Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Opeth

  • 536 réponses
  • 44 participants
  • 13 202 vues
  • 36 followers
1 Opeth
Vous connaissez opeth non!? :?!:

Alors se forum est fait pour vous...
I like the boner!!!
Afficher le premier post
531
Et bien, je pense quasi exactement le contraire... J'y suis allé en me disant que les musiciens étaient effectivement hors pair (ce qui est le cas quand ils jouent du death), et j'ai été déçu sur ce point là : pourquoi, quand on fait un album aussi délibérément axé sur les années 70, on va pas au fond du délire en concert, en faisant des jams vraiment improvisées? Là, on avait les ambiances "préparées" mais pas le reste. Et puis, le batteur et le guitariste lead ne peuvent pas cacher que leur background est metal à 200%. Ah, j'aurais payé cher pour voir Martin Lopez à la place, je pense qu'il aurait été beaucoup plus à l'aise que Axenrot (qui ne démérite pas pour autant).

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

532

Je vois... je regrette énormément Martin Lopez, moi aussi. D'accord avec le fait que les Jams et impros vont de paire avec le style... et déçu de voir que ça n'est pas mis en place sur scène. Mais les métalleux sont pas des jammeurs fous du tout, alors c'est pas étonnant.

Dommage car c'est ce qui empêchera (pour moi) Opeth d'être un vrai groupe mythique !

533

Pour les fans de Martin Lopez, il joue sur l'album du groupe Soen qui est un clone de Tool, on trouve aussi quelques influences d'Opeth et Katatonia

http://www.myspace.com/soenmusic

534
Exact, j'ai acheté le digipack il y a quelques jours. Très bon si on ne connait pas Tool, mais si on a eu le malheur d'écouter les derniers essais de Tool, on peut juste considérer que c'est du plagiat pur et simple. Pour ma part, je serai indulgent, ne serait-ce que pour le couple Lopez-Di Giorgio :aime::aime::aime:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

535
je relance un peu le topic après écoute de Morningrise, Damnation et de Watershed de manière plus intensive.
Curieusement (et heureusement) Watershed que je trouvais faible me semble être un super album maintenant ! Bridges of Sight, hex Omega et le superbe Porcelain Heart m'ont vraiement convaincu. Seul Coil et la chanson en suédois me semble un peu plus faible mais l'ensemble est quand même excellent.
Damnation j'adore parce que c'est un des albums (avec Héritage) qu'on peut mettre en soirée avec des non-métalleux et qui passe comme une lettre à la poste. J'ai convertis pas mal de monde avec ce Damnation...
Morningrise.... avec ses chansons à rallonge... Je trouve les compos très bonnes et je suis même très étonné de sentir autant de maturité et de talent pour un deuxième album. Seul bémol les sons (de guitare notamment) et les chants clairs qui ne sont pas au niveau des productions qui ont suivies et qui me gâche personnellement le plaisir.

A+


Tous pour un

536
Flag.

+1 pour damnation je ne l'ai découvert que récemment, mais excellent, et effectivement pratiquement tout le monde s'y retrouve (les fans d'Opeth, les non métalleux...)

En ce qui me concerne j'ai découvert opeth avec deliverance, alala c'était la première fois que j'ai eu un gros coup de coeur sur du métal. :bave:
537
8 ans plus tard... Je réécoute le tout dernier In Cauda Venenum, et j'ai bien peur que ce soit le chant du cygne pour moi. J'accroche plus du tout. J'avais détesté Heritage, à part deux-trois titres, j'avais assez apprécié Pale Communion et Sorceress, plus structurés et moins fourre-tout. Mais le dernier, j'y arrive plus :facepalm:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo