Talk talk, le débat
- 25 réponses
- 10 participants
- 935 vues
- 1 follower

faren
2298

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2005 à 09:27:23Talk talk, le débat
Salut à tous
Vu les scuds que j'ai pris après avoir déclaré que talk talk était le pire album acheté de ma courte vie (je vous épargne les merdes que je volais quand j'étais prépubère), je me pose la question suivante : qu'est ce que vous aimez ou détestez chez ce groupe.
Ils ont fait quelques tubes qui ont passé les années en vieillissant bien mal à mon sens, certains les remixe aujourd'hui, faut vraiment être fan.
Expliquez moi
A bientôt
Vu les scuds que j'ai pris après avoir déclaré que talk talk était le pire album acheté de ma courte vie (je vous épargne les merdes que je volais quand j'étais prépubère), je me pose la question suivante : qu'est ce que vous aimez ou détestez chez ce groupe.
Ils ont fait quelques tubes qui ont passé les années en vieillissant bien mal à mon sens, certains les remixe aujourd'hui, faut vraiment être fan.
Expliquez moi
A bientôt
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien

jba
2818

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/03/2005 à 09:31:12
Ben écoute des chefs d'oeuvre comme "spirit of eden", "the colour of spring" et "laughing stock", sans parler de l'album de Mark Hollis, et on en reparle. 

0

fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/03/2005 à 09:32:47
Faren cool te revoilà.
Pour moi, la période "tubes" de talk talk, c'est pas terrible terrible même si il y'a quelques trucs à récupérer. Mais Talk Talk, c'est aussi et surtout les albums suivants qui sont des merveilles que nombre d'artistes vénèrent. Je suis sur que certains artistes que tu aimes aiment aussi ces albums de Talk Talk.
Si t'as l'occasion, écoute Spirit Of Eden par exemple, c'est un des plus beaux disques que je connaisse mais attention, ni new-wave, ni tube là dedans
Pour moi, la période "tubes" de talk talk, c'est pas terrible terrible même si il y'a quelques trucs à récupérer. Mais Talk Talk, c'est aussi et surtout les albums suivants qui sont des merveilles que nombre d'artistes vénèrent. Je suis sur que certains artistes que tu aimes aiment aussi ces albums de Talk Talk.
Si t'as l'occasion, écoute Spirit Of Eden par exemple, c'est un des plus beaux disques que je connaisse mais attention, ni new-wave, ni tube là dedans

0

VFred
19498

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/03/2005 à 09:52:13
Pour Talk Talk, il n’y a pas vraiment débat.
C’est un groupe qui au départ à du se plier aux exigences de leur maison de disque, à savoir faire des tubes dans la mouvance de l’époque (new wave) et qui, au fur et à mesure a pris son indépendance artistique.
Cela dit, même leurs deux premiers albums très commerciaux, sont tout ce qu’il y a d’honorable et j’aime encore bien des titres comme "Renee" ou "Tomorrow started".
Les autres ont raison, Mark Hollis est certainement un des auteurs compositeurs les plus talentueux d’Angleterre.
C’est un groupe qui au départ à du se plier aux exigences de leur maison de disque, à savoir faire des tubes dans la mouvance de l’époque (new wave) et qui, au fur et à mesure a pris son indépendance artistique.
Cela dit, même leurs deux premiers albums très commerciaux, sont tout ce qu’il y a d’honorable et j’aime encore bien des titres comme "Renee" ou "Tomorrow started".
Les autres ont raison, Mark Hollis est certainement un des auteurs compositeurs les plus talentueux d’Angleterre.
0

jba
2818

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 16/03/2005 à 09:52:33
Ah, on s'est croisés hvITur!
0

fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/03/2005 à 09:55:26

0

VFred
19498

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/03/2005 à 09:56:40
Pour les amoureux des belles prises de son, le premier album éponyme de Mark Hollis est un modèle du genre.
A l’écoute de ce disque, les musiciens sont avec vous dans la pièce. C'est impressionnant
Et pour ne pas gâcher notre plaisir, cet album est excellent.
A l’écoute de ce disque, les musiciens sont avec vous dans la pièce. C'est impressionnant

Et pour ne pas gâcher notre plaisir, cet album est excellent.
0

fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 16/03/2005 à 09:58:41
Bon but musical est d'arriver à cette sorte de perfection dans l'épure et dans le détail, bon bah j'y retourne 

0

BertiB
2578

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 16/03/2005 à 09:59:37
"such a shame"
moi j'aime toujours bien cette chanson, les variations d'intensités de la voix dans ce morceau, une espece de tension permanente et non résolue.
sinon talk talk... comment dire dire, bof bof
moi j'aime toujours bien cette chanson, les variations d'intensités de la voix dans ce morceau, une espece de tension permanente et non résolue.
sinon talk talk... comment dire dire, bof bof
0

VFred
19498

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 16/03/2005 à 10:01:56
Clair qu’après on peut ne pas aimer, spa interdit.
0
- < Liste des sujets
- Charte