Trance vos favoris!
- 73 réponses
- 22 participants
- 1 848 vues
- 22 followers
Natspace
Mais bon pourquoi pas lancer le débat, après tout y en a bien qui écrivent 2275 pages sur leurs favoris house/techno old school ce qui est tout à leurs honneurs.
Alors pourquoi pas la même chose pour la Trance.
En ce qui me concerne, mon Top 10 actuellement c'est:
1. Ferry Corsten - Sweet Sorrow (Original Mix)
2. Signum - The Timelord (Original Mix)
3. Plastic Boy - Silver Bath (Original Mix)
4. Motorcycle - As The Rush Comes (Above and Beyond Remix)
5. Altitude - Sunray (Airwave mix)
6. Corderoy - Deeper (Vocal Mix)
7. Fred Baker Vs Keyboard Kids - All Of Us (Fred Baker Remix)
8. Young Parisians - U Write The Rules (Solar Stone Remix)
9. Delerium - Silence (Above and Beyond Mixes-promo 2004)
10. Armin Van Buuren - Burned With Desire (Ronski Speed Vocal Remix)
Ca sera peut être aussi locasion pour certains de découvrir d'excellents titres qu'ils ignorent encore aujourd'hui.
titiboyinthemix
anakin 123
à propos je voudrais savoir un peu
les français sont pas très très trance ! moi ça me soule je trouve pas
de boîtes ou de soirée dédiée à cette musique par chez moi et je voudrais si en france c'est partout pareil!
parce que par rapport au suisses ou au belges la france dans ce domaine la 0 !!
ps : rien que pour toi pkch je rajoute à ma liste
BinaryFinary - 2004 ;)
sidchip
titiboyinthemix
Le Zorn dans le 57 est pareil => http://www.lezorn.com/
Et c'est les seules boites que je connaisse..
Autrement, en Allemagne j'ai essayé le Kinki et c'etait terrible ! => http://www.kinki.de/
Natspace
Intérressant tout ça, c'est un vrai qu'un petit carnet de route (voir un guide michelin ) des boîtes Trance pourrait être sympatique.
Mais là on s'éloigne un peu du sujet d'origine de ce topic (mêmes si ils sont un peu liés).
@sidchip
Citation : C de la trance plutot commerciale tt ca, hein les gars !!!!!!!
Pas tout non. 95% des titres cités plus haut sont sorties exclusivement au format vinyl et à très peu d'exemplaires (20000 au grand maximum).
Il y a eu quelques exceptions comme Push - Universal Nation; Binary Finary - 1999; et quelques titres de Tiësto qui ont su franchir la barrière des 120000 exemplaires vendus et donc de basculer dans le domaine du commercial (et oui car à l'origine c'était pas le but)
Les titres Trance commercials qui sont connus du "tout public" ne sont pas légion.
Comme il a était dit plus haut la Trance n'arrive pas à s'imposer en France comme c'est le cas en Allemagne, en Hollande, en Belgique, en Thaïland et au Japon.
Et pour le peu de compilation 100% vraiment Trance qui existent (nombreuses sont les compilations qui prétendent être Trance alors que sur les 20 tittres proposées, il n'y en a que 2 qui le sont vraiment le reste n'est que de la Techno Industriel, ou de la Dance, ça me fait bien marrer de voir qu'il y a toujours autant d'incompétents dans le service marketing de ces compils), celles- ci sont préssées à très peu d'exemplaires et vendu parfois à des prix exorbitants [25€/30€]
Pour en revenir au sujet pricipal voici ma petite playlist du moment:
1. Wellenrausch - Nobody Knows (Original Mix)
2. Andain - Beautiful Things (Gabriel & Dresden Mix)
3. Keenan Vs Anderson - Drift Away (Original Mix)
4. Misja Helsloot - First Second (Signum Remix)
5. Airbase - Escape (Original Mix)
6. Ferry Corsten - Beautiful (Origina Mix)
7. FB&Edun - Who's Knockin (Benassi Mix)
8. The Thrillseekers feat.Gina Dootson - By Your Side(Original Mix)
9. Aurora feat.Lizzy Pattinson - Summer Son (Fandw Dub Mix)
10. DJ Sammy - Lbby Haba (Mind One Remix)
Voili, voilou
Allez les gars faut concurencer le topic "House/Techno vos classiques oldschool!"
Eh ils sont déjà à plus de 3644 Pages dont 36430 réponses à ce topic au moment où je vous écris
Balancer vos playlist, vos coups de coeur, vos sites web favoris,
Vos titres trance qui vous ont le plus marqué (payants ou gratuits)
Allez allez, réveillez vous les Tranceurs/Tranceuses !!!!
titiboyinthemix
Citation : @titiboyinthemix
Intérressant tout ça, c'est un vrai qu'un petit carnet de route (voir un guide michelin ) des boîtes Trance pourrait être sympatique.
Mais là on s'éloigne un peu du sujet d'origine de ce topic (mêmes si ils sont un peu liés).
@sidchip
C'est vrai, excuse moi !
anakin 123
Citation : C de la trance plutot commerciale tt ca, hein les gars !!!!!!!
et alors? même si c'était le cas en quoi est-ce un problème? commercial ne veut pas dire mauvais pour autant!
Citation :
la Trance n'arrive pas à s'imposer en France comme c'est le cas en Allemagne, en Hollande, en Belgique, en Thaïland et au Japon.
Et pour le peu de compilation 100% vraiment Trance qui existent (nombreuses sont les compilations qui prétendent être Trance alors que sur les 20 tittres proposées, il n'y en a que 2 qui le sont vraiment le reste n'est que de la Techno Industriel, ou de la Dance, ça me fait bien marrer de voir qu'il y a toujours autant d'incompétents dans le service marketing de ces compils), celles- ci sont préssées à très peu d'exemplaires et vendu parfois à des prix exorbitants [25€/30€]
heuresement qu'internet et la pour parfaire ma culture trance! c'est pas à la fnac qu'on peut trouver quoique se soit de correct à ce niveau!
Citation : Allez les gars faut concurencer le topic "House/Techno vos classiques oldschool!"
Eh ils sont déjà à plus de 3644 Pages dont 36430 réponses à ce topic au moment où je vous écris
ah ouai moi je lache pas ce thread
anakin 123
Hors sujet : tiens au fait je pose la question depuis quelques temps
je cherche des compositeurs dont je puisse m'inspirer pour mes compos trance
j'aimerai trouver des trucs assez mélodiques genre un peu zic de film
pour le petit exemple j'adore la mélodie de "neon lights" de dj tatana
ou encore la reprise du Lacrimosa de Mozart par Sensation
voila voila si quelqu'un peu m'éclairer à ce sujet
Natspace
Ne le prend pas mal titiboyinthemix, je voulais simplement signaler que ce topic avait plus la vocation de faire découvrir et partager les titres qui ont le plus marqué les Afiens, Afiennes de se site.
Même si je reconnais que dans un sens Anakin 123 a bien fait de poser la question, car il est vrai que les clubs passant que de la Trance (voir même juste un peu) en France sont hyper rares.
Moi j'ai souvent entendu parlé du Zillion en Belgique à Antwerpen (Anvers)
qui est excellent (300% Trance), malheureusement même si j'habite à la frontière franco-Belge, je n'y ai encore jamais mis les pieds et là il me semble que le club est fermé depuis quelque temps (pour cause de fusillade).
Une ré ouverture est prévue mais on ne sait toujours pas quand.
Par contre ça les empêche pas de sortir encore des compilation du club:
http://www.zillion.be/
47 titres Trance pour 21€
Allez allez vos playlists!!!!
anakin 123
Citation : Moi j'ai souvent entendu parlé du Zillion en Belgique à Antwerpen (Anvers)
qui est excellent (300% Trance), malheureusement même si j'habite à la frontière franco-Belge, je n'y ai encore jamais mis les pieds et là il me semble que le club est fermé depuis quelque temps (pour cause de fusillade).
Une ré ouverture est prévue mais on ne sait toujours pas quand.
Par contre ça les empêche pas de sortir encore des compilation du club:
http://www.zillion.be/
47 titres Trance pour 21€
hehe je fais mes études en belgiques bon à savoir ça
bon allez seconde playlist :
Paul van dyk - the other side
Hypetraxx - the dark side / paranoid
Frank trax - take me away
Angels of dead - angels returns
Faithless - god is a dj
Tiesto - traffic ( oui oui tiesto et alors? lol)
dj Tatana - néons lights
Origene - sanctuary
- < Liste des sujets
- Charte