Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du groupe MUSE ? et donnez-moi une définition à ce groupe

  • 38 réponses
  • 21 participants
  • 1 938 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous du groupe MUSE ? et donnez-moi une définition à ce groupe
Bah voila tout est dans le sujet
je suis fan de MUSE et je voudré savior ce que vous en pensez
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah nan ça me dérange pas tant qu'ça vu que j'suis d'accord, comme je l'ai dit ils ne sont plus au pied d'estal où ils étaient pour moi, depuis j'ai découvert des mec comme Maynard Keenan (Tool et A Perfect Circle), redécouvert les smashing pumpkins et radiohead, et dans d'autres styles Fiona Apple par exemple, ou le tout premier Björk, Yann Tiersen, bref des gens intéréssants qui te font comprendre que même si Muse c'est tres bien, qu'il m'a donné envie de faire de la gratte éléctrique, d'essayer de chercher toujours un son différent pour exprimer l'émotion qui doit passer avec un texte via des effets et tout et tout... etc... bah j'admet moi qui ai été un énorme fan que j'en retombe aussi et me lasse parfois, disons que je réécoute avec plaisir mais que j'ai rarement l'envie instinctive d'en écouter (contrairement à Fiona Apple en ce moment)

Mon seul désaccord c'est sur Absolution mais j'ai déjà dit ce que j'en pensait, il à beaucoup de puissance parce qu'il semble sincere comme album, il ressemble un peu à une revanche, et je ne l'aime pas moins qu'un autre si ce n'est qu'il semble moins dépouillé et parfois plus (trop) chargé (sophistiqué ???) par la post prod qu'il a reçu

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

32
Kermit > hmmmm , un peu +1 . A l'epoque de "Showbiz" , j'ecoutais à fond , gros gros fan . Puis "Origin Of Symmetry" est sorti , j'etais tout excité , c'etait enorme . Puis j'ai decouvert l'electro , le vieux rock , le reggae , la drum'n'bass et plein d'autres trucs . Puis j'ai ré écouté Muse , et je me suis dit "ha ... :| " . Mais j'ai été fan pendant un certain temps , donc je crache pas dans la soupe . Mais bon , faut savoir prendre un peu de recul , et avec ledit recul , faut se rendre à l'evidence : c'est bien , mais pas genial non plus , quoi ... :o:
33
En gros je suis normal quoi :mrg:
34
Moi je resterai toujours fan de showbiz. c'est un disque incroyable, toutes les tracks sont excellentes,de la technique juste ce qu'il faut.
bref un premier album parfait (qui peut se vanter d'avoir sorti un 1er disque aussi bon).
en plus les concerts étaient géniaux, le meilleur power trio de l'époque.
après......... :(
mélodies grandiloquentes, emphase à tous les niveaux, prod surdimensionée...j'accroche plus du tout, son son de guitar devient "bizarre" je trouve, il se prend pour une chanteuse d'opéra à la voix et les compos n'ont plus la meme qualité. origin of symetri passe encore, mais absolution j'ai meme pas pu arriver à la fin du cd.
quand à la comparaison avec radiohead, c'est plutôt l'invers eux, ils ont un premier album naze puis ils se sont amélioriés.
muse au début c'était plutôt une claque genre nirvana, et après ça m'a fait pensé à placebo.
35
Je ne veux pas vexer le créateur de cette page mais je n'aime vraiment pas muse. La guitare dans muse ça peut aller. En revanche je n'aime vraiment pas le chant. Il chante comme des t....... je ne peut pas le prononcer sur le site. Comme des gonsesses, des voies de PLEUREUR trop efféminés a mon gout. Mais je me trompe peu être. Ils ne méritent peu etre pas ce que je dis.
36
J adore Muse !!!
découvert en 99 avec Showbiz, je les ai vu 7 fois sur scene..
et je rejoints tous les avis: meme si je trouve fabuleux le travail de Matt Bellamy sur Absolution au niveau compos, midi, claviers et tout, ils ont un peu perdu de la spontaniuté des premiers albums bien plus rocks...

Mais ca reste un des meilleurs groupes de scene, bien qu ils ne parlent jamais avec le public...
Mais qu est ce qeu ils sont carrés a 3, c est dingue...

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

37
Au fait, pèur ceux qui n aiment pas sa voix, y a l albul abolsution en download sur le site microcuts.net je crois en instrumental... c est un plaisir de (re)découvrir les morceaux et entendre les choses que la voix pouvait cacher...

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

38
J'aurai du mal à définir ce groupe, je les trouve un peu à part. Personnellement, j'adore. On aime ou on aime pas, mais on ne peut pas être indifférent au travail qu'ils font. Et puis quelle maîtrise du piano, quelle recherche de sonorité.

Bon, c'est vrai, je suis fan depuis le jour ou je les ai entendu, encore plus depuis que j'ai une gratte, et encore plus depuis que j'ai vu les lives.

J'aime bien aussi le dernier alblum, mais j'accroche quand même un peu moins que les autres. Ils s'écartent de leur style original. Ils mettent en péril leur carrière s'ils changent à ce point, qu'en pensez vous.
39
Muse est un groupe vraiment génial. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis fan, mais j'adore ce groupe, et je trouve que leur musique est très différente de ce que j'ai pu écouter jusque la.

La voix de bellamy est tout bonnement superbe et transpire kl'émotion à chaque phrase.

En concert, ce n'est pas qu'une simple prestation live de leurs morceaux, mais un vrai spectacle visuel et auditif. L'ambiance est éniorme, tantot légère et emprunte d'énergie rcok, tantot lourde et pesante, comme sur muscle museum ou citizen erased.

J'adore la façon dont Bellamy bouge sur scène, le groupe a une véritable présence sur scène, quasi mystique...enfin moi je trouve ce groupe génial.

l'utilisation du piano est superbe et change des groupes gratte+basse+batterie classiques, avec de véritables orchestrations pianistiques digne des plus grands...


Bon pour conclure j'adore ce groupe, leurs chansons me font chialer tout le temps tant elles sont belles (la version "crazy kids" de muscle museum... :(( ), et Bellamy n'est pas qu'on simple chanteur, c'est un vrai showman, il dégage une aura ce mec... :oo: