Si vous pouviez voyager dans le temps, vous iriez voir quels concerts ?
- 325 réponses
- 152 participants
- 15 224 vues
- 131 followers

Statik

Anonyme

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

quinine4

en concert de la grande époque

ricothetroll

Citation : Sinon j'irai en boite disco à NY en 1979 aussi
lol
c vrai que ça devait être mortel!!! genre paye ta coupe afro

locked

Et les futes pattes d'eph! Et les cols pelles à tartes!
******The Ramones°°°°°°

locked

******The Ramones°°°°°°

Anonyme

charly parker
edith piaf
o'carolan

Seaman

Jacques Brel !!! Ca ca m'plairait bien!

locked

******The Ramones°°°°°°

jamjay

Shirow

Citation : Moi ce serait un concert des Béru.
+1 , là ...

matm_te

En même temps, difficile de faire un choix... Je dirais:
-Tous les concerts de Björk
-The Clash (le concert où Joe strummer s'est battu avec les vigiles

-Gil Scott Heron dans un petit boui boui
-James Brown, ça devait être terrible!
-Pareil pour Hendrix
-Le concert de Francis Lalanne où y'a pas eu un applaudissement pendant 3 heures tellement le public était en transe

Et j'en oublie plein mais bon...

Vladimir Ilitch

- le quartet de Coltrane
- Wes Montgomery
- Django
- Miles Davis (avec Wayne Shorter)
- les Floyds période Atom Heart Mother

Anonyme

lynyrd skynyrd (avant l'avion...).
ella et luis (ensemble...

Wamself

les Floyd, période Atom Heart Mother (comme Prozac.)
le concert dit "Death to the Pixies"
le Rock in Rio d'Iron Maiden
entre autres...

Anonyme

et los carayos au cithéa !

locked

Citation : -Le concert de Francis Lalanne où y'a pas eu un applaudissement pendant 3 heures tellement le public était en transe Je suis pas fan de Francis mais cette anecdote me fait halluciner, j'aimerais bien voir ce que c'était!
Ah oui,mais non,le public n'était pas en "transe"!
C'est normal que l'on n'applaudisse pas lalanne!

******The Ramones°°°°°°

balkam

et puis quand y a D.ieu à la console et aussi au micro , c'est "Shure" , ça le fait !!!
y avait tellement de pattate sur cette presta que meme les tables de la loi elles ont cassé ! combien de dB à votre avis , en plus en plein air !!!! c'était quoi comme matos , un truc genre ID4 ??

balkam

sur inspiration d'un certain HENRY SALVADOR ( à cause d'une musique d'un film italien qu'il avait composé et qui passait à Rio fin des années 40 )
concert mytique : joao gilberto et Tom jobim en duo à N.Y. ?

Two Pages

Citation : Un concert de u2 en irlande, à l'époque où il brandissait un grand drapeau blanc sur bloody sunday.
ha parceque déjà a l'epoque ils cassaient les bombon avec leur ideologie chretienne?
hmmmm vais me faire des potes la.... qu'importe... soyons franc

Anonyme

mais pour moi (comme bcp de gens) cet album avec getz est le premier de bossa nova, car le premier qui a intégré une notion jazzy.
avant c'était de la samba lente !
précurseuse certe, mais pas cette alchimy nouvelle de cet album mythique.
ceci dit j'ai surement tort...
mais il suffit qu'on soit plus nombreux que toi à penser ça... et j'aurai raison !

balkam

je veux bien qu'on parle BOSSA NOVA , mais j'en écoute depuis 30 piges et j'ai meme les partitions originales !
"Garota de Ipanema" : c'est de qui ?
"Samba de uma nota so" : c'est de qui ?
fais une petite recherche sur le WEB en tapant "JOBIM" ou "VINICIUS" !!!!
je suis éclaté , parler Bossa Nova sans citer tom Jobim ou Vinicius ou Powell c'est comme parler Jazz sans citer orace Silver
tu peux penser ce que tu veux mais tu ne peux pas refaire l'histoire ni toi ni 100000 ensembles , les faits sont là !!! mais on te pardonne d'avance d'avoir confondu les interpretes avec les auteurs!!!! au fait "jazzy" ça veut dire quoi ???
en fait la Bossa Nova est à la confluence du JAZZ (une chanson parle de cette influence "influenca do jazz" ) et de la musique noire importée d'afrique et notamment du BENIN qui à donné la samba
donc bossa nova (ça veut dire "chose nouvelle")) = Samba + JAZZ et c'est bien Tom Jobim qui l'a créé avec les paroles d'un diplomate et poète : Vinicius de Moraes , ont suivit Chico Buarque , Baden Powell etc... à noter que c'est une des rares musique ou on prend plaisir à utiliser des accords complexes et pas 4 accords qui tournent en boucle (mater une partoche de Jobim c'est un peu comme voir du Chopin , dont d'ailleur il s'inspire !!!)
sans rancune !

PS : si tu as le temps ouvre ton album orange et regarde le nom des auteurs !!!!!

cowboy

Les Doors à New Haven (arrestations, émeute, gros bordel en musique).
Jimi Hendrix avec Johnny Winter et Jim Morrison (et Janis Joplin dans le public, il paraît), vous savez ce concert sur l'album "Woke up this morning and found myself dead"

cowboy

KoalaMan

Hors sujet : Pourquoi il s'énerve comme ça Balkam ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte