Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mademoiselle K, du bon rock français au feminin .

• 75 réponses
  • 33 participants
  • 3 099 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mademoiselle K, du bon rock français au feminin .
Des textes sensés, sur un fond de rock épuré ... Et une voix : Ca fait plaisir d'entendre une voix feminine qui se livre sans pudeur, avec ses imperfections (qui font ses charmes) et ses tourments ...
On aime ou on aime pas, mais quand on a été mordu c'est pour de bon ... :aime2:

Bref, en plus ses prestas scéniques ont l'air d'être très bonnes (vu la qualité du live RFi, ça donne envie d'aller la voir se déchainner)

http://www.spleen-production.com/group_mk.htm

...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
41
Erf moi je l'ai raté à toulouse dans un club... sûr que ça aurait été pas mal... m'enfin bon, ce n'est que partie remise.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

42

Hors sujet : le lancé de gibson ? donc, il y a un mec qui est rentré chez lui avec une gibson ?

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
43
C'est marrant parce que moi je l'avais vu dans une petite salle avant qu'elle sorte son album (javé des potes qui faisaient la première partie) et franchment elle assurait bien. La pression sans doute.
44

Hors sujet :

Citation : le lancé de gibson ? donc, il y a un mec qui est rentré chez lui avec une gibson ?

personne n'est rentré avec une Gibson, juste elle peut être avec une Gibson amochée.. non elle a balancé sa gratte à terre comme une furie avant de sortir en courant avant le rappel.

Citation : La pression sans doute.

je ne saurais pas dire je ne suis pas à sa place... La pression doit être terrible en effet...

Enfin bref, Mlle K en live j'ai rien compris aux paroles et la gratte lead était vraiment moyenne.. c'est tout ce que j'ai noté.. par contre le jeu de scène etc.. elle bouge bien ça va elle a la rock attitude c'est clair...il ne lui manque plus que le son sur scène (le sien hein ;)) sinon niveau prestance etc ça va vraiment..

y'a que le jeu de gratte et la voix.. certains diront que ça n'est pas important et si ça satisfait la majorité... why not

Mais bon limite limite la p'tite ;)

45
Je l'ai vu dans une petite salle il y a quelques mois.

Franchement, rien a dire au niveau du jeu de scene.

Le chant était très intelligible... nickel pour moi !
Il ne faut pas oublier que la salle et l'ingé sons sont déterminants...

Niveau guitare, il est vrai qu'elle est plutôt limitée... mais je ne m'attendais pas à voir des gros solos de la mort !
Je ne pense pas qu'on puisse considérer qu'elle a vraiment en charge la guitare lead dans le groupe...une des guitares, oui, c'est déjà pas mal.

Comme quoi, pas besoin de solos en triples croches pour faire le show !

:bravo: :bravo: :bravo:
46

Citation : Comme quoi, pas besoin de solos en triples croches pour faire le show !

Je ne dis pas le contraire...

Pour moi elle tenait ce que J'appelle "lead guitar" peut être à tort.. mais c'est bien elle qui pour moi tenait ce rôle...
en tout cas le type de jeu adopté par Katerine s'apparente à un lead guitar (son mis en avant par le jeu de mélodies plutôt que de chords) allez une petite citation wiki :

Citation : La guitare solo (le terme lead guitar est plus explicite et plus précis) est l'instrument qui a le rôle le plus "noble" au sein de la plupart des formations musicales des styles actuels (blues, rock, jazz, métal, etc.).

En général c'est elle qui porte la mélodie du morceau ; elle permet aussi au guitariste de réaliser les soli qui sont de véritables signatures (mettant plutôt en avant sa maîtrise technique)

Après chacun son avis mais pour moi sa place instrumentale aurait pu être mieux choisie, voire jouée par un aussi bon gratteux que l'autre gratteux justement... enfin je vais pas épiloguer.. y'en a qui kiffent visiblement.

Au sujet de l'ingé son.. en effet il y est peut être pour beaucoup.. mais bon en toute honnêteté.. on comprenait vraiment pas grand chose. alors que la musique était semble-t-il bien transmise au public.

En tout cas l'énergie est là.. mais bon, selon moi j'ai pas vu un bon concert ça s'arrête là.. (à la fois je dois être difficile.. ;) )

Allez ++
47
J'ai écouté l'album la semaine dernière pour la première fois, et je trouve que çà fait du bien, une p'tite nana qui rentre dedans avec sa gratte, plutôt que toutes ces petites mijorées bobo qui se la pète grave. Je trouve qu'elle a en elle un peu de la Vibe de 77.

48
J'ai découvert un bon groupe de rock qui s'appelle Pillow. Des belges.
C'est de l'instrumental assez efficace sans prise de tête avec des morceaux plutôt courts pour un groupe instru ; C'est assez facile d'acces sans être facile tout court et ils ont leur son quand même.
Ils sont sur "my espace" pour ceux que ca interesse.

https://soundcloud.com/abbaon

49
Purée : c'est moi ou quoi?

A part sur la version single "Ca me vexe"; je l'ai entendue 2 fois à Taratata et j'ai vu ce matin son nouveau clip : elle chante faux tout le temps!

D'ailleurs, c'était très drôle dans les bonus de Taratata : elle à fait chier le technicien plateau parce que sa gratte sonnait faux et elle, lors des répétitions comme lors du direct, elle à pas été capable de chanter une note juste!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

50
Dans le genre des chanteurs qui chantent faux je vous conseille le LIVE de DAHO...