Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez vous du groupe MUSE ? et donnez-moi une définition à ce groupe

• 38 réponses
  • 21 participants
  • 1 951 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous du groupe MUSE ? et donnez-moi une définition à ce groupe
Bah voila tout est dans le sujet
je suis fan de MUSE et je voudré savior ce que vous en pensez
Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo2:

soupir
22
:mdr:

soupir
"la punition permet à l'enfant de comprendre qu'il est allé trop loin" Super Nanny, M6, 07avril 2005
23
ça c'est vrai il faut arrêter!!!on dit que matthew a une voix de tape*** mais ça rend super bien,sur le plan musicale c'est beaucoup plus recherché que certains groupes qui se contentent de 4 accords(comme green day) et il y a une vrai diversité des sons,donc arrêter de dire que muse c'est tros commerciales ou des trucs comme ça!!!muse en live c'est plus que bien,je le sais je suis allez à 4 concert et je peux vous dire que c'est loin d'être bidon!!!
24
Muse c'est bien, niveau instru c'est même très bien, la voix est stylé mais ça leur arrive d'aller trop loin dans le lyrisme et c'est chiant à force... :non:
Sinon y a quand même des chansons géniales !
*Soul Power*
25
J'aimerais bien savoir ce que vous écoutez ceux qui critiquent muse!!!! :???:
26
Bah moi j'aime beaucoup, le chanteur est épris de musique romantique et c'est la période que je préfere dans la musique dite "classique", ensuite j'ai toujours préféré les voix féminines pour le chant (les aigues j'aime dans la voix, et elles sont souvent plus douées pour les nuances, c'est un constat pas une attaque anti-mec), et là on a un chanteur qui maitrise les aigues sans entrer dans le ridicule donc respect et j'aime, sur ce ils sont bons musiciens, je dirait même inventifs, car utiliser autant d'effet est, à mons sens, assez difficile surtout qu'il ne font pas gadget, ils trouvent leur place, ils sont aussi bons dans leur techniques pure, capable d'improviser, tres bonne présence sur scene (2 concerts pour moi, les 2 excellents), ils peuvent s'apparenter à certains groupes (comme tous les groupes, c'est intrinsèque au fait d'avoir des "influences musicales", donc pourquoi taper sur des simples sentiments de ressemblances quand il n'y a vraiment pas plagia ???)
En gros un de mes groupes préférés même si de nouvelles découvertes m'ont ammené à les descendre de leur pied d'estale dans ma tête, ils restent pour moi un grand groupe dont j'attend le prochain album avec intérêt, j'avoue m'en inquiéter car ils ont déjà beaucoup affirmer leur style, ils pourraient tomber dans le rabachage des albums précédents ou dans une surenchere pompeuse, mais je garde espoir...

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

27
Espérons qu'il ne soit pas aussi spécial que Absolution...
28
Absolution était pour moi une affirmation de ce qu'ils avaient fait, l'intro au piano d'Apocalypse Please donne tout de suite le ton, le gros rythme de Stockholm Syndrom, le solo piano sur Butterfly and hurricanes, les sortes de violonning sur Blackout et le tempo lent associé, l'intro de basse bien boostée et surenchérie à la guitare d'Hysteria, maintenan y faut éviter de pousser le bouchon trop loin (Maurice ???) dans leur affirmation

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

29
J'ai été tres grand fan de Muse a leurs debuts (je me suis mis a la gratte apres avoir ecouté showbiz), c'est eux qui m'ont donné envie de jouer en groupe, alors je peux pas dire decemment que j'aime pas, mais force est de constater qu'avec le temps, ben c'est plus pareil...j'ai pas réecouté de Muse depuis la sortie de cette Absolution (alors qu'en ecoutant 1000x plus de radiohead, j'ai pas réussi a m'en lasser), et j'ai été tres décu par leurs derniers concerts...
En fait, j'ai l'impression qu'il y a une facade tres attirante, aguicheuse, facile d'acces, mais qu'au final, passé cette facade, en regardant en arriere, on se dit que ya pas grand chose de plus...
Bon, je caricature, ils ont fait d'excellentes chansons (showbiz :bave: ), mais plus les albums passent, plus ce coté accrocheur fais surface, et moins j'accroche (avec le recul)
Autant je trouvais showbiz tres interessant, autant je trouve Absolution de moins en moins bien au fil des ecoutes (et c'est a ca qu'on reconnait un bon album, on s'en lasse pas)
Et du coup, ca me reste un peu en travers de la gorge, meme si ca fait indeniablement partie de mon evolution musicale (ca m'a permis de m'interesser a d'autres trucs, de commencer a vraiment kiffer la musique...)

Donc pour resumer:
Showbiz: :bave: :aime:
Origin of Symmetry: :bravo2:
Absolution: :|
Ca laisse pas presager grand chose de bon pour la suite

Bon, je sais, tout ca ca fait un peu hautain, genre, ouais, vous ecoutez Muse, mais croyez moi, ca va vous passer, vous allez trouver bien plus interessant, mais c'est comme ca que je l'ai ressenti personnelement

Mais sinon, globalement, j'aime bien quand meme :mrg:
(d'un coté je kiffe, et de l'autre, j'ai l'impression de m'etre fait enculer quelque part :surpris: )
30
Visiblement j'ai niqué la conversation

Sinon, en y reflechissant bien, je suis a la fois fan et pas fan :mrg: