Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De Klaus Schulze à l'abstract ambient.

  • 334 réponses
  • 21 participants
  • 6 307 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion De Klaus Schulze à l'abstract ambient.
Bonjour,

un thread pour échanger, discuter, se passer des liens car en ambient il se passe beaucoup beaucoup beaucoup de choses.
Ce thread est en réaction par rapport au thread Klaus Schulze pour démontrer aux renfermés sur eux même et aux sectaires qu'il existe aujourd'hui des musiciens électroniques qui font autre chose que Boum boum. Que Klaus Schulze, que j'admire, n'est pas le dernier d'une lignée electro planate morte en 78, que le tout analogique n'est pas une fin en soit, que le c'était mieux hier est résolument faux etc.

Le phénomène des Net Label révele des noms de musiciens incroyables.
Un musicien décrit bien ce qui sort :
http://milieu.alexyoung.org/index.php?cat=1

Pour les Net labels : l'annuaire (des mp3 gratuits par milliers ) :

http://www.phlow.de/netlabels/index.php/Main_Page

et mon coup de coeur musical Andrey Kiritchenko : http://www.nexsound.org/akir/

qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
211
:nawak: :nawak: 15 euros les pots 45 euros les joystick :nawak: :nawak:

analogique et fait main signifie pas cretin demeuré bouré de fric


y sont tarés chez mesi

je ne vois pas ce qui justifie un tel prix

mister sirguy ils sont doré a l'or fin ou c'est du matos de la nasa ???? :fou:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
212
A priorit je ne suis pas trop intéressé par le chameleon pour le moment.
Késako le receptor?

Pour les prix eowave, il faut compter sur le fait que ce sont des controlleurs développé et paramétrer pour l'Eobody.

Citation : on est d'accord le meilleur des 2 mondes suivant ses moyens



Tout à fait d'accord :bravo:
213
Le receptor c'est un rack ouvert qui permet de fonctionner comme un expandeur ou multi effet mais avec des vst/vsti chargés dedans

va voir sur le site kvr vst ou tu as plus d'info au sujet de cette becane assez casse pieds en fonctionnement mise en place parametrage

mais interessante une fois "stabilisée paramétrée"
Uniformite culturelle = manipulation des masses
214
Ha oui ok, nan mais je connaissais en fait. C'est juste le nom qui me disait rien.
Pour le coup je préférerais m'équiper d'un laptop avec carte son FWire & controlleurs MIDI, et l'utiliser comme multi-effect. Ca doit etre jouable et j'y pense de plus en plus si je m'oriente vers du Live.
215
D'apres recording musicien ça a l'air d'etre vraiment la plaie pour l'installation

je pense a ça robert rich lui il ne bosse qu'avec de l'analogique

ça reste ambient et vachement bien non ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
216

Citation : Késako le receptor?


Receptor c'est un PC en rack qui tourne sous Linux et qui a un wrapper developpé par la maison mère qui lui permet de faire tourner un séquencer + des Vst et Vsti. Bref, un PC qui est optimisé pour la zic. Je trouve que c'est un peu cher et de plus si dans Recording i disent que c'est pas pratique, faut les croire ...

pour en revenir à Robert Rich : pour te faire une idée va sur les liens du tout début et tu verra que Rich n'entre pas dans notre catégorie. Rich, Roach et Burmer sont des californiens ou australiens ambient qui ne donnent pas dans l'expérimental. Dans tous les titres dont on parle dans ce thread il y a un côté "noisy". Eux sont finalement dans la veine Brian Eno. Je ne déteste pas, loin de là, je suis encore de loin ... mais ça ne m'interesse pas (plus) autant que Cascone par exemple. Ils font toujours la même chose, et surtout ils sont récupérés par les musiques de relaxations/ New age à la c.... et ils ne font pas de recherche en profondeur sur le son. Cela dit j'écoute une fois par an le dreamtime return de Roach, ou Desert solitaire. Monolake n'est pas loin (Desert Gobi).
217
Si je dis que le Chameleon ne va pas fort, c'est pas une critique comme ça, en l'air. C'est que le site n'est plus à jour, le Chameleon n'est plus fabriqué, et le Chameleon 2 n'arrive pas ... va voir sur le site et tu comprendras qu'il y a un problème. Y a un thread sur AF qui parle de ça.
218

Citation : je ne vois pas ce qui justifie un tel prix

et si tu vois le filter bug eowave, un simple ci avec 20 composants standard à 200 €, faut pas se foutre du monde. OK, il a un joli design.
219

Citation : Si je dis que le Chameleon ne va pas fort, c'est pas une critique comme ça, en l'air

:clin: le l'avais bien compris :boire:

je trouve dommage qu'il marche peu (commercialement) c'etait une bonne idée.
Uniformite culturelle = manipulation des masses
220
Une bonne idée oui, mais pas pour le public disons ... normal, des musiciens.
Pour les musiciens informaticiens, oui,
les autres, ça fait mal, car coder en C et en assembleur, ( plus se servir de scilab pour mettre au point les algo), pour créer des nouveaux synthés, c'est pas évident. Vaut mieux aller sur Reaktor ou Clavia Modular
Mais pour les passionnés de Bidouille :P: