Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trance vos favoris!

  • 73 réponses
  • 22 participants
  • 1 819 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Trance vos favoris!
Super original comme sujet n'es pas? :mdr:

Mais bon pourquoi pas lancer le débat, après tout y en a bien qui écrivent 2275 pages sur leurs favoris house/techno old school ce qui est tout à leurs honneurs. :clin:
Alors pourquoi pas la même chose pour la Trance.




En ce qui me concerne, mon Top 10 actuellement c'est:

1. Ferry Corsten - Sweet Sorrow (Original Mix) :aime:
2. Signum - The Timelord (Original Mix) :aime:
3. Plastic Boy - Silver Bath (Original Mix) :bravo:
4. Motorcycle - As The Rush Comes (Above and Beyond Remix) :bravo:
5. Altitude - Sunray (Airwave mix) :bravo:
6. Corderoy - Deeper (Vocal Mix) :clin:
7. Fred Baker Vs Keyboard Kids - All Of Us (Fred Baker Remix) :clin:
8. Young Parisians - U Write The Rules (Solar Stone Remix) :bravo:
9. Delerium - Silence (Above and Beyond Mixes-promo 2004) :bravo:
10. Armin Van Buuren - Burned With Desire (Ronski Speed Vocal Remix) :clin:




Ca sera peut être aussi locasion pour certains de découvrir d'excellents titres qu'ils ignorent encore aujourd'hui.
Afficher le sujet de la discussion
41
NatSpAcE - Millenium 2000 (Original Mix 2006) :clin:

Aaaah zut on avait dis pas de promo :mdr:
Tant pis, si ça vous chante vous pouvez toujours l'écouter en qualité Hifi
ici:
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=116514

Et me dire ce que vous en pensez par rapport à la version de Dj Silver, attention je parle là d'un avis sur la masterisation des 2 morceaux et non sur l'arrangement.

Bonne écoute! :P:
42
Bon allez, un petit tuyau, essayez de trouver la compil' "nu clear vision of israel 1", la meilleure compil sortie en 2005 chez TIP records.
Vs m'en donnerai des news. Okeche
43
Y avait un morceau qui m'avait kéblo je sais pas l'artist ça s'appelait byte 01 c'était trop bien

Pour info y avait des soirée trance à paris le vendredi au gibus je sais pas si ça le fait
Y a 4/5 ans c'était térrible masse d'entrée gratos quasiment personne ne payé grosse orgie tout le monde avait le smile etc.. pure ambiance ( un peu trop chéper mais tjr avec le sourire)
44

Citation : NatSpAcE - Millenium 2000 (Original Mix 2006)



d'après l'extrait que je viens d'entendre BOUDIOU!

c'est du très bon ça ! exellent :bravo2: :bravo2:
45

Citation : C'est du très bon ça ! exellent



euh oui? :oops: :oops:
Merki merki!!!
:mdr: :mdr:

Vivement le remix!!!! :mdr: :mdr:
hein!! quoi? ah Chuuuut fallait pas le dire!!! :mdr: :mdr: :mdr:
46
Désolé de troubler votre entousiasme pour ce genre de productions, mais pour moi (et là j'exprime ce qui n'est que mon ressenti, et donc je comprend qu'on ne sera pas d'accord avec mes propos) il s'agit de ce qu'on appelle communément de la "dance" au sens péjoratif du terme, c'est à dire de la musique électronique utilisant des mélodies cucu, sans recherche sonore, dépourvue de créativité, racoleuse, faite pour plaire au plus grand nombre parce que consensuelle, et donc totalement commerciale.
C'est de la variété à la sauce electro.
C'est à peu près ce qui se faisait à l'époque des dance machine sur M6.

De plus, et même si les étiquettes ne veulent souvent pas dire grand chose, qualifier cette musique de Trance est un non sens total (mais une habile manipulation marketing). Il n'y a rien (toujours pour moi), aucun élément musical qui me mette en transe, qui réveille mes sens et qui me conduise dans un état hypnotique(par la seulle manipulation du son, je tiens à le préciser :clin: ) quand j'écoute çà.

Toutefois j'espère que je ne vous aurais pas paru agressif. Ce n'étais pas mon intention.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
47
Merci de ton avis

Citation : c'est à dire de la musique électronique utilisant des mélodies cucu, sans recherche sonore, dépourvue de créativité, racoleuse, faite pour plaire au plus grand nombre parce que consensuelle, et donc totalement commerciale



euh t'as déja écouté un des titres cités dans les "playlist" ?

ce que tu dit aurait été tout à fait justifié dans les années 90 ou la effectivement il n'y avait pas une grande recherche que se soit au niveau sonore ou mélodique.
mais la trance tel qu'elle est aujourd'hui la non !
quand tu écoutes "neon lights" de dj tatana ou la mélodie na vraiment rien de cucu ou racoleur ou le groupe sensation qui reprends le "lacrimosa" de mozart¨!
de plus si tu ne te met pas en transe ne met sûrtout pas ca dans le même panier que la dance!!! si tu juges que "illiona" ou "dj pinocchio" et "rank 1" c'est du pareil au même soit de 1 tu n'as pas écouté attentivement et tu as fait un jugement précipité ou soit tu est vraiment de mauvaise foie !lol
cela dit ce que je dit ne concerne que mon avis personel :clin:
48
Salut anakin,
heureusement que j'ai écouté plusieurs titres cités avant de me manifester, sinon je serais assez idiot de mettre mon grain de sel sans savoir de quoi il retourne.
D'accord avec h24, sylfeline, faya vinc, anonyme et niece, mais pas d'accord avec titiboyinthemix (atb, 666, :mdr: ) et les autres.

Citation : ce que tu dit aurait été tout à fait justifié dans les années 90 ou la effectivement il n'y avait pas une grande recherche que se soit au niveau sonore ou mélodique.
mais la trance tel qu'elle est aujourd'hui la non !


La trance telle qu'elle est aujourd'hui c'est pour moi les labels 3D vision, hadra, les artistes comme talamasca, deedrah (je ne suis pas sur de l'ortho)
bien que je trouve déjà que certaines ce ces prods flirtent avec la facilité et l'absence de sincérité, et manquent d'âme.
Et c'est bien de cela dont il s'agit, de cela dont il faut tenir compte pour juger et critiquer une oeuvre musicale, au delà de toute considération commerciale ou non, d'effet de mode et de savoir si çà met pangloss en transe ou non.
Y a t'il une âme dans ce que je suis en train d'écouter, l'artiste a t'il voulu nous faire partager quelque chose?
Je ne vois rien de tout cela dans les productions de tiesto, beni benassi, paul van dyk...Désolé.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
49
Euh oui si tu met des groupes comme "666" ou "benni bennassi" dans le titre générique "trance"
je comprends bien que tu trouves ça assez facile plat et cucu! sur ce coup la on est parfaitement en accord

mais la nous ne parlons pas de la même chose :clin:

et puis musicalitée oui ok mais il ne faut pas non plus oublier que ça doit quand même être une musique "dancefloor"

alors même si la trance actuelle s'inspire beaucoup de la musique de film
il doit toujours y avoir un minimum d'efficasitée
50
Ce n'est pas moi qui ait parlé le premier de 666 et beni benassi sur ce forum, ce sont des réfs qui ont été placées dans des playlists précédentes.
Je suis d'accord sur l'aspect dancefloor et efficace de la Trance, mais elle n'a pas à sacrifier la qualité et l'intégrité pour y parvenir.
Hallucinogen, Eat Static, Quirk et bien d'autres y sont parfaitement parvenus.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)