Talk talk, le débat
- 25 réponses
- 10 participants
- 1 051 vues
- 1 follower
faren
2298

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Mars 2005 à 09:27Talk talk, le débat
Salut à tous
Vu les scuds que j'ai pris après avoir déclaré que talk talk était le pire album acheté de ma courte vie (je vous épargne les merdes que je volais quand j'étais prépubère), je me pose la question suivante : qu'est ce que vous aimez ou détestez chez ce groupe.
Ils ont fait quelques tubes qui ont passé les années en vieillissant bien mal à mon sens, certains les remixe aujourd'hui, faut vraiment être fan.
Expliquez moi
A bientôt
Vu les scuds que j'ai pris après avoir déclaré que talk talk était le pire album acheté de ma courte vie (je vous épargne les merdes que je volais quand j'étais prépubère), je me pose la question suivante : qu'est ce que vous aimez ou détestez chez ce groupe.
Ils ont fait quelques tubes qui ont passé les années en vieillissant bien mal à mon sens, certains les remixe aujourd'hui, faut vraiment être fan.
Expliquez moi
A bientôt
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
signaler
- 1
- 2
jba
2818

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Mars 2005 à 09:31
Ben écoute des chefs d'oeuvre comme "spirit of eden", "the colour of spring" et "laughing stock", sans parler de l'album de Mark Hollis, et on en reparle. 
signaler
fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Mars 2005 à 09:32
Faren cool te revoilà.
Pour moi, la période "tubes" de talk talk, c'est pas terrible terrible même si il y'a quelques trucs à récupérer. Mais Talk Talk, c'est aussi et surtout les albums suivants qui sont des merveilles que nombre d'artistes vénèrent. Je suis sur que certains artistes que tu aimes aiment aussi ces albums de Talk Talk.
Si t'as l'occasion, écoute Spirit Of Eden par exemple, c'est un des plus beaux disques que je connaisse mais attention, ni new-wave, ni tube là dedans
Pour moi, la période "tubes" de talk talk, c'est pas terrible terrible même si il y'a quelques trucs à récupérer. Mais Talk Talk, c'est aussi et surtout les albums suivants qui sont des merveilles que nombre d'artistes vénèrent. Je suis sur que certains artistes que tu aimes aiment aussi ces albums de Talk Talk.
Si t'as l'occasion, écoute Spirit Of Eden par exemple, c'est un des plus beaux disques que je connaisse mais attention, ni new-wave, ni tube là dedans
signaler
VFred
19498

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Mars 2005 à 09:52
Pour Talk Talk, il n’y a pas vraiment débat.
C’est un groupe qui au départ à du se plier aux exigences de leur maison de disque, à savoir faire des tubes dans la mouvance de l’époque (new wave) et qui, au fur et à mesure a pris son indépendance artistique.
Cela dit, même leurs deux premiers albums très commerciaux, sont tout ce qu’il y a d’honorable et j’aime encore bien des titres comme "Renee" ou "Tomorrow started".
Les autres ont raison, Mark Hollis est certainement un des auteurs compositeurs les plus talentueux d’Angleterre.
C’est un groupe qui au départ à du se plier aux exigences de leur maison de disque, à savoir faire des tubes dans la mouvance de l’époque (new wave) et qui, au fur et à mesure a pris son indépendance artistique.
Cela dit, même leurs deux premiers albums très commerciaux, sont tout ce qu’il y a d’honorable et j’aime encore bien des titres comme "Renee" ou "Tomorrow started".
Les autres ont raison, Mark Hollis est certainement un des auteurs compositeurs les plus talentueux d’Angleterre.
signaler
jba
2818

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Mars 2005 à 09:52
Ah, on s'est croisés hvITur!
signaler
fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Mars 2005 à 09:55
signaler
VFred
19498

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Mars 2005 à 09:56
Pour les amoureux des belles prises de son, le premier album éponyme de Mark Hollis est un modèle du genre.
A l’écoute de ce disque, les musiciens sont avec vous dans la pièce. C'est impressionnant
Et pour ne pas gâcher notre plaisir, cet album est excellent.
A l’écoute de ce disque, les musiciens sont avec vous dans la pièce. C'est impressionnant
Et pour ne pas gâcher notre plaisir, cet album est excellent.
signaler
fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Mars 2005 à 09:58
Bon but musical est d'arriver à cette sorte de perfection dans l'épure et dans le détail, bon bah j'y retourne 
signaler
BertiB
2578

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
16 Mars 2005 à 09:59
"such a shame"
moi j'aime toujours bien cette chanson, les variations d'intensités de la voix dans ce morceau, une espece de tension permanente et non résolue.
sinon talk talk... comment dire dire, bof bof
moi j'aime toujours bien cette chanson, les variations d'intensités de la voix dans ce morceau, une espece de tension permanente et non résolue.
sinon talk talk... comment dire dire, bof bof
signaler
VFred
19498

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Mars 2005 à 10:01
fabs
5582

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
16 Mars 2005 à 10:31
C'est certain que si on se limite à "Such a shame", c'est un peu la honte (jeu de mot lourd inside) mais comme dit Jba, j'ai du mal à croire qu'on puisse rester insensible à Spirit Of Eden et Laughin Stock, 2 perles
signaler
BertiB
2578

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
16 Mars 2005 à 11:22
Je connais aussi life's what you make it ;)
signaler
faren
2298

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Mars 2005 à 13:38
Bon ben, je crois que j'ai peut être stigmatisé un peu vite et à tort
Je vais tacher de télécharger, euh pardon d'acheter spirit of eden puisque ça a l'air de plaire aux puristes, et je vous en reparle plus tard.
On m'aurazit menti à l'insu de mon plein gré et such a shame ne serait que le c^té obscur de la force
Aller ecouter cet album je dois.
Mais je suis encore assez sceptique, parce qu'avouez quand même que le titre dont je parle est merdique, non ???? Après, c'est peut être ce qu'ils ont fait de pire....je vais vérifier mais mon appréhension est d'autant plus grande qu'habituellement j'aime bien les premiers albums.
A suivre
Je vais tacher de télécharger, euh pardon d'acheter spirit of eden puisque ça a l'air de plaire aux puristes, et je vous en reparle plus tard.
On m'aurazit menti à l'insu de mon plein gré et such a shame ne serait que le c^té obscur de la force
Aller ecouter cet album je dois.
Mais je suis encore assez sceptique, parce qu'avouez quand même que le titre dont je parle est merdique, non ???? Après, c'est peut être ce qu'ils ont fait de pire....je vais vérifier mais mon appréhension est d'autant plus grande qu'habituellement j'aime bien les premiers albums.
A suivre
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
signaler
fabs
5582

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
16 Mars 2005 à 14:17
Citation : Aller ecouter cet album je dois
c'est effectivement conseillé pour sereinement juger
c'est vrai que débuter sa carrière par du tube et finir par du chef d'oeuvre insoupçonné, c'est plutôt étonnant, habituellement c'est l'inverse

signaler
blacksunrise
1091

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
16 Mars 2005 à 14:24
C t ptetre pas terrible pour certains mais au moins il y avait de la vraie musique sur les grandes ondes, aujourd'hui quand t'écoute la radio on peut vraiment dire que c daubé, je regrette vraiment cette époque. 
signaler
faren
2298

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Mars 2005 à 15:03
Hors sujet : ouais mais nous, dans le coin de Rennes, y'a une putain de radio géniale qui s'appelle CANAL B .................et qui est tout simplement génial. (94.0 pour ceux qui seraient dans le coin sans connaitre mais ça m'étonnerait, ou alors ils viennent d'arriver
signaler
slow_pulse_boy
2272

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Mars 2005 à 17:04
J'aime bien les premiers Talk Talk. Ne serait-ce que pour certaines lignes de basse (Today, It's my life, Tomorrow started...) ; on dirait Mick Karn par moments.
signaler
Noise Of Sound
147

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Mars 2005 à 17:25
Houla, je me prend un coup de vieux tout d'un coup...
Talk Talk c'est du ton bon à part l'album Laughing Stock (1991) qui est à
Talk Talk qui faisait les premières parties de Duran Duran....!
Tout une époque....
Talk Talk c'est du ton bon à part l'album Laughing Stock (1991) qui est à
Talk Talk qui faisait les premières parties de Duran Duran....!
Tout une époque....
J'ai localisé Ben Laden, Il vend des frites à Bruxelles !!
signaler
fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Mars 2005 à 17:51
Citation : Talk Talk c'est du ton bon à part l'album Laughing Stock (1991)
signaler
fabs
5582

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
16 Mars 2005 à 18:38
signaler
nova akropola
4466

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Mars 2005 à 18:54
Talk talk et pourquoi pas duran duran....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
signaler
jba
2818

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Mars 2005 à 19:05
Mmmmmm............ parce que?
Tiens, c'est vrai que Talk Talk est le seul groupe avec un nom composé d'à peu près 2 fois les mêmes syllabes que j'apprécie. Sinon il y a a-ha, duran duran, toto, kriss kross, oui-oui, que euh.... je trouve pas terribles.
QUoique, Duran duran, je connais que les gros tubes (que j'aime pas), mais ils ont le mérite d'avoir composé "the chauffeur", extremement bien reprise par les Deftones et surtout par les Sneaker Pimps.
Tiens, c'est vrai que Talk Talk est le seul groupe avec un nom composé d'à peu près 2 fois les mêmes syllabes que j'apprécie. Sinon il y a a-ha, duran duran, toto, kriss kross, oui-oui, que euh.... je trouve pas terribles.
QUoique, Duran duran, je connais que les gros tubes (que j'aime pas), mais ils ont le mérite d'avoir composé "the chauffeur", extremement bien reprise par les Deftones et surtout par les Sneaker Pimps.
signaler
faren
2298

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Mars 2005 à 13:53
Hum hum, euh à l'époque duran duran je l'avais volé donc ça comptait pas dans la rubrique "quel est le pire disque que vous avez acheté".
Mais c'est peut être encore plus con de prendre des risques à la con pour un truc aussi nul que duran duran (j'espère que je vais pas encore me faire incendier)
Bon sinon, aux adeptes de talk talk, j'ai pas encore écouter les disques cités. Alors a plus tard
Mais c'est peut être encore plus con de prendre des risques à la con pour un truc aussi nul que duran duran (j'espère que je vais pas encore me faire incendier)
Bon sinon, aux adeptes de talk talk, j'ai pas encore écouter les disques cités. Alors a plus tard
signaler
fabs
5582

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
17 Mars 2005 à 13:58
Perso, pour duran², je ne t'en voudrais pas 
signaler
BertiB
2578

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
17 Mars 2005 à 14:02
On peut meme dire que grace à toi un jeune inculte a evité de gacher son argent en l'achetant... 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2