l'on ne peut pas l'automatiser ! :(((

Citation : Le cellofan est effectivement un des rares VSTi à ne pas posséder de bouton de volume sur son interface. Dans Cubase Chaque VSTi est attaché à une piste midi, il suffit donc de jouer sur le curseur de vélocité de cette piste (qui correspond à le force d'appui général des touches et qui agit donc un peu comme un volume).

Il faut considérer que les pistes sont comme des instruments acoustiques. Quand vous voulez baisser le volume, vous jouez moins fort, ici c'est la même chose, le son est différent mais en un sens c'est plus naturel !

Dans l'éditeur "piano roll" (en mode clavier), quand vous double-cliquez sur une piste midi, vous avez en bas de cette fenêtre une zone ou vous pouvez sélectionner le paramètre "vélocité" qui jouera aussi sur le volume mais de chaque touche cette fois.

5
:nawak: moi j'ai pas reussi a le faire tourner tout court!.. leur autre plug zeBass.. no soucis... mais celui la :noidea:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

6
Pidjy > essaie un truc. J'ai eu ce probleme.
Chez moi, Cellofan ne tourne que sur le CHANNEL 1 de cubase SX. Je suis sur que ton probleme, c'est ca. :clin:



C'est comme le B4 de Native : chez moi, il ne tourne que sur les channels 1 a 3. Je sais po pourquoi :fache2:
7
Ha ben yes ! je vais essayer ca!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

8

Citation : C'est comme le B4 de Native : chez moi, il ne tourne que sur les channels 1 a 3. Je sais po pourquoi :fache2:

Bounet bounet bounet... Tu m'f'ras toujours bien marrer à pas lire les manuels de tes softs (les as-tu d'ailleurs)...
Pour le B4, c'est parfaitement normal et en plus, parfaitement logique...
T'as pas remarqué que chauqe canal midi pilote un clavier différent du B4???
Le 1 pilote le clavier du haut, le 2 celui du bas, et le 3 pilote le pédalier...
Je vois vraiment pas ce qui te choque la dedans... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Oui c'est clair pour le B4.
Sinon je commence à comprendre l'alergie que disait Edd à propos des cordes midi. C'est vrai qu'à force d'en entendre un peu partout t'as du mal à supporter leur côté artificiel :((( . A utiliser avec notre copain parcimonie donc.
10

Citation : T'as pas remarqué que chauqe canal midi pilote un clavier différent du B4???
Le 1 pilote le clavier du haut, le 2 celui du bas, et le 3 pilote le pédalier...


Ah bah non. Je ne le voyais pas comme ca, spour ca.
Tsais, chuis une brele en informatique musicale, si t'avais pas remarqué... :8O:
expliqué comme ca, c'est clair...


Ceci dit, pour l'automation du cellofan, la seule soluce c'est le bounce de la piste, puis automatiser le bounce audio. Un peu chiant, mais bon... C la seule chose possib ! :bave:



Dom > Les cordes, c'est evident que le grain est impossible a retranscrire en clavier. Cependant, on a le meme probleme avec les vents et les bois.
Apres en bossant un peu l'ADSR et la reverb, on peut retranscrire qqc de correct (enfin, moi ca me convient). Mais apres c une question de niveau d'exigence.
Pense que si tu marches, tu referas toutes mes maquettes avec des vrais instrus :humm: :humm: :humm: