Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 3 chansons préferées de METALLICA

  • 1 444 réponses
  • 172 participants
  • 33 103 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons préferées de METALLICA
S'lut à tous, étant jeune fan de Metallica (env depuis 2ans), je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur leurs morceaux préferés de ce fantastique groupe, pour ainsi connaitre l'avis de fans de la 1er heure (leur ressenti à l'époque...) ou comme moi de jeune gratteux s'extasiant devant les plus bo riffs de kirk Hammett... bref pour moi et en ce moment j'apprecis bien :
1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!
Afficher le sujet de la discussion
621

Citation : je pense que la régréssion a été faite en 1996 et qu'ils remontent doucement !

Le niveau de Master étant bien superieur que les dérniers album aussi bien au niveau technique qu'artistique !



ca c'est ta vision des choses en tant que fan (qui est tout a fait respectable ...). je ne pense pas qu'ils aient la meme vision des choses de leur coté, sinon ils auraient refait un master of puppets.
avec load et reload, ils ont essayés de nouvelles choses...ya quand meme beaucoup d'idées nouvelles et c'est bien plus diversifiés musicalement, , a mon avis, plus que sur un album comme master...et surtout ils ont pris des risques ! aprés on aime ou on aime pas, mais la n'est pas la question.
puis bon, c'est pas la meme epoque non plus etc, c'est difficilement comparable.

puis j'imagine que quant tu sort un album aussi enorme que le "black album"...ca doit pas etre evident de lui faire un successeur. :??:

moi je suis plus reservé sur st anger...je sais pas trop quoi penser de cet album, surtout quand tu vois dans quelles conditions il a été fait.
622
Ouais enfin le Black n'est pas un monument non plus... :noidea:

Et oui, ils ont diversifiés leur musique, ce qui est cool, mais voyant comment ils s'éclate en jouant Seek and destroy, ça me bouffe d'entendre Until it sleeps...

Vous voyez ou pas ?
623
Non mais je comprends ce que tu veux dire...je trippe plus aussi sur seek and destroy que until it sleeps.


Citation : Ouais enfin le Black n'est pas un monument non plus...



par contre là je ne suis absolument pas d'accord :8O:
624
Il est cool comme album, mais ne dépasse pas Master qui reste à
ce jour inégalé ! :coucou:
625
Bonsoir;
voilà je me lance;mes trois chansons préférées:
(ce sont pas des raretés :D: mais bon,ce sont
mes préféres..)

"Wherever I May Roam"
"Enter Sandman"
"Until It Sleeps"
Et roule,petit bolide
626
Zig64 pr moi aussi c le Black Album mon préféré. Ms Master est également grandiose bien sur :)
Je pense que c avt tt une question de gout. On peut pas dire qu'un album de Metallica est mieux qu'un autre puisqu'ils ont tjs fait en sorte de se renouveler en proposant des albums assez différents les uns des autres.
Cela dit, tu as très bon gout en aimant Master et je comprends tt à fait que tu attendes un album aussi fort :bravo:
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)
627
Je maintiens mon avis que leur "adoucissement" musical dans les 90's reste leur meilleure période, à mon goût. Leur son était très travaillé, l'inspiration plus variée et évoluant avec l'époque, la finesse du chanteur et la finition plus présente.
628
Je pense qu'il y a deux genres de fans de Metallica : Il y a ceux qui adore Master of Puppets et son côté bourrin et ceux qui préfere les chansons plus travaillées, plus calmes.
629
La meilleure époque n'était pas pour moi les années 90, mais les années 80, c'était plus leur style. T'entend ride the ligthning et tu remarque que c'est ça leur vrai style! plein de riff surrapide et de solo avec un son bien agressif, un chant qui va bien à james hetfield, enfin comme ils sont vraiments quoi, comme leur début!
Après c'est bien qu'ils évoluent, mais je pense qu'ils auraient quand mm pu évoluer plus progressivement, bien que le black album soit une bonne transition...
630
C clair que Metallica est un des rares groupes à en avoir fait pr ts les gouts! Et en meme tps c'est très bien pensé :8) de faire en sorte de plaire à des publics diversifiés.
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)